Mon Top à moi

  • Bon, puisque cela semble être à la mode en ce moment, voilà mon petit top 5 de mes jeux préférés de l'année :


    1 - Mass Effect : Tout simplement génial, immersif, beau. Le seul que j'ai, en six mois, recommencé trois fois.


    2 - The Witcher Enhanced Edition : Bon, mon meilleur de de l'année 2007, se retrouve dans le classement 2008. Du grand art.


    3 - Fallout 3 : Décidément, la surprise de l'année en ce qui me concerne. Je n'attendais pas grand chose du jeu et finalement, Torin a réussi à me convaincre. Bref, un pur plaisir que de déambuler dans les terres ravagées que propose le jeu. Ne connaissant pas les précédents opus, je ne peux dire si il est fidèle à la licence où non. Bethesda remonte un peu dans mon estime après le décevant (à mon avis) Oblivion.


    4 - Lotro - Les mines de la Moria : Je ne pensais pas que les nouveautés de Turbine allaient faire renaître à ce point mon intérêt pour le jeu. Agréablement surpris par les nouvelles classes et plus particulièrement par la sentinelle qui est réellement jouissive à jouer.


    5 - Crysis Warhead : Splendide, bourrin, offrant très peu de temps mort (la phase "glacée" m'a un peu saoulé), un très bon défouloir après une journée de travail exténuante.


    Prix spécial - X3 - Terran Conflict : La série des X est la série qui tient le plus longtemps la route sur mon PC, j'y retourne très régulièrement et le plaisir est toujours aussi intact. De plus, je ne peux empêcher une petite pointe de nostalgie en pensant à mes premiers voyages dans l'espace à travers le jeu Elite sur mon bon vieux C64.


    Clin d'oeil - A Vampire Story : Drôle, décalé, dialogue de ouf, je n'avais pas autant rit à certaines répliques. Les dialogues entre Mona et Froderick (clin d'oeil à frankenstein Junior de Mel brooks ???) sont vraiment très bons, et je n'avais pas pris autant de plaisir dans un Point & Clik depuis les regrettés Monkey island. Jeu pas encore terminé mais très agréable et reposant. Un bon moment de détente. De plus, j'adore vraiment les voix anglaises du jeu qui semblent réellement coller aux personnages. Plusieurs sites ont critiqué la localisation du jeu (les mêmes généralement qui critiquent le massacre des voix doublées en français sur d'autres jeux), moi je suis au contraire très heureux de l'avoir en version original.


    Mes déceptions :


    1 - Spore : le jeu partait d'excellentes idées sur le papier. Le résultat est un jeu dénoué totalement du moindre intérêt. Nul. Même mes neveux, passé la période "Atelier", se sont lassés de ce truc.


    2 - Assassin Creed (PS3) : Comment peut-on faire un jeu aussi beau, avec une jouabilité et une animation aussi parfaite et pourtant, aussi chiant au final ? Gros gâchis !


    3 - Age Of Conan : Je connais un auteur qui doit se retourner dans sa tombe face à un tel gâchis. Malgré les bonnes volontés des développeurs à corriger les erreurs et à tenter de rattraper les retards d'un jeu non fini, la lassitude face à des vides immenses dans le jeu à fini par avoir raison de ma volonté d'arriver au niveau final. C'est dommage, car l'univers de Conan est suffisamment riche pour laisser libre court à une multitude de "délires". Bref, un Background non exploité dans un monde beaucoup trop coloré pour nous faire croire que nous nous trouvons dans les âges reculés de l'Ere hyboréene.

  • Avant la release Age of Conan me branchait pour y aller, mais finalement j'y suis pas allé, et vu tous les mauvais feedbacks que j'ai entendus (le tien n'est pas le premier...), ça ne me branche définitivement pas. Si je veux un MMO classique, y en a des pelletées (je suis retourné sur ShadowBane, c'est dire...). :)