AOC note de JVC

  • http://www.jeuxvideo.com/artic…orian-adventures-test.htm


    Bonne critique qui est assez en phase avec mes impressions. Les petits problèmes d'interface vont se corriger avec le temps. Personnellement je n'aurais pas mis 16 mais 17/18 car le graphisme dans les instances et des zones est vraiment beau (cela me fait penser au petit 15/20 mis à Lotro qui était injustifié car note un peu faible, il méritait aussi une meilleure note).


    Le gameplay mérite aussi une note plus élevée car même si pas révolutionnaire le système de combo et de localisation des coups apportent un plus énorme.


    Bonne note et de toute façon en raison d'absence de concurrence de nouveaux mmo (qu'il y aura fin 2008/2009) le jeu va faire un carton et je le recommande car il est vraiment immersif et apporte de la fraicheur.


    Dommage pour les voix non parlées après Tortage, c'est mon seul regret pour l'instant et personne n'a encore testé le pvp et c'est flou les infos dessus. Parfois il donne l'impression d'avoir été sorti 1 mois trop tôt (en raison des bugs d'interface ou de traduction) mais bon chapeau bas pour la stabilité des serveurs (l'équipe maintenance serveur tient la route).

  • Je n'ai jamais compris comment ces sites (je crois que JVC détient le record dans ce domaine) peuvent mettre une note et se faire une opinion aussi rapidement sur ce type de jeux (ha si, être "Preums" dans l'apparition d'une critique). Il nous faudra, de notre côté, quelques semaines pour savoir ce que vaut réellement le jeu (une semaine et demi après l'ouverture, je ne suis toujours pas en mesure de juger le jeu). Quand je lis sur le site qu'il indique que tous les personnages parlent, je ne peux supposer que deux choses : Soit il n'a pas été au delà de Tortage et en effet, tous les personnages parlent, soit il a touché une enveloppe de la part d'Eidos pour faire une telle affirmation (vu la jolie case qui est dessus de leur site avec Age Of Conan en gros, mes suppositions tendent dans ce sens). Dans les deux cas, l'article du test ne reflète pas la réalité. Un exemple, le moment où l'auteur du texte nous indique qu'il ne voit pas les personnes de son groupe sur la carte. Pour avoir été groupé plusieurs fois, je n'ai eu aucun mal à localiser mes partenaires de jeu sur la carte.


    En ce qui me concerne, j'évite de me faire une opinion (et habituellement j'évite même de lire) sur les textes de JVC, ils me donnent cette désagréable impression de lire un condensé de ce que nous pouvons trouver dans les divers forum et non pas d'effectuer un véritable travail d'analyse du jeu ; il n'y a qu'à comparer les analyses de GTA IV faites par JVC et celles faites par PCinpact pour se rendre compte de la différence, mais bon, le premier à mis une journée pour nous refourguer son test tandis que le second a tester le jeu pendant une semaine avant de faire le sien, et bien entendu, les notes ne sont pas, mais alors pas du tout les mêmes.


    En ce qui me concerne, même si les graphismes sont magnifiques, en montant en niveau, je peux déjà appercevoir des faiblesses dans les textures de certaines créatures, car si quelques une sont sublîmes (Mantis sur lesquelles mêmes les effets de lumières et de sorts sont reflétés ), d'autres s'avèrent être très faibles en textures et en animation (les lions-lionnes). Bref, certains éléments de zones sont inégaux et peuvent mêmes faire un peu tâches à côté de ce qui est justement très bien finis. Ca me laisse parfois un sentiment de non-achevé que je trouve un peu domage, comme si toutes les équipes de développeurs n'avaient pas eu accès au même budget, un peu dommage lorsque l'on regarde le travail prodigieux fait par les dessinateurs dans l'art book du collecteur (je comprend maintenant pourquoi certains décors ressemblent, comme l'a remarqué Sylwyn, à des peintures).


    Si dans un futur proche, le jeu vaudra bel et bien un 16/20, ce n'est pas le cas aujourd'hui vu le nombres de petits bugs qui hantent le jeu (le pire étant à mon avis l'hotel des ventes).




    Bien sur mon opinion concernant JVC est purement subjective.

  • ha si, être "Preums" dans l'apparition d'une critique).


    Pas faux, c'est le problème actuel, être les premiers à sortir l'info avant les autres. Sinon corriger le bug de l'hôtel des ventes doit être la priorité.

  • Gros problèmes de jeuxvideo.com, suffit de voir les tests de Gothic 3, de last days of gaia, de toutes les daubes demandant des heures de jeu de découverte qui ont eu des super notes: je doutes qu'ils prennent vraiment le temps de tester.
    Perso je retiens tout de même que la majeur partie de ce qui a été dit sur le jeu c'était n'importe quoi ^^ et qu'apres à peine une semaine de jeu il y a déjà des niveaux 70! (c'est dingue ça ^^ allez je vise le niveau 80 pour la fin de ma clef d'essai!)

  • Tant mieux si on grimpe vite,je verrais l'essentiel avant MoM sans que ça me prenne trop de temps si j'y fais un tour(je me tâte pas mal,certains trucs m'attirents:le je-ne-sais-quoi d'Oblivion mâtiné de Shadowbane avec l'ambiance LCA en guilde,la création et le leveling d'un perso,le nouvel univers,d'autres me rebutent:l'interface que je trouve horrible sur le screen de Mala',le côté cartoon-carton-pâte sur le dit screen,la course aux loots à la WoW,l'impossibilité de jouer un magicien bon sans me créer un BG allant à contre-courant de celui du jeu...)! ;)

  • 'interface que je trouve horrible sur le screen de Mala',le côté cartoon-carton-pâte sur le dit screen,la course aux loots à la WoW,l'impossibilité de jouer un magicien bon sans me créer un BG allant à contre-courant de celui du jeu...)! ;)


    - l'interface : tu la personnalises comme tu veux
    - le graphisme est très beau tu verras ( très peinture), manque parfois d'animation mais impressionnant le jeu des couleurs et la profondeur du champ (mais bon après c'est une histoire de goût)
    - course aux loots : pas vu pour l'instant de set T1/T2 et on ne peut examiner les joueurs donc très bien
    - magicien : fait partie de l'univers de Conan, les Stygiens sont réputés pour leur magie et tu as le choix dans les classes de mage (nécro avec ses pets à faire peur (beurk les pets de Shaakar) démonologue et sa succube ou démon, templier noir qui est une sorte de mage de guerre qui draîne la vie (quand il draîne la vie, tu entends un coeur qui bas, très classe l'effet du sort)


    Et quand tu arriveras tu auras l'avantage d'avoir tous les petits bugs corrigés (déjà le chat est mieux avec des couleurs, le négociant doit être débloqué aujourd'hui). Ca patch tous les jours presque.


    Pour le fait de monter vite il est vrai que cela va vite mais certains sont des no-lifes et zapp les petites quêtes fun et foncent pour être les premiers niv 80 mais ils sont marginaux. J'ai eu l'accès anticipé (je joue beaucoup même de trop ^^), vendredi cela fera 15 jours que je serais sur le jeu et je suis niv 40 sur 80 et la progression est plus longue je pense du 50 au 80 car beaucoup d'XP à avoir. En plus les métiers ne se montent qu'au niv 40 et je doute que les 70 qui traînent sur le serveur est commencé leur métier car la collecte des ressources va prendre du temps, ainsi que la construction des forts. On verra, il nous reste une grosse partie du jeu que nous ne connaissons pas, dont le pvp. La première instance pve est très zolie sinon.


    Le côté fun comme sur Lotro ou Wow est la rejouabilité par des rerolls car les 12 classes sont très attrayantes. J'ai envie de faire un nécro et une classe au CAC pour couper des têtes comme Malabar le psychopathe, il compte sur une feuille son nombre de décapitation avec des petites croix, il me fout la trouille ce gars :whistling:.

  • Tu en as oublié un,je crois...


    MAis ce sont tous des mages avec un BG evil,donc je dois faire un BG a contre courant si je veux faire un mage chaotic good(genre,pour ceux qui connaissent,Cole dans "Charmed",ou Agrael dans HOMM5...Trahir les démons poue les affronter ensuite,en gros)!


    Pour le graphisme,j'hésite,ceux d'Emrys étant pas mal,mais celui de Mala'...beurk! :P


    L'interface tet le graphisme de ce screen là font vieillot...Peut-être car les films et les livres sont vieuc,je sais pas,mais ils auraient pu faire un truc digne de 2008! :P

  • Le plus simple c'est que tu viennes jouer lol plutôt que de tirer des conclusions sur des screens :P


    et ensuite ça plait ou ça plait pas comme les épinards ;)