Assassin's Creed

  • "En revanche, si on dispose d'une configuration musclée, le titre se permet d'être encore plus beau que sur consoles." Voilà une phrase du test de dinowan qui m'a marqué...
    Ouf, me suis je dit; j'avais peur que ma machine à 2000 balles soit un peu ridicule face au monstre que représente une x-box à 200 roupies! Malheureusement ma machine n'aide en rien, le jeu est taillé pour la console: les persos sont laids à part les personnages principaux et le clipping monstrueux, comme on en trouve même pas sur des mmo. Malgrès cela les villes sont splendides et on prend beaucoup de plaisir à les visiter, cela répare presque tout les manques de conversion.
    La prise en main est aisée. Mais ne vous attendez pas à de la simulation d'assassinat: c'est un jeu de plateforme dans la lignée des Prince of persia, dans un cadre ouvert. Il y a tout de même certains défauts de gameplay qui font parfois rager, comme Altair qui se jette dans le vide plutôt que d'escalader la rampe à deux cm de son pied... mais cela reste rare. Les combats sont fluides est merveilleusement mis en scène, le problème est qu'Altair est une bête de guerre, un genre de Krishna du champ de bataille qui est apte à bousiller 15 types en armure supposés sur-entrainés. Sa brise un peu le mythe de l'assassin silencieux, il suffit de foncer dans le tas, de décapiter tout le monde et le tour est joué. Les assassinats en souffrent énormément.
    Pour les réaliser vous devrez passer à travers des mini-jeux qu'il y a dans toute la ville: des courses sur les toits, des espionnages (on s'assoit et on regarde une cinématique), des vols (en gros comme l'espionnage, mais il faut ensuite se diriger vers sa cible pour la voler), des interrogatoires (pareil, mais ensuite on suit un pauvre type dans une ruelle sombre et on lui éclate la tête à l'aide de grand coup de clique droit)... Ces mini-jeux vous donneront accès à des informations comme des cartes vous aidant dans votre assassinat prochain. L'assassinat? on va sur place, on défonce les gardes, on explose la cible et on se casse en courant en semant la mort sur son passage: tuer tout les poursuivants est souvent moins long que de trouver une cachette. On est plus US army que moujahidin dans cette histoire. Le jeu se boucle en 12-15 heures en faisant toutes les quêtes à fond, et je ne parle pas des collections de drapeaux type pokétruc qu'évidemment j'évite.
    La bande son est agréable et l'immersion appronfondie par ses interpellations de templiers en allemand, en italien, ou en arabe... Il est par contre tellement dommage que cela ne représente que 10% des vocals du jeux représentés massivement par du français dégueux pas du tout en phase avec le reste. De plus la bande son vous donnera en ses terres arabes du "que le seigneur soit avec moi" à tout va, mais Allah est allé se faire cuire un oeuf, le pauvre est totalement ignoré, c'est bien pitoyable!


    Pour finir je dirais que mon coeur balance: une réalisation PC tendance console plutôt mauvaise, un jeu au final pas si formidable que ça mais qui sait nous enfermer dans son monde pour difficilement nous relâcher. Je doute que qui que ce soit prenne déplaisir à arpenter Jerusalem en tant qu'Hachichin de la forteresse d'Alamut. à essayer absolument!


    http://www.jeuxvideo.com/artic…assassin-s-creed-test.htm

  • Je ne peux encore juger à fond puisque je viens juste de terminer mon 1er assassinat mais je rejoins ton avis.


    J'aime bien le graphisme, l'immersion dans les rues de Jerusalem. Le côté moins comme tu dis l'aspect bourrin qui me fait penser à Hitman sur PS1/2 (ou malheusement le côté bourrin était plus facile pour faire sa mission que l'infiltration pure). J'ai préféré Sam Fisher ou Dark project pour cet aspect.


    Mais néanmoins Assassin creed pour l'instant me plaît beaucoup, j'aime bien sauver les villageois.

  • En ce qui me concerne, joué sur console. Si la réalisation est tout simplement sublime, j'ai éprouvé une petite déception suite à la répétition des quêtes. Il a fallu que j'arrive à la dernière heure de jeu pour me retrouver scotché au jeu (remplaçant le 1 assassinat, 1 pause, 1 assassinat, 1 pause pendant plusieurs jours).


    La fin un peu tiré par les cheveux m'a quelque peu dérouté, la multitude de pistes vers une multitude de chose a tendance à m'agacer un peu (en fait, je crois que c'est la réutilisation permanente des mêmes symboles pour arriver toujours aux mêmes hypothèses qui me fatiguent, les influences Da Vinci Code commencent à devenir très lourdes, surtout que le jeu et le scénario n'avait pas besoin d'une telle surenchère pour être intéressant et crédible).


    Bref, ça aurait pu être le jeu de l'année mais en fait, non.

  • Moi je l'ai fini et personnelement je trouve que l'on reste sur sa faim ....
    Durant le jeu les quetes sont tres repetitive ...
    Le jeu est bien mais ... il manque le petit plus qui me ferai continuer de jouer meme en l'ayant fini.

    Arno = *Chasseur* | *lvl 50* | *GM Menuisier* *Maitre fabriquant d'arme*
    Daganor = *MDS* | *lvl 28* | *Maitre Bijoutier*
    Armyn = *Cambrioleur* | *lvl 18* | *Tailleur*



    Stafford = *ouargue* | *rang 3*
    Krabza = *Fleches noir* | *rang 3*
    akinakh = *Chef de gerre* | *rang 5*