Modem qui se déco...

  • Grr,je viens de passer 20 mn à réinstaller les pilotes de mon moedem,reboot le PC,tester sur l'autre PC alors que c'était simplement ma ligne téléphonique qui déconnait! :chim:


    Bref,ça m'amène à vous poser la uestion suivante:


    -Peut-il y avoir des coupures de ligne qui ne durent que 2-3 lminutes(le temps d'une réinstall des pilotes,quoi)?Vu que les symptomes étaient excactement les mêmes que lors de mes déconnections du modem...

  • Difficile à déterminer.
    Les coupures de ligne, ca peut arriver, mais c'est rare.
    Le mieux est d'appeler FT pour qu'ils fassent un diagnostique à distance dans 1 premier temps. L'ennui avec eux, c'est que même dans le cas ou ils détecteraient un problème, ils y a peu de chances pour qu'ils te l'avoue. Cela ne les empechera pas bien sur, d'y remédier. Je les adore pour ca.
    Au cas ou ils ne détecterai rien, ils peuvent te proposer de t'envoyer un tech. Mais attention, s'il ne constate rien sur place, ils te fera payer l'intervention. Un vrai sac de noeux.
    De plus, le soucis peut venir de Wanadoo, ou pire, du couple Wanadoo/FT. Du genre : mauvaise qualité de ligne téléphonique de base, ne posant pas de soucis en téléphonie, mais entrainant des soucis aléatoires en ADSL, beaucoup plus sensible de part les hautes fréquences utilisées...


    Bon courage

  • Moi aussi, j'ai une question de modem, alors je la mets là pour ne pas faire un autre sujet.


    J'ai la livebox depuis peu, et il arrive assez souvent que:


    - Je sois connecté sans pouvoir aller sur internet
    - le PC ne fasse pas la liaison avec la live box et que je doivent reboot, ou deassocier puis réassocier la live box.


    je ne suis pas chez mes parents pendant la semaine, et eux ne savent pas reparer le truc...qui est assez chiant. Comme je ne sais pas d'où cela peut venir, je ne peux pas eradiquer ce probleme, alors un coup de main serait le bienvenue :)

  • petites questions mon cher Balktor,
    comment as-tu branché ta Live ? (USB=peut poser pas mal de souci, réseau=meilleur méthode, bluetooth=pas très sûr à mon gout ou Wifi=j'emmet quelque doute sur son bon fonctionnement)

    si tu est branché en réseau quel fil utilise-tu ? (RJ45 droit ou croisé)


    voici une possibilité de réponse si tu es branché en RJ45


    plusieurs pb peuvent se poser :

    1 : pb de virus (simple et basique mais très chiant)


    2 : si tu n'avait pas de pb avec ton ancien modem, c que c ta live qui déconne, donc il faut appeler Wanadoo et surtout leur faire comprendre que tu sais t'en servir, que tu as fait des tests avec ton autre modem...etc en bref tout faire pour qu'ils soit d'accord avec toi sur le fait que se soit la live qui déconne.


    3 : pb d'installation.


    4 : pb de branchement.


    5 : pb de dégroupage (si ligne tel dégroupé)


    voila pour les pb qui me viennent à l'esprit pour l'instant :)


    bon couragepour la solution :P

  • en WIFI je ne suis encore pas trop connaisseur mais cela rajoute le pb de la défaillance de ta carte réceptrice.


    sinon, je suis désolé mais comme ça la je vois pas trop :(