Call oj Juarez

  • Voici un jeu terrible par son scénario et très moyen par son gameplay.


    Dans ce FPS à l'ambiance western, ce qui est bien rare, on joue en alternance un peones accusé à tort du meurtre de sa famille et un révérend fou qui se lance sur les traces du premier dans l'idée très précise de se muer en vengeance divine.
    Jouer le deuxième est un régal, une de ses armes n'est autre qu'une bible, et vider son 6 coups en récitant "As I walk in the shadow of death..." à quelquechose de jouissif!
    Le premier est par contre beaucoup plus ennuyeux par ses phases platefromes très mal foutue qui vous feront claquer les dents de rage. Ca représente 15% du jeu mais 40% du temps que vous passerez dessus tout de même, ça le mine totalement. Vous aurez aussi droit à quelques scéances d'infiltration, sans parler des courses poursuites à cheval qui ont pour mérite d'être présentes.


    Vous bénéficierez en plus de "bullet time", sorte de ralenti pour viser comme Clint Eastwood, avec les deux persos. Le révérend lorsqu'il dégaine ses revolvers et le peones à l'arc. Très sympathique! Les environnements sont par contre plus que détestables, puisqu'uniquement représenté par des suites de couloir... C'est bien dommage.


    En définitif un jeu à conseiller à très, très petit prix, voir gratuit...
    Bien sur si vous n'avez toujours pas gouter à Oblivion ou Bioshock, passez votre chemin!