Soucis de wifi

  • Alors voila j'exlique un enieme probleme de PC :D


    J'ai recupéré pour un petit moment internet, et là j'ai quelques soucis avec la live box (me semble que d'autres sont chez wanadoo alors je demande, au cas où)


    En ce moment, il m'arrive souvent de me retrouvé deconnecté sans raison, et je dosi à chaque fois débranche rebrancher mon adaptateur wifi... ce qui est assez lourd. Deplus, apres avoir pu l'utiliser sans probleme, j'ai l'impression que ce probleme arrive souvent lorsque je dl sur torrent.



    Si quelqu'un a une idée...



    EDIT: J'oubliais de dire que deux PC sont connecté via le wifi à ma live box, et que l'autre PC n'a aucun soucis.

  • Les clients bitorrent ou emule utilisent des connexions multiples, qui se chiffrent à plusieurs centaines parfois... Ces connexions multiples, qui doivent toutes être reroutées par le routeur (puisque la Livebox fait office de routeur)... Certains, avec des Firmware mal programmés souffrent de sorte de "Memory Leak", des fuites mémoire et finissent par planter, tout simplement.


    Soit c'est la LIvebox qui plante, soit c'est le routeur WIFI. C'est un problème connu sur certains D-LINK, sur les LiveBox... moi j'ai un modem/routeur OLITEC et je n'ai pas de souci particulier de ce côté mais cela étant, j'ai déjà réussi à le faire planter une fois en ayant Emule tournant en même temps qu'Azureus, l'un pour charger une doc, l'autre pour charger un patch de blibli... mais comme je l'ai dit, la multiplication du nombre de ports à rerouter n'arrange pas les choses.


    Si vos routeurs gèrent les DMZ, les zones démilitarisées, définisez une IP Fixe sur votre PC, définissez une DMZ sur cette IP, et mettez un firewall logiciel sur votre Windows, tous les ports seront reroutés par défaut sur le destinataire de la DMZ... Moi je l'ai fait chez moi, plus de souci de ports à déclarer... C'est nettement moins "safe" mais facilite beaucoup les choses pour les clients P2P ou le jeu en réseau.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • bah moi ce qui était zarb c'était que l'autre PC n'avait aucun soucis, et que j'avais utilisé torrent pour quelques Go de dl la semaine d'avant....


    Simounet, c'est la clé inventel qui receptionne le signal wifi dont je parle (qui est branchéé sur l'USB)
    [Blocked Image: http://images.google.fr/images?q=tbn:1o1ylJY_lE2laM:i15.ebayimg.com/02/i/03/7a/f3/12_2.JPG]

  • Et de mon côté point de routeur, j'ai un bon vieux modem adsl 8mega max usb ^^ Qui supportait très bien Bittorent avant le déménagement enfin je suis aussi passé du 512 au 8M, le modem doit pas tenir le choc, pauvre vieux :D


    Enfin bon, je vais bientôt en changer doooonc :P