Help:bug graphique+bug vidéo

  • :rofl:


    Pour le moment,je fais le windows memory test,0 erreurs détectées,même si la sorte d'astérisque au bout de chaque ligne semble tourner au ralenti(on voit chaque symbole qui "forme" l'astérisque visuellement,quand ikls "tournent à fond"(pas très clair,je sais! :P)(test 7 atm)...


    J'éditerai ce message ou en posterait de nouveau au fur et à mesure de mes tests!


    Sinon,effectivement,les GS ne sont pas très utilisées,et je ne savais pas que la base de la 6600 GT et celle de 7600 GS était la même,merci pour l'info!


    Ca explique déja un peu pourquoi ces 2 cartes plantent et pas la Ge-Force 4!


    Alors bilan des tests mémoire:
    -memtest(la version "+")(testé 5 "pass" et quelques "%"): OK
    -Windows memory diagnostic ok(1 "pass" en standard et 1 "pass" en exteended): OK,quelques ralentissements de "l'astérisque" quand le cache est "disabled"


    ctramtest,pas fait car je tombais sur un écran en allemand,doc memory(les 2 versions),semblaient ne pas fonctionner(rien ne changeait à l'écran,pas de réponses aux "A","C","F","Echap"...),memtest,rien compris,des chiffres changeaient sur l'écran "F12" mais sans explications et sans que les autres écrans ne changent(toutefois,il a tourné quelques minutes,et sur les écrans "F1" à "F9",le mot error était marqué,mais rien en dessous,je suppose que ça veut dire qu'aucune erreur n'était à inscrire dans cette colonne)...


    CPU:
    -CPU burn-it:195000 opérations et arrêté,c'est pour l'OC et l'Oc ne m'intéresse pas,mon PC a assez de bugs comme ça! :P
    -StressCPU:environ 200000 opérations,et arrêt,ça avait l'air de fonctionner


    PERIPHERALS
    -parallel:rien en 1° et 3° position,un port(LPT1° repéré,pas d'adresse IRQ,le logiciel supposait que c'était 5 ou 7(btw,mon imprimante est en USB,et je n'utilise pas mes ports parllèles)
    -monitor:j'ai fait quelques fosi el tour des couleurs,ça avait l'air ok
    -ATAPI CD-ROM:lecteur DVD bien détecté,à priori,j'ai pas lu toutes les autres pages! :P


    CPU informaton:
    -x86 test:AMD bien détecté,pas de problème à priori


    Je n'ai pas fait l'Intel,je suppose qu'il ne s'applique pas aux AMD! :P


    System information:
    -Aida16:la ligne "CPU is in V86 mode" était suivi d'un "No" rouge,sinon,à part quelques trucs en VESA marqués not supported,totu semblait correct(un peu de not supported,un peu de supported,etc...mais rien qui me semble particulièrement bizarre)
    -NSSI:ça me dit que ma version de Nacratil est "out of date",et,effectivement,ça me détecte un peu n'importe quoi,comme l'équivalent quelques années plus tôt de ma CG,de mon OS,etc...(et que j'avais trop de trucs PCI) :P
    -PCconfig:idem,détection bizarre et dépassée
    -ASTRA: OK,sauf que ça reconnaît pas mon "video chip",et me met 256 Mo de RAM sur ma CG(mais ça reconnaît bien que c'est nvidia)
    -PCISniffer:Ca me détecte beaucoup de trucs en nvidia,à priori tous les ports PCI de la CM
    -PCIV1.1:ça le dit bizarrement que j'ai "AGP Speed selected" : 4X (alors qu'il me semble bien avoir "ennabled" le 8x,et que j'ai "AGP Enabled : No"(avec le No en rouge),ce qui s'exclut mutuellement,en plus...sur la première page,sur la dernière,idem sauf que ça me dit "None selected" pour l'"AGP Speed Selected"
    -CTIA:Mon processeur semble être correctement détecté,ça a l'air ok


    Benchmark applications:
    -System Speed,le 256 Mo'en VESA MEmory ou unh truc du genre) au lieu des 512Mo de ma CG m'inquiète,sinon,ça a l'air OK...Une erreur OPtruc
    -3D Benchmark VGA:ça va très vite,c'est très pixellisé,pas d'artefacts,rien de spécial à priori
    -CPU Benchmarkresultat:17583,ça m'avance beaucoup! :P
    -CD Index:ça m'a demandé de mettre un CD avec plus de 400 Mo de données,j'ai mis celui de Windows,il a pas eu l'air de faire grand chose(rien ne bougeait)
    -QwikTestN=16384 point transforms,1,81 seconds,ça m'avance aussi beaucoup! :P


    Je n'ai pas touché aux divers trucs de BIOS en page 3...


    Pour l'utilitaire des HD,ça ne me détectait pas mon western digital(alors qu'il marche très bien sous Windows et que les tests de "F1" le détectait),et il me proposait juste un logiciel de partitionnage/formattage poru mon Samsung,je ne m'y suis pas attardé...


    Les autres outils ne me semblant guère utile pour nle diagnostic,j'ai arrêté là mes tests...


    J'espère que ce rapport de tests vous aidera un peu à connaître mon système,n'hésitez pas à me dire si j'ai zappé/mal fait quelque chose!


    CD assez utile,je dois bien l'avouer!


    En attendant,rien ne me semble clocher point de vue matériel,qu'en pensez-vous?


    De plus,si,en modifiant la base de registre,je m'ouvre l'accès aux fréquences d'horloge(truc trouvé sur hardware.fr),et que je sélectionne le surcadençage manuel,quelque soit les paramètres que j'entre(même le minimum,le plus à gauche possible),lorsque je clique sur "modifications de tests",ça me dit que les fréqiuences d'horloge sont trop élevés,que je dois en choisir d'autres et recommencer...


    Quand j'augmente la fréquence,en plus d'avoir le même message,j'obtiens de très nombreux artefacts(différents,pas des lignes blanches)...


    Après un coup d'oeil dans le BIOS,l'AGP 8x est bien sélectionné comme étant "enabled"...


    Régler le "Graphics Aperture Size" sur 256Mo n'élimine pas le bug...


    La température de ma CG juste après(quelques secondes)avoir lancé un scénario d'HOMM5 et avoir constaté le bug ne dépasse pas les 60°(il semblerait qu'elle soit aux alentours de 55-56°)...


    Ci-joint un vieux screenshots de mes artefacts sur la mni-map d'HOMM5(le seul qui se reproduise facilement,dès que je lance une campagne ou un sscénario),les lignes n'apparaissent pas toujours au même endroit,quelques fois elles sont plus fines,elles apparaissent et disparaissent,sont plus longues oub plus courtesn,plus ou moins nombreuses et ne dépassent pas< de la minimap(mais des lignes plus fines et plus courtes apparaissent parfois autour du curseur ou de certains arbres(sur les champs de bataille,je ne crois pas qu'elles apparaissent sur l'écran principal hirs combat))...


    Ce screenshot a été pris avec ma Ge-Force 6600 GT...


    Tiens,une petite ligne marron/beige,je n'y avais pas fait attention,jusqu'à maintenant...

  • En fait,je peux réduire la fréquence d'horloge si je ne les augmente pas au départ(apparemment,si j'essaie de les augmenter une fois,ça me dire quelque soit les fréquence utilisées que c'est trop élevé,même au minimum,en revanche,si je ne teste jamais au-dessus des valeurs par défaut(400 et 333),je peux les réduire sans que ça me dire que c'est trop élevé)...


    Toutefois,ça ne résout pas mon problème(testé le minimum:100/83 et les valeurs 200/133,300/233)...


    De plus,en demandant au programme de détecter les valeurs optimales,ça me donne 401/345 alors que les valeurs par défaut sont 400/333(j'ai laissé les optimales)...


    EDIT post-réinstall d'Oblivion:Apparemment,après des débuts laborieux(freeze(du jeu et/ou du PC),des alt-tab,suivi de CTRL-ALT-SUPPR qui font rebooter le PC,etc...et après avoir viré quelques options(luminosité HDR,luminosité,etc...)),Oblivion semble marcher,malgré ma réinstallation bancale(installshield fermé via reboot(bug courant,déja eu sur portable),copie des dossiers de mods/saves du portable,etc...),mais j'ai eu un ou 2 flashs par-ci,par-là(dehors ou dans la cité impériale),mais aucune ligne blanche(quelques bugs dans la cité impériale(textures manquantes,écran gris-noir sauf un buisson),disparus après avoir viré les options et/ou rechargé une partie...


    Bref,pas sur de n'avoir eu aucun bug lié à mes artefacts habituels sous HOMM5,mais,si,c'est le cas,ils sont peu visibles/rares(pas<de ligne blanche dans le texte de la console non plus)


    EDIT BIS:Y-a-t'il un moyen de savoir si l'alim que j'ai est défectueuse,ou si elle ne délivre pas assez de puissance pour alimneter ma CG?


    Test à venir:Gothic 3(encore plus gourmand en ressources qu'Oblivion)

  • Alors,Gothic 3 installé et testé!


    Artefacts type HOMM5 présent,des lignes sur le texte,mais apparemment pas dans les choix de réponse des dialogues,ni dans les fentres d'aide,en revanche,dans les répliques des PNJ,dans le texte qui apparaît au dessus du PJ et des PNJ,dans les menus de réglages des options ou dans les descriptions des objets,si....


    Ensuite,après la fin de la bataille du village(tout début du jeu),un dialogue avec PNj qui se déplacent,etc...a lieu,j'ai choisi une réponse dès que j'ai pu,le jeu a bien "dit" la phrase,en revanche,pas de réponse du PNJ,écran de jeu figé,j'ai fait ALT-TAB,le PC a reboot(comme dans Oblivion)...


    De plus,quand j'ouvre l'inventaire,j'ai un écran des plus étranges(cf le screen joint)...


    Par contre,aucun artefact dans la fenêtre principale du jeu,sauf sur le texte...


    Ce qui m'a amené à remarquer une chose intéressante!


    J'ai des artefacts:
    -sur HOMM5:dans la scène du début(l'écran de choix du profil,nouvelle partie,continuer partie,campagne,scénario,etc...),pas tout le temps(3D?possible),sur la mnimap(2D),sur le curseur(2D?3D?pas sur...),sur les arbres autout du champ de bataille(qui peuvent très bien être en 2D)...
    -Sur Oblivion:pas vu,mais je n'en avais,à priori que sur le texte de la console(2D)
    -Sur Gothic 3:sur le menu(2D),le texte(2D à priori que ce soit dans les menus ou dans la fenêtre principale au dessus du PJ et des PNJ)...


    Je me demandais donc si les dits artefacts n'apparaissaient pas que sur les éléments 2D...


    Par contre,l'apparence de certains artefacts(menu de Gothic 3),et le fait que ça le fasse sur la scène du combat de début d'HOMM5 me laissent perplexe...Tout comme le fait que certains textes ne soient pas touchés...


    Et le bug du PC qui reboot tout seul m'inquiète un peu...


    EDIT:Quand le système se relance après un auto-reboot(Oblivion et Gothic3),j'ai une fenêtre qui me dit que le système à récupéré d'une erreur sérieuse...


    EDIT 2:J'aurais aimé vous mettre un screen,mais il a disparu lors du reboot(normal,c'était juste un "impr.écran")et l'artefact avait disparu sur la nouvelle partie(après reboot),j'ai d'ailleurs pu passer le dialogue sans problème cette fois)...


    Sur la 2° partie,j'avais un poil d'artefact "barres blanches",apparemment,mais il y en avait quelques unes dans les fenêtres d'aides(en fait,les barres prennent la couleur du texxte,apparemment)...


    L'artefact disparu du menu était en fait composé de trois grand rectangles,eux-mêmes composés d'une multitude de petits carrés de toutes les couleurs...


    De plus,lors de la première partie,cetaines parties du texte des objets disparaissaient ou étaient buggés(le mot "valeu"r était remplacés par plein de petit carrés doré(la couleur du texte "valeur")...


    Enfin,j'ai contrôlé la rempérature de la CG après avori quitté le jeu lors de la deuxième partie,et elle était de 56°,normale,donc...

  • Quote

    -Aida16:la ligne "CPU is in V86 mode" était suivi d'un "No" rouge,sinon,à part quelques trucs en VESA marqués not supported,totu semblait correct(un peu de not supported,un peu de supported,etc...mais rien qui me semble particulièrement bizarre)
    -ASTRA: OK,sauf que ça reconnaît pas mon "video chip",et me met 256 Mo de RAM sur ma CG(mais ça reconnaît bien que c'est nvidia)
    -PCIV1.1:ça le dit bizarrement que j'ai "AGP Speed selected" : 4X (alors qu'il me semble bien avoir "ennabled" le 8x,et que j'ai "AGP Enabled : No"(avec le No en rouge),ce qui s'exclut mutuellement,en plus...sur la première page,sur la dernière,idem sauf que ça me dit "None selected" pour l'"AGP Speed Selected"


    Benchmark applications:
    -System Speed,le 256 Mo'en VESA MEmory ou unh truc du genre) au lieu des 512Mo de ma CG m'inquiète,sinon,ça a l'air OK...Une erreur OPtruc


    J'ai jamais utilisé ces outils mais la RAM de ta CG ne serait-elle pas morte ? ou mal fixée ?
    Concernant l'AGP, le programme peut ne pas être compatible mais vérifie bien tes options ...


    Je ne vois rien d'autre à 1er vue (le pavé de bon matin alors que j'a i un sale rhume et un résumé de 500 mots à faire pour ya 2 jours, ça se payera !!!)

  • Alors,après vérification,ma CG est bien reconnu comme une De-Force T600 GS avec 512 Mo de mémoire par Beliarc,testlab et dxdiag,mais,en faisant des tests Direct 3D?j'ai eu pas mal de bug...


    -1° série:artefact sous direct 3D 7,rien sous direct 3D 8 ou 9
    -2° série:idem,mais le "boite tournante Direct X" ne s'est pas du tout affichée sous Direct 3D 9
    -3° série:idem que 1,mais il m'a semblé apercevoir des carrés blancs dans les coins haut gauche et haut-droite au totu début du test Direct 3D 8(mais ça apparaît souvent au début fin dse tests,pas sur que ça ait quelque chose à voir avec dse artefacts)
    -4° sérié:idem que 3,mais carrés blancs au début/fin d'un autre test(je sais plus lequel,8 ou 9)
    -5° série:freeze pendant le test de Direct 3D 7,alt-tab sans effet,ctrl-alt-suppr fait repartir sous Windows avec ce bug(cf screen ci-joint),et,chaque test après cela fait apparaître l'erreur "erreur pendant la phase 8:Création d'un périphérique(ou objet...Oublié le terme exact)3D"...Reboot apparemment obligatoire pour faire disparaître ce bug(je ne sais pas si c'est lié à la CG ou à Windows,ça me rapelle un bug le bug ou on voit des restes de dossier/cadre de sélection/autre qui s'effacent quand on fait passer une fenêtre ouverte au-dessus(c'était le cas avec les restes d'icônes sur ce screen)


    Je refais une batterie de 5 tests et vous dit le résultat en edit!


    EDIT:
    5 tests Direct 3D faits,5 résultats similaires:
    -Direct 3D 7:artefact surtoute la boîtes "carrés blancs " dans les coins(pas 100% du temps,je crois)
    -Direct 3D,aucun artefact sur la boîte,parfois "carrés blancs" dans les coins,parfois non
    -Direct 3D 9:idem que Direct 3D 8


    A noter:
    -petit ralentissement des mouvements de la bopîte lors du 1° et 5° tests Direct 3D 7
    -"Carrés blancs" dans les coins lors de la 2° série de tests Direct Draw(après les 5 tests Direct 3D),je n'avait pas fait attention à ça lors du premier tests Direct Draw(seulement en plein écran,rien de particuliêr dans les tests "fenêtrés")
    -Tests Direct Draw fait avant les tests Direct 3D lors de la première batterie de tests,après les tests Direct 3D dans la deuxième batterie
    -La température de ma CG était de 54°C lors du bug graphique Windows de la première batterie de tests Direct 3D


    En espérant que ça donne une piste...

  • Sincèrement, je pense toujours à un problème AGP...


    Vérifie que dans ton BIOS le mode AGP x8 est bien activé, vérifie que le "Primary Display" est marqué en AGP également, vérifie encore que le PCI Latency est sur 64.


    Sur les drivers de ta CG, je te suggère d'utiliser un utilitaire du genre RivaTuner que tu peux trouver sur guru3D.com, pour modifier dans ceux ci la gestion de l'AGP (qui peut être désactivée aussi à ce niveau).


    Une fois tout cela fait, je ne vois rien d'autre à ajouter.


    Vu la marque de ta CG, je te suggère également d'aller choper ses drivers sur leur site plutôt que les officiels nVidia, peut-être que cette carte a des spécificités qui l'imposent.


    A bientôt et bon courage.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • je pense toujours à un pb CM.


    ou à jetter ton PC (mais tu peut m'envoyer tes CG au moment ou te le jète :P )

  • Hum...Je n'ai pas ces options...Là est le problème...


    J'ai trouvé un "Primary VGA Bios" que j'ai passé de "PCI VGA Card" en "AGP VGA Card",mais c'est tout,pas de "Primary display" ni "PCI Latency"...


    Le mode AGP x8 est bien activé...


    Dans riva Tuner,j'ai:
    -Enable accelerated ports:coché
    -AGP trasnfer rate:determined by driver: PCI
    -AGP sideband adressing:determlined by driver:off
    -AGP fastwrite:determined by driver:off


    Le tout en grisé,impossible d'agir dessus...


    Quant à Twintech,les drivers téléchargeables sur Clubic ne proposent pas ceux de ma CG,et leur site renvoit sur celui de nvidia...


    Après vérification:bug toujours présent...


    Pour la CM,je peux tenter de la MAJ,mais,si ça la crame,je n'ai plus de PC fixe...

  • Quote

    Originally posted by Loup Solitaire


    Pour la CM,je peux tenter de la MAJ,mais,si ça la crame,je n'ai plus de PC fixe...


    Faut le vouloir pour cramer sa CM sur un flash, même moi et mes solutions communistes de réparations informatiques (chewing gum + batte de baseball), on a pas réussi 8o


    Je préconise le bâton de dynamite dans ton cas, c'est évident ^^


    Sinon descend l'accélération de ta CG et test un coup (Prop affichage, Paramètres, avancés, dépannage) ... chui à cours d'idée ...

  • J'ai essayé de le descendre au max possible,si je descend jusqu'à désactiver directx,le jeu ne veut plus se lancer,j'ai essayé avec la combinaison d'écriture activée< et désactivée et toujours ces artefacts sous HOMM5...


    Pour la CM,c'est l'anecdote de Frissons en page 1 qui me fait hésiter...

  • Au passage,les vidéos replantent,ce qui me ppermet d'affiner mon nombre de suspect potentiels!


    Parmi ce que j'ai réinstallé depuis mon format:


    A écarter car non-installés avant mon format
    -Gothic 3
    -Tout ce qui est logiciel de test
    -Livebox


    A écarter car peu probable qu'ils provoquent le plantage par eux-mêmes,à priori:
    -HOMM5
    -Oblivion
    -Oblivion mod manager 0.8.18
    -WinRAR


    Suspects potentiels:
    -pilotes de la SB Audigy 2 ZS
    -Macromedia Flash Player 8
    -Microsoft .NET Framework 2.0
    -Microsoft Visual C++ 2005 Redistribuable


    Principaux suspects:
    -Windows SP1
    -Windows SP2
    -Directx 9.0c(mon favori,vu qu'il crée dse artefacts et des bugs lors des tests de Direct 3D)


    En revanche,pourquoi il interfère avec mon PC alors qu'il n'est réputé pour causer plus de bugs que les versions précédentes,mystère...


    De plus,je ne connais aucun moiyen de tester si ça vient bien de direct X ou pas...


    Pour info,de vieux jeux coimme Starcraft ou Age of Kings(qui n'utilisaient pas cette version de directx,donc)ne buggaient pas avec ma 6600 GT...


    Qu'en pensez-vous?Possible que ça vienne de directx 9.0c ou pas?Et comment tester ça?


    une question reste en suspend,malgré tout...Pourquoi cele n'a-t'il commencé à se produire qu'après mon bug de Juikket?


    Même si je n'utilisais pas beaucoup la console,je jouais déja à Oblivion en Mars,et certains jeux,comme Wow devaient utiliser directx 9.0c...

  • Bug des vidéos:je confirme que c'est lié à directx,en virant son accélération dans l'onglet propriétés de l'affichage/paramètres/avancé/dépannage,je peux relire les vidéos...


    Question: Pourquoi directx 9.0c crée-t'il dse problèmes(au moins les vidéos,peut-être les artefacts) avec mon PC?


    petites précisions:J'utilise Windows SP1+SP2,et directx 9.0c(oct05sdk redist,selon le nom du fichier d'install)...


    *scratch head*

  • J'ai également testé ceci:
    -suppression du Windows SP2
    -réinstallation du Windows SP1
    -réinstallation des drivers
    -remise de l'accélération matérielle complète
    -test de vidéo: bug
    -réinstallation de directx 9.0c à partir du pack d'Octobre 2006
    -test d'une vidéo: bug
    -nouvelle réduction de l'accélération matérielle jusqu'à désactiver directx
    -test d'une vidéo: pas de bug

  • Continuant à suspecter directx,j'ai enelevé directx à la main et l'ai remis avec la version d'Octobre 2006,mais ça ne résoud pas le bug...


    Au sujet de flasher le bios,les infos trouvés sur ce topic ne m'incitent pas vraiment à le faire,mon ASUStek A7N8X n'est plus sous garantie depuis Juillet 2005...


    Et,comme je viens de racheter une CG,je préférerais éviter de bloquer ma CM...


    P.S.:J'ai restauré mon PC à l'heure avant lesmodifs sur le SP2/directx,mais ça m'a dit que rien n'avcait été modifié et que la restauration ne pouvait pas se faire,donc j'ai réinstallé normalement le SP2,mes pilotes forceware et directx 9.0c version Octobre 2006...


    je suis donc revenu à la case départ concernant ces problèmes avec directx 9.0c,excepté que j'ai remplacé la version d'Octobre 2005 par celle d'Octobre 2006,plus récente,mais qui ne corrige pas mes bugs de vidéo et d'artefacts...

  • On dirait que Gothic 3 crash seulement quand l'artefact qui fait apparaître,sur le texte,des bandse de pixels mulmticolores et qui fait diparaître certaines parties ud texte est présent,et pas quand j'ai "uniquement" des bandes blanches sur le texte)...


    De plus,j'ai pu Alt-tab une fois et faire ctrl-(alt-suppr sans trop de problème,mais après avoir relancé le jeu,le crash suivant à fait reboot le PC...


    J'ai alors relancé une partie,et là,plus d'artefact "tas de pixels multicolores",et plus de crash...


    Je précise qu'il m'est déja arrivé de jouer à Gothic 3 en fin de journée(donc température du PC qui devait êytre sensiblement la même)sans avoir cet artefact "tas de pixels multicolores" et sans crash(Gothic 3 tourne d'ailleurs étrangement bien(pour le moment...)sur mon PC qui n'arrive même pas à la configuration recommandée...)...


    Dans le courant de la semaine,j'aurais peut-être l'occasion de tester mes CG sur un autre PC avec HOMM5,je vous donnerais les résultats...

  • Pas encore testés mes CG,mais,quand Oblivion fait crash le PC et que j'envoies le rapport d'erreur,je susi envoyé sur une page qui me donne ces infos:


    "Erreur causée par un pilote de périphérique vidéo


    Nous vous remercions d'avoir envoyé un rapport d'erreurs à Microsoft.


    Rapport d'erreurs


    Type d'erreur Erreur d'arrêt Windows (un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur)
    Solution disponible ? Oui.
    Que signifie cette erreur ? Vous avez reçu ce message parce qu'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu du système d'exploitation. Ce type d'erreur est appelé « erreur d'arrêt ». Une erreur d'arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
    Cause Un pilote de périphérique de carte vidéo
    Symptômes Un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur :


    STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER
    - ou -
    STOP: 0x100000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER_M


    Action à effectuer


    Nous avons analysé votre rapport d'erreurs et deux solutions à ce problème s'offrent à vous.


    + Solution 1 : Installez le pilote le plus récent pour votre carte vidéo
    Rendez-vous sur le site Microsoft Update pour vérifier l'existence de pilotes mis à jour pour votre carte vidéo. Un pilote est un logiciel permettant à du matériel ou à des périphériques (tels qu'une imprimante, une souris ou un clavier) de fonctionner avec votre ordinateur. Chaque périphérique requiert un pilote pour fonctionner correctement. Si des pilotes sont répertoriés, vous devez les installer.
    Si aucun pilote mis à jour ne figure sur le site Microsoft Update et que vous connaissez le nom du fabricant de la carte vidéo, contactez le service de support technique du fabricant de votre carte vidéo.
    Si aucun pilote mis à jour ne figure sur le site Microsoft Update, que vous ne connaissez pas le nom du fabricant de votre carte vidéo et que vous avez besoin d'une assistance supplémentaire pour analyser et résoudre ce problème, contactez le service de support technique du fabricant de votre ordinateur.


    + Solution 2 : Réduisez manuellement le paramètre d'accélération matérielle de votre carte vidéo
    Cette procédure permet d'éviter une mauvaise programmation de matériel par le pilote de l'écran, mais il se peut que vous perdiez certaines fonctionnalités de l'écran et que vous constatiez une baisse de ses performances. Bien que vous puissiez définir une valeur d'accélération matérielle supérieure à Aucune pour récupérer les fonctionnalités et les performances perdues, ce réglage augmente le risque d'une nouvelle apparition du problème. Pour un maximum de stabilité, laissez l'accélération matérielle désactivée.


    Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
    Cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Avancé.
    Cliquez sur l'onglet Dépannage, déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la cache à cocher Activer la combinaison d'écriture.
    Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
    Remarque : cette procédure permet d'éviter une mauvaise programmation de matériel par le pilote de l'écran, mais il se peut que vous perdiez certaines fonctionnalités de l'écran et que vous constatiez une baisse de ses performances. Bien que vous puissiez définir une valeur d'accélération matérielle supérieure à Aucune pour récupérer les fonctionnalités et les performances perdues, ce réglage augmente le risque d'une nouvelle apparition du problème. Pour un maximum de stabilité, laissez l'accélération matérielle désactivée.
    ID de l'article : 11
    Dernière révision : 28 février 2006
    Révision : 1.0


    Informations techniques supplémentaires


    Error Message: STOP 0x000000EA THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (Q293078) "


    Sinon,ci-joint,un artefact étrange de Gothic 3(j'avais l'artefact "tas de pixels multicolores",mais j'ai quitté le jeu avant de crash)...

  • Pour la première fois ce matin,j'ai eu un message(au lancement du PC)me disant que la sentinelle nvidia avait repéré que ma CG n'était pas assez alimentée et qu'elle avait baissé ses performances pour éviter d'endommager le PC...


    Mes problèmes pourraient-ils venir de là?


    (j'ai une alim 350W de FSP GROUP INC.)