Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • je vous en veux pas mais on est quand même a plus de 11000 lecture de ce post, ce qui est extraordinaire quand même !!!

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • corrigé j'avais même pas vu :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • je vais peut-etre y faire un tour, Simon. Je te dirai ce que j'en pense, si j'y vais. Et ça ne depend pas de moi: problemes de santé, n va peut-etre ouvrir le hamster pour voir s'il a trop bouffé de hiboux ;)

  • Et oui, l'estomac d'un hamster est bien différent de celui d'un hibou, l'un peut digérer l'autre sans problème, le contraire rend le rongeur malade.


    Extrait de "De la supériorité évolutive du Hibou sur le Rongeur" tome 1, par Chimeric


    Bon sinon porte toi bien la boule de poil travestie :D

  • Quote

    Originally posted by Chimeric
    Et oui, l'estomac d'un hamster est bien différent de celui d'un hibou, l'un peut digérer l'autre sans problème, le contraire rend le rongeur malade.


    Extrait de "De la supériorité évolutive du Hibou sur le Rongeur" tome 1, par Chimeric


    Bon sinon porte toi bien la boule de poil travestie :D


    Apres cepost, je pense faire un saut a toulouse, et abattre un certain etudiant en meca des fluides, et le faire souffrir longtemps :D
    qui vient avec moi? :)

  • MIAM un rongeur et un hiboux réunis au même endroit =)


    *le chaton ne sait que faire*
    *attendre que le hiboux mange le rongeur pour qu'il soit plus gros ou les manger l'un après l'autre*


    ?( terrible dilème


    c'est quoi l'adresse déja :P

  • voila je planque mon post ici parce que je veux pas faire de voyeurisme, mais j'ais besoin de le faire



    ca fait 15 ans qu'on vivait ensemble, et la tu viens de nous quitter
    pour certain l'animal n'a pas d'importance , mais je peux te dire que pour moi le partage d'une vie a toute son importance
    le veterinaire a abreger ton existence pour que l'animal fier et independant que tu etais ne soufre pas inutilement
    on te gardera aupres de nous et je sais que tu veillera encore longtemp sur nous tant qu'on ne t'oublira pas
    je ne pensais pas pouvoir encore chialer autant a mon age, je te remercie de cette lecon d'humilitee
    gevaudan
    [Blocked Image: http://nordicespace.free.fr/tete%20husky.jpg]


    tu viens juste de nous quitter et dejas tu nous manque



    le cancer est une immonde merde qui frappe injustement le viellard comme l'enfant et ne laisse ca chance a personne
    quel religion peut soutenir un dieu capable d'inventer une telle saloperie????






    desole

  • désolé pour toi et ta famille, j'espère que vous allez vous en remettre.
    Sourtout pour tes petits bout de choux


    sincère condoléances.


    ps: j'espère également que ton autre toutou ne se send pas trop seul.

  • désolé :( et sincère condoléances également...

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Ptite news dans le cercle très privé des amis du Chim : j'ai ENFIN un Thèse, je serai donc à Albi (à 1h de Toulouse) dès janvier.


    Conséquence : surement une petite absence sur le Net pendant 1 mois ou 2, histoire de mettre à plat tout ça et de trouver un fournisseur d'accès potable.


    Damned du coup je me rapproche de chez le rongeur, ça craint !


    Pour les plus curieux, le sujet est "Algorithmes de synthèse d’images appliqués à la méthode de Monte Carlo, prise en compte du phénomène de diffusion du rayonnement". Bref je prend les algo des info-graphistes et je les applique dans de la pure physique de bourrin et *pouf* ça fait des chocapiks ... euh non de la simulation numérique :D


    PS : Si vous avez un T1 sur Albi, je suis preneur =)

  • Quote

    "Algorithmes de synthèse d’images appliqués à la méthode de Monte Carlo, prise en compte du phénomène de diffusion du rayonnement"


    Je connais plein de profs de chez moi que ça intéresserait vivement... Un pour la synthèse d'images, et toutes les joyeusetés en matière d'entropie, de Michelsoneries et autres corneries => vive Matlab :D et plein d'autres qui sont dans les visions probabilistes de la théorie de Shannon et la théorie des nombres.


    Ah ouais et un dernier hors concours que j'inviterai à mon prochain diner de cons : un gars qui fait tout seul de l'imagerie numérique au 3° étage de notre bâtiment. ;)


    D'ailleurs je croyais que tu voulais vraiment faire un truc d'énergétique, mais finalement, ça me paraît être plus large comme sujet. En tout cas félicitations et prends pas l'accent. ^^

  • Bah l'attrait de ce sujet est que je vais devoir pousser vraiment loin ma compréhension de la physique du rayonnement, du boulot très théorique et un gros travail d'assimilation.
    Mais de l'autre côté va falloir en même temps que je me plonge dans le code numérique, le côté info et le monde de l'imagerie et de la restranscription de scène 3D. Comme m'a dit l'encadrante, c'est à la frontière entre énergétique et informatique. C'est souvent là qu'on a le plus de chose à "trouver" mais c'est aussi là qu'il est le plus dur de se situer, faut être balèze dans les 2 mondes :D


    En gros, je vais en chier ! Une Thèse en gros =)


    PS : J'ai absolument rien capter à ce que tu as dit Simon, jamais vue d'entropie dans l'imagerie, Michelson j'ai du croiser sa bouille une fois dans ma vie et Shannon me fait plus enser au "Shannon estuary" qu'autre chose ;) Ouaip, je vais avoir un sacré taff du côté info.

  • Revanche pour le groupe Larsenik, pour ceux de Montpellier qui ont pas eu le temps/les moyens d'y aller, re-belote


    Le 13 décembre au Rockstore


    Quote

    C'est souvent là qu'on a le plus de chose à "trouver" mais c'est aussi là qu'il est le plus dur de se situer, faut être balèze dans les 2 mondes


    Ouais, j'ai une copine qui voulait faire bio-info, et quand on lui a dit qu'il fallait être le meilleur en bio ET en info, elle a préféré continuer l'info brute :D


    Quote

    jamais vue d'entropie dans l'imagerie, Michelson j'ai du croiser sa bouille une fois dans ma vie


    L'entropie dans l'imagerie, mais en général dans la théorie de l'information (image numérisée, flux de bits dans un canal...), c'est pour quantifier l'information apportée par un message. Dans le cas d'une image, si tu appliques un filtre de couleur, ou une fonction sympa genre fonction de Michelson, tu obtiens une image où les contrastes sont bien affirmés, et donc la machine galère moins pour reconnaître les formes... pareil pour le son pour reconnaître des voix. Sinon, la complexité algorithmique explose...


    Enfin, c'est à peu près tout ce que je connais en synthèse d'images, vu que j'avais pas pris cette option, j'ai eu que le tronc commun... Je reconnais que c'était intéressant mais l'enseignant qui fait ça est un fumiste.