Demande d'information

  • Quote

    Posté originellement par Laurax
    Dell fait de très bon portables, moins cher et + performants.


    :carton:


    PAS DELL !!! Je ne sais pas ce qu'il propose au niveau "particuliers", mais coté entreprise, on a tenté de nous refiler des portables Dell, ce fut ( et c'est encore ) un cauchemard ! Qualité en dessous de tout, bourré de trucs spécifiques dans tous les coins, des emm... a ne plus finir coté config... Bref... J'ai joué le rebelle masqué et suis retourné sur Compaq et je m'en porte que mieux ( c'est dire ! :D ).


    Ah ca, ils peuvent avoir un bon SAV, vu que leur PC passent plus de temps chez lui que sur nos bureaux ! :lol:

  • bah perso j'ais pas le choix puisque je suis oblige de me coltiner dans les 400 postes en maintenance.....et en fait je peut t'assurer que j'ais vu pire
    mieux vaut un pc qui a un pourcentage de panne un poil plus eleve que tu depanne vite et bien
    qu'un pc(stile sony)qui reste 2mois en rade pour cause de pieces qui arrivent a dos de chameau ou d'un sav qui te demande le numero du cluster en rideau pour savoir si il va te remplacer ton hdd qui est en train de te lacher
    bref la comme ailleurs une experience malheureuse forge les opinions :D

  • pour moi rien ne vaut les pc Damyatech surtout avec des Procs AMD.


    pour les portables, les Acer Powermate (et non pas Aspire qui est la sous gamme) sont plutot pas mal meme point de vu SAV.


    pour info les PC Damyatech ne sont pas encore en vente pour le grand public mais ça ne saurait tarder :P

  • Un poil plus... Hum, en un peu moins de 3 mois d'utilisation "pro", j'ai juste changé 3x fois de DD, une fois la RAM et remplacé la batterie ( autonomie = 3 sec d'origine ! :D ). Ah, changé aussi l'alim qui est pourri, et bien évidement, complétement spécifique. Je sais pas si je compte les reinstalls avec pourtant des master étudiés pour les Dell... Et j'ai jamais tenté de l'utiliser à la maison hein, rien que du standard !


    Le pire, c'est qu'il parait que je suis juste dans la moyenne des dépannages, parait que j'ai du bol, mon écran tenait la route ! :mdr:


    Mais c'est vrai que le SAV semble rapide ! De l'avis des mecs chargés de la maintenance, ils ont l'habitude, ca aide ! :D


    Du coup, retour au Compaq. Je sais pas du tout leur rapport qualité / prix, mais c'est mon second et vu ce qu'ils ont subi ( qq milliers de km de déplacement, en train et voiture ), des heures de boulot, et tout ca dans des conditions parfois un poil sportive ( je compte plus le nombre de fois ou "Ah ! Le sac que je viens de jeter dans le coffre, c'est celui dans lequel ton PC est rangé ?" 8o ), je les trouve solide.

  • :bump:


    Si quelqu'un pouvait répondre à mon message(fin de la page 2),ça m'arrangerait,vu que le partage de connexion,le transfert de fichier,etc...saute et se remet sans raison apparente et de manière aléatoire...


    1° fois,il saute le soir pour ce qui est du transfert de fichier,je poste,je vais em coucher,le lendemain,je le relance,et il remarche...


    2° fois(aujourd'hui),connexion et transfert de fichier indisponible alors que,pour Windows,le réseau marche correctement...Résolu en refaisant le réseau et rebootant les PC,ce qui est un poil lourd à refaire dès que je veux utiliser le réseau...