Modem qui se déco...

  • Ca faisait longtemps que j'avais pas eu de problème PC,hein! :P


    Petit problème de modem,cette fois-ci...


    J'ai un modem USB Alcatel Speed Touch(qui est maintenant géré par Thomson)pour me connecter à Internet(par l'ADSL)(c'est le modem qui ressemble à une raie manta verte clair :lol: )...


    Or,à chaque réinstallation de Windows(comme en Juin,lors de mon changement de disque dur),il bug et se déco automatiquement au bout d'un laps de temps très variable,coupant du même coup ma connection à Internet.


    Une réinstallation des pilotes(avec mise à jour,le cas échéant) règle alors définitivement ces problèmes(jusqu'à la prochaine réinstallation de Windows,en tout cas)!


    Seulement,aujourd'hui,aloprs que je n'ai rien touché qui se rapproche de Windows,mon modem s'est coupé comme décris ci-dessus...Réinstallation des pilotes,attente d'environ 1 minute(sans reboot) et j'ai pu me reconnecter!


    Le problème est que je déteste avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête(enfin,au-dessus du PC en l'occurence),et j'aimerais savoir comment éviter que ce problème se reproduise(surtout que c'est variable,il peut se déco de nouveau pendant que je tape ce post ou dans 2 mois,voire jamais(j'en doute...))...J'ai vérifié que j'avais bien la dernière version des pilotes également...


    De plus,j'ai une rallonge et d'autres appareils connectés sur ma prise téléphonique(ce qui peut provoquer ce problème selon l'assistance Wanadoo),mais,d'une part,je n'ai absolument pas l'intention de payer une ligne uniquement pour mon modem(ni d'installer une prise supplémentaire),et,d'autre part,Wanadoo a l'air d'indiquer que ce problème serait systèmatique...


    Sans compter que si le problème venait de là,je ne vois pas en quoi une réinstallation des pilotes arrangerait le problème...


    Changer de modem(si ils en ont un plus récent,et,si possible d'un autre constructeur)pourrait-il arranger le problème,également?


    D'autre part,j'éprouve également quelques soucis de connection à Wanadoo(rien à voir,à priori)qui me sort une erreur 691(impossible de reconnaître mon nom d'utilisateur/mot de passe)lorsque j'essaie de me connecter(ou de me reconnecter après leur déconnection automatique survenant parfois)...Ce qui m'oblige à reboot le PC une,voire plusieurs fois avant que ça marche...


    Wanadoo conseillant toutefois d'attendre 5 minutes avant de réessayer,je pense que je devrais tester cette solution(que je viens de découvrir en cherchant une solution pour mon problème de modem),vu que le problème semble être relativement courant...


    Enfin bon,si ce problème est connu et que vous en connaissez la solution,n'hésitez pas à me la donner,hein! ;)


    P.S.:Apparemment,il ne s'est pas déco endant que je tapais le post! :P

  • L'erreur 691, je l'ai de temps en temps aussi, et je suis chez Télé2; la seul solution: attendre, ya rien à faire, c'est le réseau qui fatigue :D
    Exemple j'étais en plein rush d'un fort avec des amis sous DAOC .... bah paf déco et pas possible de reco ... je suis parti faire autre chose pendant 1 H... que veux tu faire d'autre ?(


    Pour ton autre problème, regarde du côté de l'alimentation de tes ports USB, ne sont-ils pas trop chargés en équipement? Les constructeurs rognent souvent sur la qualité de ces ports, et du coup ils saturent assez vite, tente de ne brancher que ton modem dessus ...


    Enfi voilà je ne vois rien d'autre :]

  • Ah,on voit que les invfrastructures n'ont pas été conçues pour un boom de l'internet,vu que ces erreurs n'arrivaient presque jamais auparavant!


    Sinon pour mes ports USB,j'ai pas grand chose dessus,juste mon modem sur un port et mon imprilmante sur l'autre(derrière un hub USB qui ne me sert plus à rien depuis mon changements de clavier/souris! :P )...

  • yea erreur 691 j'ai pareil avec free LoL, seulement moi j'attends beacoup plus qu' 1h lool :D
    Content de voir que c'est pas QUE free qui merde, comme certain me le rabache ;)

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • J'ai le même modem que toi. Ca ne plante jamais sauf si le provider merde :)


    J'ai updaté mes drivers, il y a 6 mois et toujours aucun problème. C'est sûr qu'avec les anciens, ça peut planter. Les débilités selon quoi ton téléphone ou autre, branchés sur la même lignes pourraient faire planter, c'est des conneries. J'ai jamais eu de problèmes et je n'ai qu'une seule prise là où je suis. Mon téléphone est branché devant le filtre du modem.


    Il faut bien installer ton modem. En premier, tu installes les drivers sans le brancher. Puis branches-le et fais le détecter par xp. il va installer de nouveau différents drivers. Une fois fait, tu crées une connection. Si tu installes avec le modem branché directement ça peut poser problème. Vérifies que t'es drivers sont bien installés (par le menu system/device manager par exemple).

  • Le bug est revenu mercredi vers 1h00mn-1h30mn(donc jeudi,en quelque sorte),et,à nouveau,ce soir vers 23h15mn,même solution,maios c'est pénible...


    Ce qui est bizarre,c'est que al solution qui marchait parfaitement avant l'uopgrade de mon PC en fondtionne pas(enfin poertyiellement,seulement)...


    L'apparition du problème semble aléatoire...


    Sinon,Cixi,le programme supprime toujours el modem de Windows avant de réparer/mettre à jour(selon les termes du programme) les pilotes(j'ai d'ailleurs les mêmes info-bulles que le modem soit débranche puis rebranché ou non)...

  • C'est vraiment bizarre ton problème.


    Installes-tu correctement ton modem ?


    En premier, vire ton client de connection actuel.
    Ensuite, tu commences par déconnecter le modem du pc. Puis tu lances le cd, il lance l'installation. Après cela, tu le connectes et windows le repère. Ca va à nouveau installer qq trucs. Va savoir exactement pourquoi ...
    Quand tu procèdes de cette manière, il doit fonctionner normalement.
    C'est comme ça que l'helpdesk explique l'installation.
    Il ne te reste qu'àrecréer un client de connection.


    J'ai déjà eu des problèmes de freeze et de reconnection par la suite, ça ne venait pas du modem mais du pc. Depuis que j'ai l'autre pc, ça ne plante jamais.


    Es-tu certain que ce n'est pas ton provider qui merde ?


    Vérifie que tout est bien installé aussi.

  • C'est fait,si ce n'est que j'ai utilisé les derniers drivers,et non le CD,vu qu'il me créait pas mal de problème,si ma mémoire est bonne...


    Rien n'étant différent d'une simple réinstall des pilotes,je doute néanmoins que cela ait résolu le problème...


    SInon,Wanadoo n'ayant pas de problème lorsque je réinstalle les pilotes,je pense que cal viens bien du modem'ce type deproblème est,de plus,toujours survenu après avoir réinstallé Windwos)...


    Sinon,petit détail:la connection à Wanadoo ADSL nécessite que j'utilise,non pas une connection définie comme connection DSL ou à large bande(lorsque je sélectionne créer une nouvelle connection),mais que je crée une connection type modem 56k avec mes noms et pass ADSL et un numéro fictif...La vitesse de DL,par exemple,correspond toutefois à mon abonnement ADSL...Bizarre...

  • j'ai le même modem et le même provider et je n'ai jamais eu ce genre de pb.


    pour ouvrir ma connexion j'utilise le logiciel fourni par Wana.


    Je pense que ton pb et plus du au modem qui peut être deffaillant. est-il encore sous garanti si oui demande à ce qu'on te l'échange sinon achètes en un autre.


    ps: l'assistance Wana prennent souvent les gens pour ds benets.
    au vu de ce que tu as déja fait (réinstall win et changement de PC), je ne vois pas quoi à part le modem qui puisse déconner. ou peut être ta ligne téléphonique directement (surtout si elle se trouve sur le passage de zone de travaux style voirie ou construction d'immeubles).


    bon courage et bonne suite.

  • L'assistance Wanadoo est également incompétente,parfois,j'ai déja eu 2 types d'instructions totalement différentes pour un même problème,il y a quelques annaes(à 20 mn d'intervalle,je crois)...


    Ceci dit,mon modem n'est plus sous garantie depuis un moment,j'ai du l'acheter en Juin 2001,à peu près...


    Sinon,je penches aussi pour un problème de modem,même si je préfèrerai en être sur pour éviter d'acheter un autre modem et avoir le même problème au final...

  • Quote

    Posté originellement par Loup solitaire
    Sinon,petit détail:la connection à Wanadoo ADSL nécessite que j'utilise,non pas une connection définie comme connection DSL ou à large bande(lorsque je sélectionne créer une nouvelle connection),mais que je crée une connection type modem 56k avec mes noms et pass ADSL et un numéro fictif...La vitesse de DL,par exemple,correspond toutefois à mon abonnement ADSL...Bizarre...


    Ce n'est pas propre à wanadoo :)
    .
    Belgacom procède de même, c'est le modem qui veut ça je crois. Et les pilotes de Belgacom en font une ligne adsl. Mais ne me demande pas comment.

  • Vivent les modems Ethernet.. et la Freebox par la même occasion :)

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Tout a fait d'accord avec Skara Loupi :)


    Les modems USB génère plus de problème de reconnaissance et de déconnexion que les modèles Ethernet.
    Quand je dit plus, c'est beaucoup plus.


    Il n'y a, à ma connaissance aucun moyen de savoir avec certitude si ton problème vient du PC. Le seul moyen, c'est le test.


    As-tu plusieurs PC qui utilisent ta connexion ?


    Si oui, quel système de partage utilises-tu ? Les systèmes de partage d'accès par logiciel, que ce soit intégré à l'O/S, ou par le biais de logiciels tiers sont d'une fiabilité incertaines. Surtout pendant l'utilisation des MMPORG. Ces jeux utilisent souvent de multiples ports IP, ce qui déroute aléatoirement les softs de partage de connexion.


    Dans ce cas, comme son contraire, envisage l'acquisition non pas d'un modem Ethernet, mais d'un modem/routeur, genre Olitec SX200 (50 à 60€) accompagné d'un switch (ou avec switch intégré si tu as plusieurs PC).


    Ton hub USB est-il alimenté ?
    Certains modèles bouffent à eux seul une bonne partie de la puissance des ports USB d'origine sur les PC. Ce qui peux provoquer des pertes de porteuses sur les modems USB.


    Bref, vive les modem/routeurs Ethernet, avec lesquels on a rarement des soucis. Surtout de ce genre.

  • Je ne suis pas chaud pour un modem routeur,j'ai souvent lu des problèmes de joueurs venant d'un modem routeur...


    Qui plus est,ne connaissant pas ce type de matériel,je n'ai jamais eu à configurer des ports,ce qui risque d'être problématique avec ce type de modem...


    Sinon,j'ai un réseau local avec un autre PC,mais il ne partage pas la connection(ce réseau ne sert qu'à partager l'imprimante),et mon modem est raccordé directement à mon PC,sans passer par le hub...


    A part ça 2 questions:


    -Qu'appelles tu un modem switch?


    -A quoi se raccorde un modem Ethernet?A une carte spéciale?

  • Un modem switch,a priori c'est un modem et un switch, tout intégré dans une boiboite :p en gros c'est un modem Ethernet avec plusieurs prise ethernet aux fesses :)



    Un modem ethernet... se connecte à une carte ethernet :)
    (tout portable en a une par defaut :p )

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • C'est ce qu'il me semblait,pour la carte Ethernet,mais je n'en étais pas sur! :)


    En revanche,mon modem sera connecté au PC de bureau,pas au portable,ce qui me coute une carte Ethernet en plus,si on ajoute le prix d'une carte émétrice/réceptrice Wi-Fi,ça commence à faire cher...

  • Les routeurs vendus aujourd'hui ne posent plus de problemes avec les MMPORG. Je suis bien placé pour le savoir, en tant qu'utilisateur de ce type de periph depuis un bail.


    Les jeux utilisent maintenant une gestion dynamique des ports IP. Plus besoin donc de s'ennuyer avec l'ouverture des ports :)


    Par contre, il clair que, bien qu'elle se soient simplifiées depuis avec le temps, leurs configurations sont plus délicates qu'un simple modem.


    Mais c'est tellement plus fiable et simple une fois parametré...