Aion et Warhamer

  • Une section Aion a été ouverte pour ceux qui ne sont pas au courant ( plus bas sur le forum) et sinon pas encore de section LCA pour Warhamer pour l'instant.

  • Certains peuvent aimer, le pvp sera assez abouti d'après les dernières infos. En tout cas plus que sur Aoc ou nous attendons un patch. Bon le graphisme fait très Wow et perso pas envie d'y aller mais ne pas condamner un jeu non plus sans l'essayer.


    J'ai lu un système sympa de quêtes qui une fois prises sont comunes pour la zone. Genre tu arrives dans la zone, tu as 25 mobs à tuer, si un autre jouer le fait, ce n'est pas la course au premier qui les tuennt comme dans malheureusement beaucoup de MMO et là cela compte pour les 2 joueurs même sans grouper. Un peu comme une réputation de champ de bataille. J'aime bien le concept.


    A voir. Perso je ni'rai pas l'essayer mais je ne le condamne pas même si il a eu beaucoup de mal à sortir.

  • Je crois qu'il y a un véritable soucis avec les MMORPG, c'est l'absence de risque total de la part de concepteurs. J'ai la sensation qu'ils souhaitent tous créer le nouveau "Wowlike" qui va marcher super fort mais qui au final, l'intérêt reste réellement limité.


    Que ce soit Aion (un énième MMO au look Manga), Warhammer dont la logique veut qu'il soit développé pour les Pvpistes, Everquest dont les concepteurs semblent être à bout d'idées au point de recréer sur Everquest 2 la possibilité de refaire les instances mythiques d'Everquest 1 pour faire revivre une pointe de nostalgie dans le coeur des anciens joueurs, Stargate qui me semble bien partie pour attirer un maximum de joueurs de WoW et le futur Startrek Online qui me semble ne jurer que par les Trekkies, l'avenir des MMO me parait bien terne.


    Je ne sais pas de quoi sera fait AOC à l'avenir (j'espère seulement que les concepteurs, eux le savent !), mais un récent article semble montrer que l'intéret des joueurs va en diminuant (effet Bugs vraiment pénibles)+ la phase high level pas vraiment au point (http://www.jeuxvideo.com/news/…ges-pour-age-of-conan.htm) etc...


    Lotro semble continuer son petit bout de chemin, le seul reproche étant peut-être la durée qui s'est écoulée entre le début du jeu et l'apparition du 1er Add-On (EQ2 en est à son 15ème depuis fin 2004 !), mais ils ont su faire patienter les gens avec les nombreux ajouts comme les livres. Bref, on sent bien que Turbine maitrise son affaire et le fait avec sérieux.


    Bref, en conclusion, le seul MMORPG qui m'ait réellement dépaysé, donc, me présentant quelque chose qui ne me donnait pas une impression de déjà vu ses dernières années est Eve Online (malheurement jamais vraiment eu le temps de me plonger dedans plus de trois mois). Le reste sont soit des EQlike, soit des Wowlike... Donc, en conclusion, les nouveaux MMO n'apportant absolument rien de bien attractif, je vais continuer à mixer entre Lotro et Aoc et me concentrer sur les prochaines sorties non Online comme ce qui suit :


    GTA IV (PC)


    Resident Evil 5 (PS3) (p'tain... Il sort quand ?)


    Tomb Raider (PC)


    Dragon Age (PC)


    Far Cry 2 (PC)


    Crysis Warhead (PC)



    Et bien d'autres...

  • Ahhh Tomb Raider ;) et Lara Croft.


    J'avais même appelé sa doublure Française chez elle pour discuter de son métier, elle fait toujours les voix et a participé aux Syberia etc...


    Ahhhh Far cry et ses plages :) différent d'un Biososhk mais tellement bien, un bon FPS de temps en temps.


    Bon choix de jeu mon ami Alain Deloin mais cela manque de jeux d'aventures ;)


    Je rajoute


    http://www.jeuxvideo.com/artic…twist-of-fate-preview.htm

  • Je me suis un peu lassé du Point & Clic, le dernier m'ayant vraiment passionné étant Sybéria... Runaway 2 m'a un peu déçu, je n'ai pas réussi à prendre autant de plaisir qu'avec le 1.


    Je n'ai pas eu la volonté de finir ni Jack Keane, ni So Blonde qui m'apparaissaient pourtant très prometteur. Ils sont très bien réalisés et très bien écris, le soucis vient sans doute que je n'accorche plus vraiment à ce type de jeu à moins de me coller un scénario à la Sybéria. Par contre, je prends toujours autant de plaisirs à me faire les Monkey Island 1 et 2 ! Je les ai fait une multitude de fois, dans tous les sens, en VO, en VF, version Amiga et PC... Je crois que Lucasart avait placé la barre un peu trop haut et je n'arrive pas à retrouver ces émotions. Sans doute que je n'ai pas très bien veilli !


    Autres petite sélection de choses prometteuses...


    Beyond Good & Evil 2


    Call of Duty World at War (PC)


    Heavy Rain (PS3)

  • Ahhh Beyond j'avais adoré le premier, pourtant le côté Père en forme de cochon je n'aimais pas mais très original comme jeu. J'avais signé la pétition pour voir le 2 sortir dans ma jeunesse ^^.


    Oui Runaway 2 un peu moins accroché que le premier et le problème d'avoir gouté aux MMo c'est que je trouve le temps long sur un point and click parfois et pas la patience de tenir sur des Myst etc...


    Monkey Island oui jeu culte comme les chevaliers de Baphomet les premiers ;)

  • J'ai pas les iens,mais je suis choqué de ne pas voir Fallout 3 et le mystérieux TES V(online or not?that is the question)dans cette liste!Dans un autre genre,Starcraft 2 me paraît prometteur,même si ça fait un petit moment que j'ai pas touché à un RTS PC!


    Edit:Et,à mon avis,avec ses équipes de 4,je ne penses pas que SGW s'oriente vers un WoW-like...Je vois mal les équipes du SGC faire la course au loot,en plus!Sans parler des possibilités offertes par la license(genre piloter un chasseur dans l'espace,sans doute en projet d'extension du jeu(pas inclus dans le jeu de base,a priori,hélas))!


    A ce sujet,j'adorerais retrouver un jeu gérant l'axe des z comme DnL et son pilotage de dragon!C'était un des gros plus du jeu(un des seuls réalisés par rapport à ce qui été en projet sur le papier)!

  • Connaissant pas Fallout je ne l'attend pas vraiment, et même si les quelques vidéos ont l'air alléchantes, j'attend de voir pour me rendre compte que c'est une tuerie. Pas plus pressé que ça qu'il sorte, mais pas désintéressé.


    fallout 3


    En ce qui concerne TES, Tellement Morrowind m'avait envouté que Oblivion... Hé bin, pas plus que ça en fait. Je me suis très vite découragé de l'interface "Console" qui m'a plus qu'ennuyé sur PC (et j'étais d'autant plus vert que j'avais fait l'acquisition d'une grosse carte graphique à l'époque pour y jouer). J'ai pris beaucoup plus de plaisir à faire Gothic 3 que Oblivion. Nous sommes plusieurs anciens à avoir aimé Morrowind (je découvre encore des trucs dans Morrowind alors qu'avec beaucoup moins d'heure de jeu, j'ai la sensation de ne plus rien découvrir dans Oblivion) et à 'être resté un peu dubitatif devant sa suite (encore une fois, peut-être que c'est l'âge). J'espère juste que Bethesda nous offrira un 5 qui ne soit pas juste un Benchmark graphique (Un peu le même soucis qu'avec Crysis, l'intérêt du jeu ne réside que grace au Sandbox 2 avec lequel nous pouvons donner "vie" à nos fantasmes les plus fous... Avec un peu de temps...)


    C'est peut-être pour ça que je garde une certaine distance avec Fallout 3... La peur de revivre l'effet Oblivion...

  • Idem avec Oblivion,Morrowind était beaucoup plus riche qu'Oblivion,je trouve aussi!Y compris au niveau des mods...Morroblivion était un projet intéressant(création de Morrowind et de Tamriel Rebuilt dans Oblivion(avec les graphismes ad hoc)grace à un utilitaire de conversion/remplacement dse fichiers/textures)...Je sais pastrop où ça en est,mais il faut de toute manière attendre le projet(dont j'ai oublié le nom exact)visant à peupler et recréer des quêtes sur Morrowind en l'adaptant à l'époque d'Oblivion(quelques années après Morrowind),l'utilitaire ne conservant pas les quêtes(qui seraient de toute manière anachronique)...Cf le post dans le forum dédié!


    Pour ma part,je trouve,en tout cas que Bethesda ont beaucoup de talent,et leur signature sur un jeu reste un gage de qualité,pour moi(comme Turbine pour les MMO(malgré AC2,que j'ai personellement beaucoup apprécié))! :)

  • Emrys en ce qui concerne le manque d'originalité des concepteurs, j'accuserai de mon coté le manque d'originalité des joueurs comme le démontre les résultats obtenus par Auto Assault...
    Un superbe MMO ayant très vite fermé ses portes fautes de joueurs à cause d'un concept complétement à l'ouest de tout ce qu'y se faisait http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068170.html


    Et j'attends de mon coté le prochain des concepteurs de ce jeu: http://www.jumpgateevolution.com/index.php