Non à la censure !


  • N'est pas toujours lourd celui qu'on croit !


    Ici c'est un forum général et public, donc dans le cadre de ce cercle, je crois que tous ce qui le concerne, du jeu comme de l'amusement, il est normal de le poster.


    Maintenant si le fait de souhaiter un bon anniversaire à quelqu'un ou de blaguer dans le cadre de ce post est un spam, c'est que tu n'as rien compris à la chose. Je ne vois pas ce que tu fous là en tant que modérateur !


    Enfin, il ne tient qu'à toi de censer ce post, si il te heurt et de montrer ainsi ta largesse d'esprit :)


    Si ton but est de faire mourir ce forum ! Continues comme ça, tu es dans l'idée !


    édit : je n'aime pas mes fautes d'orthographe ! :D

  • /agree avec cixi, tu lock des sujets qi'il y a pas raison de lock, T'as qu'a lock t'e nque t'y est le forum a.k t'en que t'y es.
    Tu saoul avec tes lock, lol ça fait terrible, je te vois quasiment jamais, et quand je te vois c'est pour locker n'importequoi.
    En ce qui me concerne, quand il faut locker c'est quand des personnes commmence a s'engeuler ( Genre triste journée), mais là tu lock car on a deriver legerement ;)
    Ca me court sur le haricot grave, surtout sur un forum publique.


    P:S j'avais pas tout lu, mais tu abuse derek, tu lock ce qu'il te plait.
    Et cixi t'es vraiment un fou/folle, poster a 4H du mat LOLL tu es pire que LS toi. :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Bon on se calme les gens, là...


    C'est loin d'être de la censure, mais sauf votre respect ça part sec en couille et flooder un topic d'anniversaire ou perdre le sens d'un thread parce qu'on a mis 5 pages de vent derrière, c'est plus néfaste qu'autre chose.


    Maintenant Derek a ses raisons, il est modérateur, et je comprends un peu, là. C'est pas lui qui doit se calmer, ce sont les posteurs hystériques. C'est un forum libre, tant qu'on reste dans le sujet. Merci de ne pas critiquer la modération avec ce genre d'arguments: "ouiiin je peux pas poster mes trucs hors sujet". Se taper un délire oui... mais pendant 150 pages, faut pas abuser...


    Derek a souvent montré qu'il savait délirer et accepter tout ça(il est modérateur depuis l'ouverture des forums), et faut se poser des questions au lieu de dire que ça censure...

  • Simon, tu preferes peut etre que quand on derive du sujet on cre un nouveau post c'est ça ??
    Dans ce cas là je peut en cree une dizaine de suite a peu pres, plus 3/jour avec tous les delires qu'on se tape, dans ce cas là on s'en sort plus, mais bon si c'est ce que tu veus ;)
    Mais ce qui m'a pas trop plus, c'est qu'il arrive, j'ai du le voir 1 ou 2 fois a tout cassé et qu'il lock 3 sujets hopla parce que ça lui plait pas, je trouve ça legerement abuse meme s'il est largement plus connu que moi, qu'il y a idepuis le debut, peut etre qu'il est tres bon moderateur mais par sur ce coup.
    C'est tout rien a ajouter. ;)

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Disons que.. pour les délires, qu'il n'est donc pas utilie d'enregistrer pour les passer à la postérité, autant utiliser le serveur IRC du LCA, ou alors ICQ/AIM/YIM/MSNM.... pour discuter autant utiliser les moyens qui sont prévus pour :)


    Mais bon, plutot que locker les topics, autant les rediriger dans le droit chemin, voire a splitter puis fusionner les posts qui partent trop en sucette :) Bon, je sais, c'est pas evident à faire :)

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Je suis entièrement d'accord avec Cixi et Gladiateur,il y toujours eu des posts qui dérivaient et 2-3 pages de HS(et encore,la première reste assez souvent sur le sujet),je ne trouve pas que ce soit dramatique au point de nécessiter un lock.


    Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que le fait qu'il y ait autant de posts locké en 2 semaines qu'en 1 an,sans changement notable d'ambiance,c'est quand même bizarre...

  • Je viens de penser à une solution:pourquoi ne pas déplacer les réponses HS de certains sujets(notamment les sujets types anniversaire,etc...)vers le topic de spam du forum MW?


    Ainsi,il y aurait moins de spam disséminé,tout en conservant l'ambiance actuelle(i.e; sans cadenas tout les 2 sujets)!


    Cette solution convient-elle à tous?

  • Non.


    Moi, je dis, tu as autre chose à dire, tu fais un topic, c'est comme ça que ça marche sur tous les forums, et ça a toujours bien marché ici...


    Fusionnons, lockons, modérons mais Derek a eu raison. Ca refroidit un peu et ça fait un peu prendre conscience :)


    Et c'est pas parce qu'il a locké 3 posts que c'est une catastrophe, c'est en relevant ça que tu pourris l'ambiance, LS. Il suffisait de ne rien dire et ça passait pour une bonne action, franchement faut arrêter la fumette, mon garçon, y a un moment pour tout.


    L'ambiance n'a pas changé, et justement c'est toujours comme ça qu'on a fait, et ce n'est pas la faute de Derek si les posteurs se déchaînent en même temps. La modération est nécessaire dans un soucis de CLARTE.


    C'est très bien qu'on ait cette discussion, comme ça on y voit plus clair. Chacun doit y mettre du sien.


    Un topic, ça sert à quelque chose. Si tu as autre chose à dire qui n'a rien à voir, tu ouvres un autre topic, le bouton est juste à côté du bouton "Répondre", c'est pas comliqué et ça évite de faire des histoires pour rien...

  • page 1:300 posts
    page 2:285 posts


    C'est vrai que le spam a beaucoup augmenté,15 posts...


    Bref,lock si tu veux,personellement,je fusionnerai avec le topic de spam sur le forum MW.
    Si tu veux faire mourir le forum en lockant tout les posts qui dérivent,libres à toi,mais ne comptes pas sur moi pour y participer(surtout que j'ai vu l'ambiance qu'un tel comportement a amené sur Jeux-Online).


    De plus,apparemment,il n'y a pas que moi qui trouve que ce comportement n'a pas sa place ici.


    Enfin,évites de prendre un ton supérieur,merci.

  • Mais putain, mais c'est pas vrai!!!


    Tu es à fond sur les statistiques:


    Quote

    page 1:300 posts
    page 2:285 posts


    Quote

    autant de lock en 2 semaines que depuis le lancement du forum


    Mais tu joues à quoi là? Franchement, c'est n'importe quoi!! Ca te dirait pas d'un peu regarder les faits?


    Des fois y a du spam, des fois y en a pas, des fois faut locker, des fois faut pas!!!


    Y a eu 3 locks, mais y en aura peut-être plus, c'est ça la modération, tu peux pas comprendre, ça?


    Quote

    Enfin,évites de prendre un ton supérieur,merci.


    C'est pour te faire remarquer que tu es RI-DI-CULE, ça mérite de figurer au palmarès des plus grosses bourdes de ce forum, bravo :rolleyes:

  • Si j'utilises souvent les chiffres,c'est qu'ils montrent clairement les fait,sans élément subjectif.


    Personellement,je ne lockerai que les posts qui partent vraiment mal(engueulades,insultes,etc...des trucs "graves",en somme),les autres,j'en fusionnerai quelques uns si ils dérivent trop,voire créerai un autre sujet si la dérive amène à quelque chose d'intéressant.


    A mon avis,c'est la meilleure solution pour éviter le spam sur trop de topics,sans trop enfermés les membres dans des règles strictes.


    Maintenant,tu fais comme tu veux,si tu veux locker,libre à toi,je ne réouvrirai pas les topics(par contre,si c'était intéressant,je créerai peut-être un topic à cet effet,comme l'a fait Balk' sur le forum AC2 pour la config).

  • Mon but n'était pas de le faire partir !!! X(
    Mais à mon sens, il a locké des topics qui n'auraient pas du l'être.


    Pour moi une modération doit viser les posts bidons qui servent juste à leveller son nombre de messages, à empêcher les insultent, les dérives racistes et autres. A virer les emmerdeurs comme sur certains autres forums que j'ai fréquenté. Mais certainement pas à fermer des posts où le sujet dérive parce que les plaisanteries fusent autours d'une déclaration d'anniversaire. Je n'aurais pas relevé si ce post par exemple avait concerné un sujet sérieux et où certains commencaient à faire n'importe quoi ! Maintenant, je ne suis même pas sûr que locké un post soit une bonne solution.


    Ce sont les posts du genre de celui qui a été locké qui font vivre un forum et qui retiennent les gens dessus. Les sujets précis et sérieux ne font pas tout !


    A l'avenir, si vous voulez diminuer les posts sans trop d'importance, incorporez un chat au forum. Ca fonctionne très bien.


    Edit : Baktor, t'es qu'un vil spammeur ! :D

  • ben en faite, fait deconner, si on deconne pas, cela devient plus du tout interessant, voir meme chiant, locke un psot des qu'il part en sucette pas mechament c'est la mort assurer du forum, je sais pas mais si on lock toutte les conneries qu'on dit avec balkt, skara moi et autres..... ben c'est sur que le forum est mort.


    Sinon np derek, tu peut reouvrir le truc de la secretaire sous la table?? :D ;)

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort