Dante's Inferno

  • Haaaa Dante Alighieri. Que de souvenirs éveille ce trailer... Hum... Pas le trailer en lui même, mais surtout ceux d'une jeune femme nue couverte d'un drap rouge (sang ?) dans les bras du dieu Amour. Je n'ai jamais réussi à dissocier la Vita Nuova de la Divine Comedie, comme si le second n'existait que comme un écho du premier. Vraiment passionnant ce personnage de Dante.


    Je n'espère pas beaucoup voir les concepteurs de ce jeu respecter l'auteur de la Divine Comedie (le titre évocateur laisse entendre qu'ils vont se concentrer sur une seule partie de la Divine Comédie en excluant le Purgatoire et le Paradis, créant ainsi un "Jericho" bis qui diminuera l'intérêt de cette interprétation des écrits de Dante), mais bon, j'avoue que ça éveille une certaine curiosité de ma part.


    Dante's Inferno


    Et qui sait, Electronic Art ont eu le mérite de me surprendre un petit peu cette année...

  • "Abandon all hope, ye who enter here... " Moi l'enfer de Dante m'évoque plus Iced Earth dans Burnt Offerings, mais c'est perso. :birth:
    Le trailer est assez nul, et je me demande comment ils vont faire un jeu autour de ce thème, que je trouve très intéressant, au demeurant. :)