Voici le compte rendu de la table-ronde organisée lors de la QuakeCon 2014 par Zenimax Online Studios,qui donne beaucoup d'infos sur ce qui est prévu à plus ou moins court terme sur TESO,une pluie d'informations,plutôt prometteuses!
Les remerciements aux différents auteurs sont inclus au début du post
QuoteDisplay MoreMerci à ToshirroBRV, Ori Sacabaf et Loup Solitaire pour leurs participations, traductions et partage d'informations.
L'équipe Jol-Teso.
[SIZE="5"]Cité Impériale[/SIZE]
Zone Pvp/AvA :
-Elle sera débloquée par la possession des forts de Cyrodiil
-Le but sera de débarrasser la cité de la coalescence de Molag Bal
-De nombreux boss et mini boss à tuer
-Il faudra aussi éliminer les joueurs ennemis
-Il y aura des districts à capturer, qui donneront des récompenses et un lieu ou réapparaître en cas de mort
-Il y aura aussi des quêtes répétables avec de grandes récompenses en XP et en or
-On pourra y fabriquer du matériel Daedrique Impérial
-4 districts ont été dévoilés:
-Arène: des impériaux y sont jetés par les daedra pour des combats de gladiateurs
-Arboretum: pas totalement sous l'emprise des daedra,il y reste un peu de vie;repousser les daedra permet de s'assurer que la vie continue
-Marché: c'est un district capturable, le détenir offre un lieu ou réapparaître et des bonus de factions. Il s'y trouve des stations de travail permettant de fabriquer du matériel Daedrique Impérial
-Le Temple: Temple de l'Un/Unique/Uni dans Oblivion("Temple of the One in Oblivion en VO),c'est là que les daedra commencent la coalescence
-On y entrera par les égouts (comme dans Oblivion,où on en sortait ainsi!;) ), un par alliance, qui se rejoindront à un croisement, propice au PvP et où des portails feront apparaître des monstres
-Une seule alliance peut posséder un district, mais on peut y aller, la renverser et tuer tout les joueurs ennemis qui s'y trouvent
[SIZE="5"]Les Groupes[/SIZE]
Ils vont faciliter le groupage en réduisant les soucis du phasing.
Plus de quêtes on l'on peut partager l'avancement : si quelqu'un récolte 2 plantes sur 5 alors tout le groupe obtiendra 2 fleurs sur 5.
- Une synchronisation avec le chef de groupe
- Une confirmation pour le partage de quête (succès ou échec)
[SIZE="5"]Cité des cendres[/SIZE]
Prochain donjon vétéran(prévu pur la mise à jour 1.5),il se passera au-delà de la porte d'Oblivion vue à la fin du mode normal
[SIZE="5"]Donjons[/SIZE]
-Adaptation des donjons au niveau du chef de groupe (XP,monstres,objets et or)
-Adaptation des donjons solo au niveau du joueur
-Répétabilité des donjons:
--Donjons quotidiens pour gagner de l'influence avec les Indomptables
--De nouvelles compétences passives
--De nouvelles quêtes (journalières) des Indomptables
--On pourra obtenir des clés pour ouvrir des coffres dans diverses alliances, avec des nouveaux sets d'armures, etc...
[SIZE="5"]Raidelorn[/SIZE]
3° chapitre de Raidelorn,avec plus d'objets,un nouveau trait d'artisanat et une nouvelle Epreuve(Serpent)
[SIZE="5"]Arène Dragonstar[/SIZE]
Epreuve pour 4 joueurs, avec des rencontres PvE de plus en plus dures (et de meilleures récompenses), des décors qui évoluent, un leaderboard et 2 niveaux de difficulté (normal et vétéran,le mode vétéran aura des restrictions de résurrection et un leaderboard).
[SIZE="5"]Animation faciales [/SIZE]
Les animations faciales des Pnj vont êtres grandement améliorées (le résultat est bluffant). Les animations sont revues pour mieux coller aux dialogues. FaceFX identifies les phonèmes dans les dialogues et les utilises pour adapter la forme de la bouche à ceux ci.
Ce n'est pas pour avant plusieurs mois (ils ont fait le plus gros mais il faut s'assurer que tout fonctionne correctement).
[SIZE="5"]Système Vétéran[/SIZE]
- Les joueurs semblent apprécier de garder leur personnage, au lieu de reroller
-Ils se plaignent plus de la difficulté étrange (rats plus dur à battre que Molag Bal), du manque de récompenses et de la différence de l'expérience de jeu entre le leveling 1-50 et VR
[SIZE="3"]Phase 2[/SIZE]
-- Plus d'utilisation de points vétérans, mais uniquement des points d'expérience, même pour gagner des rangs vétérans
--Bonus de repos (gain d'XP accrus après une déco suffisamment longue)
[SIZE="3"]Phase 3[/SIZE]
--Ils vont introduire beaucoup de compétences passives; on gagnera des points "Champions" à dépenser dans ces compétences au fur et à mesure qu'on gagnera de l'XP; par exemple (pour la constellation "La Tour"):
- Expert des lames:augmente les dégâts donnés lorsqu'on utilise une lame
- Ténacité:augmente la régénération d'endurance d'un certain pourcentage
- Boost du choc/décharge:augment les dégâts générés par ces compétences et diminue les dégâts reçus de celles-ci
- Coups précis:augmente le pourcentage da coups critique de l'arme
-- Le but est d'avoir la sensation d'améliorer son personnage à chaque moment qu'on joue
-- On investira nos points Champions dans différentes constellations(NDT:système semblable à Skyrim, niveau look)
-- Il y aura 9 constellation(3 pour chaque type de jeu: mage, guerrier, voleur)
-- Les points champions appris par un personnage pourront être utilisés par d'autres personnage du même compte également
-- Quand on met suffisamment de points dans une compétence passive, on gagne des bonus, par exemple:
- 10 points:Impatience,une augmentation significative de la chance de forcer une serrure
- 30 points:Chasseur de trésor,l'or trouvés dans les coffres est augmenté
- 50 points:Déflection,bloquer renvoie une partie des dommages réduits à l'attaquant
- 100 points:Contre-attaque,un blocage réussi en dessous de 10% de sa vie maximum a une chance d'annuler les dommages et d'en renvoyer 100% à l'attaquant:cooldown de 10 minutes
-- Il y aura de meilleurs équipements à chaque saison (plus liés aux rangs vétérans), mais ils s'assurent que les personnages n'ayant pas les derniers équipements ne seront pas trop dépassés
-- Les nouveaux équipements seront rares pour ceux de la saison en cours, mais facile à acquérir pour ceux de la saison passée, peut-être même achetables directement (NDT:pas en argent réel, j'espère...)
[SIZE="5"]Système de justice[/SIZE]
- On devra se cacher (s'accroupir) pour voler les items dans les conteneurs au lieu de se servir comme actuellement
- Si on est surpris, on pourra payer une amende (les biens volés seront confisqués) ou fuir
- On pourra tuer les PNJ
- Si on tente de fuir,les gardes nous attaqueront
- Les joueurs pourront pourchasser les criminels ayant fui au lieu de payer leur amende et les tuer(PvP en zone PvE)
[SIZE="5"]Fabrication de sorts[/SIZE]
- Il sera possible de trouver et combiner divers effets de sorts et de créer de nouvelles compétences à mettre dans sa barre d'action
- Ce système ne déséquilibrera pas le jeu
- Ce sera accessible après la fin de la série de quête de la guilde des mages; celle-ci aura découvert de nouveaux passages et de nouvelles façons d'organiser la magie
- Il faudra trouver des tablettes (certaines entières, certaines brisées en morceaux disséminées dans le monde entier) dans des lieux spécifiques pour pouvoir apprendre différentes parties d'un sort;un gros focus sur l'exploration dans ce système, on pourra invoquer une boule de lumière qui nous guidera vers les passages secrets menant à ces lieux
- Pour collecter les sorts, on devra utiliser du charbon et du papier sur la tablette pour recréer le sort et le collecter, il apparaîtra alors dans un livre dédié; ça utilisera un système proche du crochetage
- On pourra utiliser différents morphs sur les sorts existants actuellement en utilisant ces tablettes (ont été dévoilés: Base,Ultimate,Endurant (Enduring en VO), Réduction du coût, Rituel, AoE): par exemple, utiliser endurang sur un atronach de flamme en fera un pet permanent
- Ça prendra du temps pour toutes les collecter
- L'interface rappelle un peu celle de l'enchantement
- Le système est prévu pour être très flexible
- Plus la pierre sera de bonne qualité pour créer une tablette, plus le sort sera puissant et coûteux
- On pourra les partager avec les autres joueurs
- Il semble que de tous nouveaux sorts seront créés pour l'occasion, comme ceux d'invocation (un atronach, un tigre fantôme...), des sorts améliorant la furtivité, une armure de glace, etc...
[SIZE="5"]Animations et Arts[/SIZE]
- Ils vont améliorer les sons (comme boire une potion,être oom/oos, etc...)
- Ils ont fixés de nombreux bugs (comme le blocage des compétences NB) et vont continuer
- Ils ont ajoutés des outils pour que leur équipe analyse plus efficacement les problèmes
- Ils améliorent également le timing des impacts, la vitesse ainsi que les mouvements des armes et les animations et poses des personnages en combat
- Ils ont alloués plus de budget aux effets de particules et leur ont donnés des règles de priorité, réglable par le joueur (y compris le cap de mémoire allouée et la distance d'affichage)
- Ils mettent en mémoire tout les télégraphes de combat pour être sur qu'ils soient toujours en mémoire et apparaissent toujours
- ils mettent également en mémoire toutes les armes pour rendre le changement d'armes instantané
[SIZE="5"]Armes et armures[/SIZE]
- De nombreux nouveaux sets (armes et armures)seront ajoutés, dont certains liés à certaines guildes
- On pourra utiliser des parties de certains monstres pour créer des casques
[SIZE="5"]Nouvelle zone d'aventure(Murkmire)[/SIZE]
- Située vers le Marais Noir
- Contenu de groupe
- Les argoniens seront la culture dominante
- Des nouveaux types de NPC(Nagas), de nouveaux montres (tous nouveaux ou nouveaux types de monstres existants)
[SIZE="5"]Nouvelle zone PvE solo(Wrothgar)[/SIZE]
- Entre Hauteroche et Bordeciel
- Malacath sera impliquée
- Là aussi de nouveaux NPC et monstres
- Orsinium sera dans cette zone
[SIZE="5"]Fin de la table ronde,une session Q&A a eu lieu[/SIZE]
- Q : Update werewolf ?
- A : 2 phases : 1 : augmenter les dégâts, baisser le coût, augmenter la durée. 2 : plus de capacités actives.
- Q : Qui est le vieux de la présentation Spellcraft.
- A : Un PNJ spécial commissionné par la guilde des mages. Son costume sera disponible.
- Q : Plus de carac customization ?
- A : Il y en a aura. Ce sera introduit via RP. Les joueurs pourront en apprendre aux autres joueurs.
- Q : Est-ce qu'il y aura un système de timer au niveau de la bounty.
- A : Chaque connerie faite augmente la bounty. Si la bounty augmente trop, on devient KOS. Si on paye la bounty, le flag KOS dégage au bout d'un moment.
- Q : Pourquoi les patchs cassent les quêtes.
- A : Butterfly effect baby. Des changements sur un truc peuvent changer les conditions de réalisation d'une quête.
- Q : Quand arrive le facial animation improv.
- A : La technologie marche. Il faut que mettre tout en place, check que tout ne soit pas cassé histoire que quand ça sort, ça soit pas tout foireux. Donc pas d'ETA.
- Q du Hoff : Duel ?
- A : C'est cool, mais pas si simple à mettre en place. Ils bossent sur les règles (1v1 juste ? Allié possible ? Comment ça se passe ? Ring ? Etc).
- Q : Qu'est ce qui est prévu pour améliorer le PvP.
- A : Rien. TG noob. Plus sérieusement : Imperial City (Darkness Fall version TESO), plus de matos (avec les armures culturelles).
- Q : Need timesink qui ne soit pas du combat (courses de chevaux, marelle, dinette, etc)
- A : Ils bossent sur des trucs de ce genre, mais ils en parleront quand ils auront une meilleure idée. Confirmation d'amélioration de la peche et des courses de chwaux.
- Q : Nouveaux motifs ?
- A : Oui.
- Q : Quels sont les plans pour que les builds stamina soit pas trop largué par la magicka.
- A : Plusieurs plans. 1 : déjà implanté : le passif réduction stamina sur medium armor. 2 : boost de certaines attaques (Uppercut, Cleave, etc). Ça arrive assez vite. Ils parlent de faire des sorts qui se baseront sur ce qui sera le plus gros entre l'Atk power et le spell power. D'autres trucs en préparation.
- Q : I can haz roleplay ?
- A : justice system, mais aussi ils bossent sur des systèmes pour que les joueurs récompensent d'autres joueurs, possèdent une propriété, etc.
- Q : Gold sink trop gros pour ceux qui veulent avoir plusieurs builds et ont la flemme de toper les points de compétences. Vous pouvez baisser le prix des respec parce que j'ai pas envie de farmer ?
- A : Baisse du prix des respec (genre ça va baisser à 1k gold) pendant quelques temps le temps de faire mumuse et qu'ils équilibrent. Puis ils vont remonter le prix mais pas au niveau actuel. Puis introduction des respects partielles.
Il y aura un système de respec intégré au système de champion levels.
- Q : Est-ce qu'il est prévu de faire des capacités qui ne fonctionnent qu'en PvP et des capacités qui ne fonctionnent qu'en PvE.
- A : Pas de changements prévus pour l'instant, mais ils surveillent la situation. Ils veulent quand même que tout ce qui est dans le jeu soit accessible en PvE et en PvP.
- Q : Emperor trading ?
- A : Ils comptent aller couper la connexion physiquement, avec de gros ciseaux - ils ont l'autorisation -. Sinon ils baissent le nombre de campagnes, ils augmentent le nombre de points pour devenir Empereur, augmentation du decay des armes de sièges inutilisées et ils mettent un cooldown sur le changement de campagnes. Si ça continue, ils vont rajouter des saloperies. Et aller couper les connexions.
- Q : Est-ce qu'un spelltome est 1 utilisation ? Est-ce qu'on peut faire des stamina spells ?
- A : C'est 1 utilisation, mais on peut en fabriquer plus. Un des sorts qui peut être créé est restore stamina, mais ils ont aussi d'autres plans liés aux capacités stamina.
[SIZE="5"]Des vidéos pour étoffer :[/SIZE]
Cité impériale:
https://www.youtube.com/watch?v=69ABAiQ87qA
Cité de cendre:
https://www.youtube.com/watch?v=tbXmx8xAt6Q
Raidlorn:
https://www.youtube.com/watch?v=AUK44pkcUYM
Animation facial:
https://www.youtube.com/watch?v=x8WEzt5ddgY
Système de justice:
https://www.youtube.com/watch?v=zAFdcsmJlKE
(on voit que le personnage est niveau 50, plus de vétéran? et je vois un sort dans sa barre en NB qui n'est pas normal, nouveau sort?)
Plein d'image ici:
http://forums.elderscrollsonli…e-don-t-have-to-search/p1