Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de problème PC,hein!
Petit problème de modem,cette fois-ci...
J'ai un modem USB Alcatel Speed Touch(qui est maintenant géré par Thomson)pour me connecter à Internet(par l'ADSL)(c'est le modem qui ressemble à une raie manta verte clair :lol: )...
Or,à chaque réinstallation de Windows(comme en Juin,lors de mon changement de disque dur),il bug et se déco automatiquement au bout d'un laps de temps très variable,coupant du même coup ma connection à Internet.
Une réinstallation des pilotes(avec mise à jour,le cas échéant) règle alors définitivement ces problèmes(jusqu'à la prochaine réinstallation de Windows,en tout cas)!
Seulement,aujourd'hui,aloprs que je n'ai rien touché qui se rapproche de Windows,mon modem s'est coupé comme décris ci-dessus...Réinstallation des pilotes,attente d'environ 1 minute(sans reboot) et j'ai pu me reconnecter!
Le problème est que je déteste avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête(enfin,au-dessus du PC en l'occurence),et j'aimerais savoir comment éviter que ce problème se reproduise(surtout que c'est variable,il peut se déco de nouveau pendant que je tape ce post ou dans 2 mois,voire jamais(j'en doute...))...J'ai vérifié que j'avais bien la dernière version des pilotes également...
De plus,j'ai une rallonge et d'autres appareils connectés sur ma prise téléphonique(ce qui peut provoquer ce problème selon l'assistance Wanadoo),mais,d'une part,je n'ai absolument pas l'intention de payer une ligne uniquement pour mon modem(ni d'installer une prise supplémentaire),et,d'autre part,Wanadoo a l'air d'indiquer que ce problème serait systèmatique...
Sans compter que si le problème venait de là,je ne vois pas en quoi une réinstallation des pilotes arrangerait le problème...
Changer de modem(si ils en ont un plus récent,et,si possible d'un autre constructeur)pourrait-il arranger le problème,également?
D'autre part,j'éprouve également quelques soucis de connection à Wanadoo(rien à voir,à priori)qui me sort une erreur 691(impossible de reconnaître mon nom d'utilisateur/mot de passe)lorsque j'essaie de me connecter(ou de me reconnecter après leur déconnection automatique survenant parfois)...Ce qui m'oblige à reboot le PC une,voire plusieurs fois avant que ça marche...
Wanadoo conseillant toutefois d'attendre 5 minutes avant de réessayer,je pense que je devrais tester cette solution(que je viens de découvrir en cherchant une solution pour mon problème de modem),vu que le problème semble être relativement courant...
Enfin bon,si ce problème est connu et que vous en connaissez la solution,n'hésitez pas à me la donner,hein!
P.S.:Apparemment,il ne s'est pas déco endant que je tapais le post!