Les chinois

  • Je me dis parfois que certains devraient venir bosser qq mois au 2x8 dans un atelier de prod chez nous tiens... ou, pire, de tenter chez Valeo ou des entreprises agro alimentaires ( avec salle blanche et la température qui va avec, genre Donat de part chez nous ).

  • Oui c'est évident que les conditions de travail en France sont plus dures qu'en Chine LOL


    Ils ont plein de vacances les Chinois :P

  • OLOLOL..............


    C'est vrai que tous les habitants de notre planete travaillent dans des conditions bien meilleures que le popotin assis sur une chaise devant un écran de PC...

  • Oui même derrière un PC leurs conditions de travail sont plus dures à métier équivalent vs l'Europe de l'ouest.


    Les conditions de travail des ouvriers et même de l'encadrement en Chine sont plus dures en terme de pénibilité du travail et des horaires vs nous mais bon, bien sur il y a pire dans les pays en voie de développement mais la Chine n'est vraiment pas un exemple en terme d'avancées sociales =) ou en terme de logement ;)


    Il faut comparer à métier équivalent ;)

  • La Chine est une dictature exploitant le plus grand nombre au profit d'un contingent très réduit de sa population. Pour avoir vu les chinois vidés de leurs habitations et finir en bidon ville, au chomage et/ou au cimetière pour la construction du barrage, tout vaut mieux qu'etre chinois (à part etre birmans ^^)
    Il est fort probable que même le patron d'atelier que nous voyons n'a meme pas le train de vie d'un smicard francais, et crevera au premier rhume.
    Les 2x8 ils ne connaissent pas, ni même les 3x8... c'est plutot du 2x12 ou du x14-x16 qu'ils mangent chaque jour pour au final mourir jeune.
    Même la comparaison Chine d'aujourd'hui/france des années 60 ne tient pas la route.
    Le problème principal est que la mondialisation implique une normalisation des conditions de travaille à travers le monde et ce pour un profit maximal. Le monde de demain ressemblera sans aucun doute à la Chine d'aujourd'hui, puisque pour les concurrencer il faudra devenir aussi attractif qu'eux, autrement dis esclavagiser notre propre peuple.
    Participer à ce genre d'économie esclavagiste (chinoise ou autre) c'est se condamner à s'esclavagiser soi-même. Bien sur il y a des fois ou cela est impossible: pour un PC, des cd/dvd vierge... mais bien souvent il est possible de dire non à un avenir de merde en enrichissant des e*****és qui se soucis bien peu de notre futur! Alors agissons en citoyens et disons non au gold-farming! :D (contrairement au chiens qui nous dirigent!)

  • Vraiment n'importe quoi... Tu critiques les conditions de travail pour les "gold farmers" alors que la télé que tu utilises, les fringues que tu portes le PC et ses accessoires sont certainement fabriqués dans des conditions bien pires et pas en Chine...


    Et va pas me dire que tu n'achetes que du "Made in France", parce que là, j'irai mourir de rire. Non pas que je ne te croierais pas, mais parce qu'aujourd'hui, cela n'a plus aucun sens. Je fabriques des produits estampillés "Made in France", avec pour certains, 80% des références assemblées et achetés a l'etranger.


    Et puis, vous avez raisons, au lieu d'essayer de comprendre ce qui se passe, montons sur nos grand chevaux, nous qui avons tout compris au monde et meuglons des critiques, pendant ce temps là, on oublie ce qui se passe "chez nous", et cela ne change rien là bas... :rolleyes: :rolleyes:


    Pour les concurencer, il faudrait commencer par être intelligent, et ne pas refuser en bloc ce qui se passe, mais le comprendre et essayer de s'adapter avec nos propres forces. Contrairement à ton discours débilisant, des possibilités, je suis persuadés qu'il en existe et ne suis pas le seul.

  • Quote

    Posté originellement par Faeryl


    Contrairement à ton discours débilisant


    Déjà Fae dans un débat on respecte la personne même si on a un point de vue différent, mais je vois que c'est ton style tout de suite d'insulter les autres. Je préfère tes arguments sur les achats en import que tout de suite dire que Torin a un discours débile.


    Si tu étais moins agressif via les forums nous pourrions peut-être avoir de vrais débats. Regarde Skara sur le débat des droits de l'homme, elle a une attitude posée à l'inverse de toi, c'est bien dommage.


    Reconnaître parfois ses torts c'est une preuve d'intelligence, tiens j'ai pas vu ta réponse tiens sur les rapports d'Amnesty international sur la Chine sur l'autre post, bizarre ;)

  • Quand on "respecte les autres", on ne cherche pas à le faire passer pour un ane et que l'on deforme chaque phrase, comme cela est fait ici. Et désolé, je viens de me lever, et je prend le temps de répondre, plus que de faire du "OLOLOL 4 ans d'université !!!"...

  • Et bien prends le temps de re réveiller, no problème. Je ne cherche pas à te faire passer pour un âne mais te montrer que tu as une fausse vision de la Chine.


    Je te rejoins quand tu dis qu'il ne faut pas croire tout ceux qui est écrit et Datlho sur l'autre post a raison, les presses Européennes recoivent aussi des pressions mais les libertés individuelles sont fortements bafouées en Chine (regarde les derniers rapports d'A.I)


    Prends le temps de lire et j'espère que tu verras autrement la Chine.


    Bon dimanche.