Problème Wi-Fi...

  • Quelqu'un sait-il comment créer une connection Wi-Fi stable entre 2 PC?


    Depuis que je partage ma connection Internet entre mon PC de bureau et mon PC portable via Wi-Fi,les problèmes sont légions...


    Quelques exemples:
    -firewall de ma connection qui ne laisse pas passer mon portable(facile à régler)
    -nécessité d'avoir une clé WEP pour que le Wi-Fi fonctionne(alors qu'il n'y en avait pas besoin pendant les 2 mois et demi précédent)
    -nécessité de retaper la clé WEP pour permettre la connection(ça a marché une ou deux foisn,mais ça ne règle plus le problème)
    -j'en passe et des meilleures...


    Recréer le réseau Wi-Fi marche parfois,mais pas systématiquement...


    La plupart du temps,je ne peux pas me connecter à Internet sur mon portable,ni échanger de fichiers entre les 2 PC...


    Donc,si quelqu'un connaît un moyen facile de régler ces problèmes une fois pour toutes,merci de me l'indiquer(idem si ce sont des problèmes inhérent au Wi-Fi)! :)

  • ta pas mal de prob en ce moment toi :P, j'espère que tu me porteras pas la scoumoule

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Quote

    -firewall de ma connection qui ne laisse pas passer mon portable(facile à régler)


    Ouais normal, faut juste créer une règle dans ton FW.


    Quote

    -nécessité d'avoir une clé WEP pour que le Wi-Fi fonctionne(alors qu'il n'y en avait pas besoin pendant les 2 mois et demi précédent)


    Euh ça c'est bizarre par contre... Tu n'as pas fait d'update de Windows récemment? Il faut savoir tracer ce genre d'évènements, pour regarder les problèmes de compatibilité.


    Quote

    Recréer le réseau Wi-Fi marche parfois,mais pas systématiquement...


    Mh ouais, et puis c'est pas pratique, non normalement, si tu configures en IP fixe le réseau WIFI comme un réseau local, ça doit marcher, enfin moi, les quelques fois où je l'ai fait, y a pas eu de problèmes...

  • Non,j'ai aissgné des adresses IP à mes Pc,mais il a l'air d'aoir du mal à établir une connection entre les deux PC...


    Sinon,mon PC de bureau est resté en service pack 1,tandis que le portable m'a été vendu avec le SP2 d'installé...


    Je précise que je n'ai rien modifié,que ce soit point de vue logiciel ou matériel sur l'un ou l'autre de mes PC entre le moment ou ça marchait même sans clé WEP et celui ou une clé WEP était nécessaire...

  • Utilise tu le logiciel Windobe pour ton reseau Wifi ?


    Si oui alors arete de l'utiliser, personnellement je n'ai eu que des problemes avec sa.


    La clefs wep permet de crypter un minimum les données je crois mais aussi de fermer l'acces aux autre personne.


    Pour ton reseau utilise un routeur wifi ? ou juste 2carte Wifi ? Car dans ce dernier cas il faut metre les cartes en mode ad-hoc si je ne me trompe.


    Si tu uitlise un routeur alors la ne donne pas d'adresse ip a tes machines mais fait plutot en DHCP.

  • Je l'ai paramétré à la main(mon PC n'aime pas le logiciel de configuration automatique de Windows),et j'utilise 2 cartes Wi-Fi,avec points d'accès ad-hoc...


    Ce qui est bizarre,c'est que je réussis souvent à le faire marcher,mais,généralement,quelques jours après,il y a un autre truc qui déconne...Et,généralement,2 problèmes successifs qui surviennent sur le réseau Wi-Fi n'auront rien à voir entre eux...


    Un coup,la connection va plus se faire sans clé WEP,un autre coup,la clé WEP ne marchera plus,etc...

  • branche tes PC avec un câble RJ45 croisé entre les 2, c'est mieux :P


    non mais sans dec.., tes pb peuvent venir de tas de truc différent.
    soit le parfeu de ton Portable SP2 est actif,
    soit il faut essayer de mettre le PC SP1 en SP2,
    soit quand tu n'avez pas de clé WEP, un petit malin c'est introduit sur l'un de tes Poste et il a foutu la grouille,
    soit l'une de tes cartes déconne (tu peut tester en faisant une connexion avec le fameux câble croisé (ci-dessus nomé ;) (et si tu as des cartes réseaux sur tes 2 postes)),
    soit les 2 cartes déconnent (t'as vraiment pas de chance :D ),
    soit l'un des windows déconnent (voir les 2)
    soit un pb matos sur l'un des 2 postes.


    pas d'autre suggestion pour le moment.
    bon courage,
    tient nous au jus

  • J'ai la solution!


    Tu trouve un point de connection wifi, tu allumes ton portable, tu te connecte. Si tu n'en as pas, je veux bien accepter gracieusement ton portable pour qu'il soit utilisé comme il se doit dans ma FAC et sa connection assez sympa ;)

  • Ca semble marcher en local,mais comme j'ai failli planter complètement mon PC principal en tripatouillant le Wi-Fi,je vais laisser ça de côté pour le moment...


    J'espère juste que j'ai réussi à tout remettre en ordre via la restauration système...

  • Voila mon problème:


    Quand je met mon PC portable et mon PC de bureau en réseau local via cable,je peux me connecter à internet sur le PC portable,échanger des infos entre les 2 PC,etc...


    Problème:


    Au reboot du PC de bureau pour une raison "x",je ne peux pas m'en servir durant quelques minutes,et quelques bugs apparaissent juste après(si j'essaies d'activer trop vite la connexion,le bouton démarrer reste enfoncé,le PC ne trouve plus le contenu du poste de travail,etc...et après,il n'est plus trié en groupe...Bref,mon PC est "out" pendant quelques minutes et subit quelques désagréments après...)


    La restauration système règle ce problème,en annulant la connexion locale via cable dans la foulée...


    Est-ce normal?


    Si non,comment régler ça en conservant le réseau local via cable?

  • heu, à première vue le mieux ce serait de reformater ton pc de bureau et de le réinstaller tout beau tout neuf

  • J'ai jamais été fan du formatage,et,qui plus est,ça n'a jamais résolu de manière définitive mes problèmes(sauf lors de la réinstallation de Windows XP sans disque dur avec Windows 98 d'installé)...


    Sans compter que,si c'est une incompatibilité matérielle ou une mauvaise manip' de ma part qui a créé ces problèmes,ils pourraient survenir de nouveau après quelque temps,vu que je n'en connais pas la cause...

  • justement, le formatage permet d'éliminer le faite que se soit Windows.
    Puis le mieux, c'est avant chaque installation d'un logiciel ou d'un composant, que tu fasse une création de point de restauration de windows et que après chaque installation, tu fasse un test de bon fonctionnement.
    Si ça ne marche pas après l'install de quelque chose, tu peut revenir en arrière avec la resto. Et de cette manière, tu sera également qu'est ce qui te pose un pb.


    ps: si tu as le pb suite à une mauvaise manip, dans l'état actuel des choses, tu ne poura pas revenir en arriere sans formater.

  • Je n'ai pas envie de formater le PC,donc j'ai relié le PC portable au PC de bureau par connection filaire(un LAn classique),et,jusqu'à maintenant,je n'ai plsu eu de problème,espérons que ça dure...


    J'ai toujours le petit problème de PC "out" au démarrage,mais bon,on s'y fait...