Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Quote

    Posté originellement par Galawien
    Ici il s'agit d'anime. De plus ils ne sont pas licensié donc ce n'est pas illegale.


    C'est illégal, mais toléré; la communauté des fansubers est vraiment ce que j'apprécie le plus sur le Net, respectueux de l'oeuvre et de l'auteur: dès que l'anime est vendu en commerce, les team arretent de distribuer leur fansub et encourage leurs "clients" (addicts? 8) ) à faire de même.
    Et pour ma part, un anime qui m'a plu, je l'achete!


    D'ailleurs j'ai récemment discuté avec des personnes de mon labo (ça va de 25 à 40 ans) et tous sont TRES surpris qu'ayant Internet, j'achete encore des DvD et surtout des CD de musique. Leur réponse habituelle étant: "Pourquoi tu ne le télécharges pas?"


    Pour ma part, je suis scandalisé par la marge que se font ces porcs de l'industrie de la musique MAIS j'achète encore les CDs des groupes ou chanteurs qui me plaisent vraiment, et je trouve assez malsain cette dérive du "tu n'as qu'à télécharger" qui touche même les plus "vieux" (je n'aurais mis ça que sur le dos des 15/25 ans ...); je me retiens mais j'aimerais leur dire: "Vous savez, ce que vous faites ... on peut y mettre les formes que vous voulez, c'est du vol :( "


    Je suis moins clément avec les programmes, même si je n'ai quasiment plus rien de piraté :D (vive la licence GNU!!!)


    Sujet: Qu'en pensez vous?

  • Je pense que le logiciel libre de droits et tout ce qui est gratuit en général est culturellement nécessaire... Mais d'un autre côté, au niveau de la musique et des films, le piratage est la pire chose. Tout simplement parce que la production, c'est aussi quelque chose que l'on paie. Et à part en achetant l'album ou le film, la prod ne touche RIEN.


    Certains de mes collègues disent "on paie suffisamment cher le support vierge pour graver, en plus les droits d'auteur sont inclus". Oui, mais banane, si personne ne produit plus, ben dans quelques années(décennies, en fait parce qu'il y a de la marge), y aura PLUS de musique. Et là ils auront l'air malin. Ils seront peut-être morts d'ici là, mais je ne trouve pas la démarche "après moi, le déluge" citoyenne pour un rond...


    Un exemple de pourquoi cela ne va vraiment pas... Les newsgroups de provider sont un scandale à très grande échelle. Or, peu de gens connaissent ce procédé qui permet en toute impunité et confidentialité d'uploader des centaines de gigas sur des FTP de providers. Inutile de vous dire que non seulement certains utilisent les débits infernaux que fournissent les providers pour uploader des images DVD complètes, mais je vous raconte même pas le download sans perte ou presque... Chez Free le débit moyen, c'est du 4Mbps. Faites le calcul, les copies illégales sont fragmentées et déposées sur des FTP, donc le gars en face n'a plus qu'à tranquillement download à 500 ko/s... quand ce n'est pas du 20Mbps en zone dégroupée... Tandis que la police surveille des flux comme Soulseek, Bittorrent, Kazaa(non-lite) ou eMule, et incarcèrent des petits jeunes n'ayant au maximum que 400 pauvres MP3, d'autres upload des films en masse et les download aussi...


    L'ironie est là. Et le jour où il y aura de vraies mesures de répression contre ce genre d'exploitation honteuse du système, on avancera. Oui, non parce que cela a l'air dingue ce que je raconte... Mais c'est vraiment sans danger. Les serveurs sont privés, donc si on met le nez là dedans, y a atteinte à la vie privée ==> non-lieu. Ils ont pensé à tout. Ces serveurs FTP étaient au début faits pour faire une sorte de forum, où l'ont déposait des news et du texte... Maintenant, l'espace est quasi illimité, pour justifier les débits d'enfer en up/down que l'on fournit aux utilisateurs. Free, et d'autres sont en train de jouer avec le feu.

  • Je suis d'accord c'est pas bien, et ça me fait chier par rapport aux artistes. PAr contre, un CD a 20€, pour moi, c'st se foutre de la gueule du monde. j'ai telechargé pendant un bon moment: bon, il y a quand meme pas mal de rock qu'on ne vole pas aux artistes qui sotn morts (;)) mais j'ai aussi des trucs plus recent. SI les CDs étaient moins chers, j'en acheterai, pour le mometn, je garde ce que j''ai, je m'en faisgraver, j'enprunte a la mediatheque...

  • Pareil que balkt', je n'ai pas non plus les moyens de me payer tout les albums que je voudrait.... donc je Dl

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Bah moi je ne dl plus: ça ne marche pas, probleme de routeur lol. Mais comme je l'ai dis, je me fais graver ou j'emprunte. MAis je fais quand meme quelques efforts pour les goupes que j'aime beaucoup.

  • Juste quelques mots pour dire que,en ce qui concerne l'épisode 1,Star Wars est loin de m'avoir convaincu...


    C'est pas mal sans plus...Je trouve que ça a quand même été très surfait,et qu'il n'égale un bon double épisode de Stargate SG1(Je n'ai pas vu assez de Stargate Atlantis pour me prononcer là-dessus)...


    Les momemnts comiques(notamment les scènes de Jar jar binks)sont assez réussis,toutefois,ainsi que la scène du triple combat(Jedi/Sith,p&lais,espace)finale,mais le reste du film m'a paru plutôt...mou...


    Bref,à l'heure actuelle,je ne suis pas convaincu que la saga SW ait été un gros manque à ma culture télévisuelle/cinématographique! :P

  • C'est simple LS, dans la série SW, tu as le pire, l'épisode 1, le encore pire, l'épisode 2, et les biens (4,5,6). JE ne me prononce pas pour le 3, je l'ai aps encore vu ;)



    MAis il est vrai que l'épisode 1 est loin d'etre réussis. Mais LA star de SW arrive dans le 3: Chewbaka!!!!

  • Episodes IV - V - VI, comme dit Balk, c'est le top. Ca date des années 70-80, mais on a jamais fait mieux dans la SF.


    Ce qui n'empêche pas Stargate d'être bien ficelé, je te l'accorde. SW depuis qu'ils ont repris le filon, c'est tout à fait moyen. Et je pense que l'Episode III sera encore plus mauvais que les 2 autres... :(

  • ok pour la deuxieme diffusion.....sur la 5 de l'epoque je crois???
    mais la premier parution ou ,la c'etait moi qui etait petit, je peux te dire que c'etait ce qui ce fesait de mieux...pour une serie
    a cette epoque la je bavais sur les "san ku kai" et autre "cosmos1991"
    comme quoi :D
    du coup le premier episode de stars wars(en fait le trois) nous avais tous scotche (10/12 ans je crois a l'epoque :D)

  • Quote

    Posté originellement par Chimeric
    Je te rassure, j'ai aussi été scotché sur SW !!!
    J'avais un mini R2D2 en jouet en CP ... l'instit me l'avait confisqué, je l'ai jamais revu OUIIIINNN!!!!
    Je me suis vengé en étant 1er de la classe NIAK ! :D


    Et oui, chose tres difficile a croire, Chim a eu un jour un niveau intellectuel assez peu bas pour pretendre a la place de 1° de son CP. Puis là, LE Drame! Il estdevenu le Chim que nous connaissons :D

  • Après avoir vu les épisodes 2 et 3,je trouves que ces épisodes sont très réussis,bien plus que le 1,ils m'ont bien plus! :)


    J'ai noté 2 points négatifs,cependant...


    Le passage d'Anakin du côté obscur est totalement absurde,il y cède bien trop vite et bien trop facilement...Soi-disant pour sauver Padmé...Anakin n'est pas idiot,et il se doute bien qu'elle n'accepterait jamais d'être sauvé grace aux pouvoirs du côté obscur de toute façon...Et je ne parles de l'absurdité des combats contre les enfants et conte Obi-Wan,qui vont complètement à contre-sens de la personnalité d'Anakin...


    On peut toutefois remarquer qu'en général,les scénaristes ont du mal à traiter le changement de bord d'un des personnages principaux,que ec soit dans une série ou dans un film,en particulier dans le cadre de choix délibéré et soudain(i.e. pas de trucs genre contrôle mental,ou d'espion infiltré dès le départ,etc...)


    D'autre part,les Jedis sont loin de représenter le "côt" lumineux" de la force...Notamment,ils ne doivent éprouver quasiment aucun sentiment(Les jeids ne doivent pas tomber amoureu amoureux,ils ne doivent pas s'attacher,ils ne doivent pas s'inquiéter pour autrui,etc...),ils ne doivent pas avoir peur,ni être en colère,leur mission doit primer sur tout le reste...Je trouve qu'ils sont assez proche du côté obscur en fait...


    Pour prendre un exemple,je me référerais à la scène ou Padmé tombe du vaisseau dans le désert,vers la fin de l'épisode 2,en prenant comme point de référence héroïque le colonel Jack O'Neill(de la série Stargate SG1),vu que ça permet de rester dans le domaine SF...


    Personellement,je trouve que le comportement d'Anakin est beaocup plus semblable à celui de Jack(qui est un héros plus "good" que les Jedis,à mes yeux),dans le sens où il tient à se poser,et où Obi-Wan refuse pour poursuivre le comte Dooku...Je trouve beaucoup plus honorable le style Anakin/Jack('on n'abandonne jamais un des notres"),que celui d'Obi-WAn(qui à un comportement type Kinsey(toujours Stargate SG1),quasiment...)...


    Bref,je trouves dommages que les Jedis n'aient un comportement plus "honor" que ça,alors qu'ils sont censés représentés le bien...


    Ceci étant dit,malgré ces choix scénaristiques que je trouves discutables,les épisodes 2 et 3 sont de bons films,qui,selon moi,ne font pas mentir la réputation de Star Wars! :)

  • Quote

    Originally posted by Loup solitaire


    Ceci étant dit,malgré ces choix scénaristiques que je trouves discutables,les épisodes 2 et 3 sont de bons films,qui,selon moi,ne font pas mentir la réputation de Star Wars! :)


    Attends plutôt de voir les autres, qui sont franchement mieux ;)


    D'autre part, Star Wars est TRES en marge de la SF, malgré son côté très grand public. C'est entre la fable, la SF et le fantastique. Les personnages sont absolument caricaturaux, tu ne peux pas les comparer à des personnages de StarGate, qui eux, sont de VRAIS personnages avec une psychologie et une saveur. Les personnages de Star Wars sont fades, dans la trilogie I-II-III, mais je me demande si ce n'est pas un peu fait exprès(pour justement que ce soit facile à manipuler).


    D'autre part, à part Natalie Portman et un peu Liam Neeson(dans Episode I), les acteurs sont absolument moyens(Ewan McGregor en totale déconnexion avec ce type de film... vivement qu'il rejoue un film d'auteur à la Trainspotting, car Star Wars cause énormément de tort à cet excellent acteur...).