mmporgs en folie

  • bien soyons realiste les mmporgs sortis a ce jour s'essouflent ...tout le monde furete a droite a gauche a la recherche de nouvelles...( g vu simon moderateur du forum ultimaX sur monde persistant :P)


    y a til des perspectives ou le LCA pourrait faire son implantation?


    il y a t il seulement un jeu qui fasse l'unanimitee????



    est ce que tout le monde peut poster des URL pour les petits curieux
    afin que l'on se tienne mutuelement au courant

  • pour faire un petit resumer....
    monde immense a explorer.....inconnu si pas explorer
    un choix de race impressionant (homme lezard, felin et memme dragons avec le vol le crachat de feu et tout et tout.....)
    des races dites soumises qui sont dans les territoires a explorer et qui sont sous l'emprise de l'ennemie ( des undeads) et qui passeraient dans notre camps si nous les liberons(avec la possibilitee de cree un nouveau perso dans cette race)



    bref faut se pencher la dessus :P

  • bef quoi moi je doit tester sb, et je te dirai si a mon gout il est mieu qu'ac 2.
    Mais pour le moment je boss comme un taré.

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Pour le LCA AC2 ça a été bien, ça reste bien jusqu'à ce qu'ils ferment les serveurs.


    Horizons ça sort bientôt en Europe, mais pas de PvP donc visiblement pas de moi :)


    DnL(Dark and Light) est prometteur, mais quand sortira-t-il? ToA(Trials of Ascension) est le plus gros jeu au niveau des features intrinsèques : Full PvP/Mort permanente/persos qui vieillissent etc. etc. mais la beta c'est pas de sitôt. T'inquiète, depuis que SB a été arrêté pour l'Europe on cherche un jeu, et c'est pas demain la veille qu'on en trouvera un. Tout ce qui est potable sort après 2005(sauf pour WoW[World of Warcraft] qui devrait pas trop tarder, mais faut voir la communauté car même si le jeu promet, ça va être boulhey land).


    Bref, un sujet loin d'être clos.

  • evidemment Simon tu nous tiendra au courant pour tous ces jeux qui peuvent etre pas mal.
    Sinon je suis aller jeter un coup d'oeil aux liens, et je me suis inscrit a la beta test de Dark and Light :) je ne connais pas du tout mais j'ai besoin de changement, par contre j'ia pas le tmeps de tout lire mais le jeu on le Dl où ? :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Le jeu Dark and Light a subit un test de "stabilité" en beta... qui consistait à vérifier la compatibilité, la fluidité des animation, l'absence de crash ou de trous mémoire du client, et donc était ce qu'on appelle un beta test "offline", chose qui a manqué à beaucoup de MMORPG...


    Pour avoir des gens qui sont dans la beta dans mon entourage, je peux dire juste une chose, ça se passe bien et le client est stable, endure bien la charge des effets météos et tout.


    Pour le reste, le beta test on-line vient de commencer aujourd'hui, il devrait se décomposer en plusieurs phases :
    - beta 3, test on-line d'exploration du monde,
    - beta 4, test on-line des combats et finalisation de l'équilibrage
    - beta 5, stress test et finalisation
    - beta 6, open beta, aux alentours de mars prochain.


    Donc le client ne se charge pas encore, il faudra que tout le monde soit patient, mais toutefois, la beta était annoncée au départ pour juillet dernier et a été retardée une fois à l'horizon de fin septembre ou elle a effectivement débuté (le 27 septembre). Il y a 15 jours, une nouvelle phase de beta a été annoncée pour aujourd'hui, on sait maintenant que ce stade est également atteint... pour l'instant, D&L suis son chemin et pour le moment, tout cela sans trop de souci majeur, tant du côté des news de NPCube que des retours que j'ai.


    Je suis donc raisonnablement confiant, toutefois la beta open sera pas avant février/mars prochain, probablement avril à mon avis et une sortie à l'été prochain même si le but avoué est de le sortir en avril/mai officiellement (avant les vacances).


    Vous pouvez vous inscrire au beta test sur http://www.darknlight.net et consulter plusieurs informations sur http://www.darkandlight.com ou encore visiter deux sites complets :
    - Jeux online
    - Mondes Persistants


    En vous souhaitant une bonne visite, voilà le prochain jeu que j'attends. Pour l'instant et durant la beta à tout le moins, j'ai rejoins les Shades of Pyros, des amis de DAOC... mais si vous souhaitez également vous intéresser à ce jeu, nous pourrions envisager d'être présents lors de release ensemble. Encore faut-il qu'il vous plaise.


    Voilà ce que je pouvais en dire.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Salut,


    Je suis actuellement dans la beta d'Horizons (cad le jeu dont parle Fossy) et je n'acheterai pas ce jeu. (NDA je n'en dirais pas plus mais disons que c un gout personnel).


    Le prochain jeu auquel je m'interesse mais qui n'est pas pres de sortir (du moins pas du tout en 2003, j'espere au moins pour le 1er trimestre 2004) c'est RYZOM.


    Sur le papier:
    - Univers original (j'ai jamais accroché aux elfes machins tout ca je trouve ca ennuyeux et tellement plein de principe deja ecrit que bof).
    - Jeu tres basé sur l'ecosysteme (monde evolutif en fonction des actions de joueurs (mais a priori pas un truc poudre aux yeux comme AC2 et sa reconstrustion des villes). J'avais lu que l'un des mecs qui developpent le monde avait fait une these dans un labo a Jussieu (université parisienne scientifique) sur la simulation de l'evolution d'un ecosysteme... a priori y aura des bonnes bases donc :D).
    - C'est super joli (ben oui chui pas une fille pour rien, j'aime les trucs jolis).
    - C'est francais, ca s'annonce pas trop pourri alors pourquoi pas supporter des devs franco :)
    - les teaser sont super bien! (original j'ai trouvé).


    donc voila:


    http://ryzom-europe.goa.com/
    http://www.ryzom.com

    °o°o°o° Frostfell °o°o°o°
    - Brunissandre - Bounty Hunter lvl 46 - Dereth Cartographers Society
    - Peng Aolin - Tumerokette future Buffeuse-Healeuse ou Invoker lvl 16

  • Je suis sur la beta 1 de Ryzom


    Et je n'achèterai pas le jeu. Je n'irai pas plus loin, tout comme toi dans le NDA Break :) Ce n'est que mon goût personnel ;) Dis toi juste qu'il a très peu de chance de voir le jour, vu l'énergie que déploie Goa en ce moment(la faute ne revient pas pleinement à Goa mais aussi à Nevrax pour son absence de créativité et aux beta testeurs qui se motivent pas... Il m'est arrivé d'être SEUL pendant des SEMAINES de jeu, je sais qu'one est que 305 mais y a de l'abus)... C'est tout ce que je peux te dire(en fait je peux pas te le dire, mais vu le silence radio vieux de quelques mois on s'en serait un peu douté :) ).


    S'il sort c'est pas avant Q3 2004, c'est une estimation à la louche :)

  • ouille....
    ca fait deux jeux qui sont bien sur le papier et qui n'ont pas l'air de tenir leurs promesses
    nous reste D&L....y at il un beta testeur dans la salle??
    et WoW....et la memme si je ne me fais pas de soucis sur le jeu lui memme , c'est un petit peut la population que ce jeu va drainer qui me fait peur....


    qq'un a til des detail sur ultima X Online?
    everquest 2 sera til la giganstesque machine a patch payant que sont ses add on?

  • tant de question que je ne pourrait repondre :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Bah D&L je vous ais donné les infos, si jamais je peux en savoir plus je vous le dirais, pour l'instant je reste avec les Shades, si jamais ce jeu vous intéresse, on pourrait envisager de fonder le Cercle sur D&L, dans la mesure où il vous plairait et il faudrait envisager également en ce cas de faire alliance avec les SoP parce que ce sont des gens très sympas :P


    Non sérieusement, pour la beta, vous sachant ailleurs, j'ai préféré rejoindre leur rangs et je pense que nombres de personnes de DAOC suivront le même chemin.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Ah dommage pour Ryzom :(
    Bon tant pis toute facon AC2 m'a descotchée des mmporg la :D
    De plus, s'ils font le merge DT/CE sans choix de se casser du serveur, j'arreterai definitivement AC2 de toute facon.


    Qui vivra verra, n'est-ce pas ;)

    °o°o°o° Frostfell °o°o°o°
    - Brunissandre - Bounty Hunter lvl 46 - Dereth Cartographers Society
    - Peng Aolin - Tumerokette future Buffeuse-Healeuse ou Invoker lvl 16

  • cet aspect la me seduit assez j'avoue......


    pour D&L

    Que représentent ces forteresses ?
    Ce sont des points de vigie avancés des royaumes. La forteresse est l’unité de base territoriale d’un royaume. Lorsque 9 forteresses sur les 13 d’une baronnie appartiennent au même alignement, la baronnie change d’alignement.

    Quelle est la méthode pour conquérir les forteresses ?
    il "suffit" de les prendre... Ce sera des fois pas si facile que çà.

    Quel avantage pour un joueur à conquérir une forteresse ?
    Conquérir une forteresse apporte au joueur :


    -un accès à un niveau de gestion du jeu, car il en aura la charge.


    -De la fortifier en fonction de vos moyens financiers.


    -De pouvoir développer tout un village en faisant venir des PNJ artisans autour de sa forteresse.


    -Un bon moyen d'entraînement pour pouvoir gérer ensuite des Baronnies, Comtés, Duchés voir même pourquoi pas un royaume entier !


    -Renforcer l’emprise territoriale de son alignement d’une unité de plus !

    Faut-il être un joueur de haut niveau pour posséder une forteresse ?
    Non, c'est ouvert à tous les joueurs du seigneur au prince.


    -Vous êtes guerrier : menez une troupe et prenez la forteresse


    -Vous êtes un riche commerçant : achetez vous les services de mercenaires joueurs ou non joueurs.

    Pourquoi plusieurs milliers de forteresse dans DnL ?
    Tous les joueurs étant dans le même monde, c’est une volonté de notre part de donner accès à la gestion politique du jeu au plus grand nombre. Chacun aura son rôle à jouer, soit par une bonne gestion du territoire soit par des actes guerriers.

    Comment pouvez vous avoir autant de forteresses ?
    La volonté des Game Designer nous a convaincu de créer un moteur pouvant accepter autant de forteresses. En fait, le challenge est double. A la fois technique et de Gameplay. C’est la raison pour laquelle nous utilisons très peu de technologies existantes du marché et avons conçu un moteur et des outils originaux pour servir au jeu. Pour résumer, nous avons construit une technologie autour du jeu et non utilisé des technologies pour créer le jeu.

    Comment fonctionne la gestion des Baronnies, Comtés, Duchés et Royaumes ?
    Il sera nécessaire d'avoir le titre minimum requis pour pouvoir gérer ces territoires. Ils peuvent soit être pris par la force, soit se faire élire pour entrer en fonction. Vu leur nombre relativement limité, il y aura beaucoup de Barons, Comtes, Ducs et Princes sans royaume.... Ils pourront toujours s'occuper en créant un village autour de leur forteresse en attendant... La concurrence sera dure....



    pour horrizon:


    Mon personnage peut-il posséder une propriété ?
    Oui - Chaque joueur aura la possibilité de posséder un lopin de terre n'importe quand. Les lopins seront disponibles à travers le monde, des endroits colonisés aux frontières, et nous en ajouterons de nouveaux avec la progression du jeu, afin qu'il y ait toujours de nouveaux terrains dans le monde. Il y en aura dont les NPJs n'auront jamais entendu parler, les gens explorant les terres sauvages auront la chance de les découvrir en premiers. Une fois que vous possédez un terrain, vous pouvez contruire (ou faire construire) de nombreux types de structures; maisons, échoppes, jardins, mines, etc... Vous pouvez les placer ou vous voulez sur votre terrain. Les joueurs pourront vendre leur terrain, à un autre joueur aussi bien qu'a un NPJ, afin de pouvoir en racheter un nouveau.

    Puis-je fermer ma maison afin d'empécher les gens d'y entrer ?
    Oui, si vous possédez un terrain, vous pouvez gérer des permissions pour ce terrain et les batiments sur ce terrain. Vous pouvez rendre votre terrain public, votre maison privée, et votre échoppe de forgeron pour votre guilde uniquement, ou laisser un ami avoir libre accès à tout.

    Mon personnage peut-il posséder une échoppe ?
    Oui - les joueurs peuvent posséder leur propre échoppe, et controler les objets qu'ils vendent et achètent.Les joueurs pourront équiper leur magasin avec des machines qui autorisent l'utilisation de certaines compétences, et acheter ou louer les services de certains vendeurs NPJs.

    Comment sont construites les nouvelles villes ?
    Les villes sont des zones contenant plusieurs terrains que les joueurs peuvent acheter. Quand ces terrains sont achétés et construits, l'argent circule dans la communauté qui les possède. Les PNJs commencent à construire des batiments d'intérêt général. Finalement, une ville complétement fonctionnelle est créée grace aux batiments des PNJs, et aux structures des joueurs.

    Pouvons-nous moi et mes amis avoir notre propre ville ?
    Les joueurs seront capables de constuire des structures sur les terrains qu'ils possèdent et de créer une ville, mais chaque joueur peut en faire autant, et seulement dans les aires désignées. Vous pouvez donc contruire une ville ensemble, mais vous ne serez peut être pas les seuls dans cette ville à moins d'avoir bien coordonné vos efforts.

    Y a-t-il des chateaux dans le jeu, et puis-je en posséder un ?
    Oui, les joueurs peuvent avoir leur propre chateau. Dans Horizons, un chateau est un type spécial de communauté. Dans cette communauté il y a beaucoup de terrains secondaires, mais un seul principal. Un seul type de structure peut être construit sur le terrain principal, un fort. Il y aura différents types de forts, mais ils occuperont entièrement ce terrain principal. Une fois le terrain principal entièrement occupé par un fort, les terrains secondaires seront disponibles.

    Est-ce que je commande les terrains tout autour de mon chateau ?
    Le proprietaire du terrain principal contrôle les règles de distribution des terrains secondaires. Si le propriétaire veut imposer de nouvelles taxes ou restrictions pour la distribution des terrains, il le peut. S'il veut imposer des règles à propos des constructions à batir sur les terrains, il le peut. Il serait sage pour le propriétaire principal d'encourager le developpement des terrains secondaires, car les PNJs ne développeront pas la ville tant que les terrains secondaires n'auront pas atteint un certain niveau. Cela veut dire que les murs, tours, portes, structures defensives, gardes, et portails de téléportation ne seront pas developpés tant que le proprietaire du fort n'aura pas attiré/convaincu/enrolé les joueurs à développer les terrains secondaires.

    Puis-je améliorer ce que j'ai construit sur mon terrain ?
    Oui, les structures deja contruites peuvent être améliorées. Par exemple: un joueur construit une petite habitation humaine avec 2 statues de marbre dans une cour. Plus tard, il voudra peut être rajouter une aile à sa maison. Il pourra ainsi ameliorer la cour et y rajouter une fontaine, ou changer les statues en or. La petite maison humaine pourra etre changée en une plus grande, demontée et entièrement remplacée par une nouvelle structure.

    Ma proprieté peut-elle être détruite ?
    Une propriété d'un personnage n'est jamais détruite. Un personnage pourra être incapable d'accéder a sa propriété à cause des morts-vivants trop nombreux qui auraient envahis la ville. C'est un exemple des dangers des villes de frontières, elles demandent des joueurs courageux pour être peuplées.


    avec a mon sens ce petit plus:
    Qu'est-ce qu'une guilde exactement ?
    Afin d'atteindre des buts qu'un joueur seul ne pourrait pas faire, les joueurs peuvent former des groupes. Les guildes sont formées pour poursuivre des buts sociaux, politiques et organisationnels qui vont au delà de la portée d'un simple groupe.

    Combien de joueurs doit-on être pour former une guilde ?
    Une guilde peut commencer avec un seul membre, mais elle n'aura pas acquis les droits reservés aux plus grosses guildes, par exemple un nom de guilde. Ces guildes temporaires ont donc un nom donné par le Hall of Guilds, jusqu'à ce qu'elles aient une taille convenable. Lorsque une guilde à enregistré assez de membres, le Chef de guilde doit donner un nom que le Hall of Guilds devra approuver. Le nombre de membres necessaires sera determiné pendant la beta.

    Quels sont les intérêts d'être le fondateur d'une guilde ?
    Le fondateur est automatiquement le chef. Le chef ne peut pas être sorti de la guilde, mais peut designer un autre membre comme chef. S'il quitte la Guilde pour une quelconque raison, le plus ancien membre actif de la guilde devient chef. (Il peut désigner un ordre de priorité d'heritage des membres.) Il peut créer des rangs et leur donner un nom. Il peut donner des noms indiquant implicitement une hirerarchie, mais les rangs eux-même n'obligent pas à cela. Tout les rangs ont une série de permissions que le chef peut régler, et qui donne droit aux membres à un certain nombre de fonctions. Il est possible de créer un rang qui aurait toutes les permissions que le chef a, ce qui donnera une guilde a plusieurs chefs. Après avoir donné noms et permissions aux rangs, le chef peut les distribuer aux membres.

    Qu'est-ce qui distingue ma guilde des autres dans le jeu ?
    Quand une guilde est assez grande pour être nommée, elle peut également obtenir un emblème. Les emblèmes sont reservés aux guildes. Il peuvent être utilisés dans l'artisanat et la construction de batiments. Les joueurs ont la possibilité de mettre leur emblème sur leurs armures, armes, ou structures qu'ils possèdent dans le jeu. Une guilde obtiendra la popularité dans le monde d'Istaria par les actions et les devoirs qu'elle accomplit. Les autres joueurs pourront identifier une guilde par son nom, ses membres, ses objectifs et son emblème.

    Dois-je être dans une guilde pour pouvoir jouer ?
    Non. Horizons ne demande pas la participation à une guilde. Nous pensons que les guildes peuvent amener une expérience intéressante aux joueurs, surtout si nous fournissons la flexibilité nécessaire pour qu'elles remplissent plus qu'un role secondaire dans le monde.

  • Hello,


    Pour les infos d'Horizons, j'ai pas tout testé (pas assez de sous pour une maisons :D) mais globalement ca se tient, meme pour le truc des guildes.


    PS: je t'ai repondu.

    °o°o°o° Frostfell °o°o°o°
    - Brunissandre - Bounty Hunter lvl 46 - Dereth Cartographers Society
    - Peng Aolin - Tumerokette future Buffeuse-Healeuse ou Invoker lvl 16

  • Quote

    qq'un a til des detail sur ultima X Online?


    A ce que j'ai entendu de différents internal testers, le jeu est pas une révolution au niveau des mécanismes de jeu(mais aucun jeu n'est dans ce cas), par contre c'est très fun : le mouvement est très dynamique, à l'époque où j'ai eu les echos, il n'y avait pas de guerre de guilde.


    A priori :


    • [/li]
    • système de "quêtes en sas". Deux groupes différents n'ont jamais la même quête, ce qui favorise la spéculation en matière de trade, car 2 guildes différentes n'auront JAMAIS 2 objets magiques de quests identiques(système de quêtes dynamiques).
    • sauts, strafe, orientation action et stratégie de groupe. Team PvP efficace.
    • pas de structures complexes genre villes de joueurs ou des trucs comme ça :) On reste dans le conventionnel de ce côté là
    • PvP en arène ou en open KoS pour les guerres interguildes, avec médiateurs GM et players pour éviter la surenchère guerrière.


    Preview Mondes Persistants ici : http://www.mondespersistants.c…tid=142&table=mp_articles


    C'est le jeu que j'attends le plus avec Darkfall Online

  • Bouhouhouhouhou ;(
    pff c'avait l'air tellement bien...

    °o°o°o° Frostfell °o°o°o°
    - Brunissandre - Bounty Hunter lvl 46 - Dereth Cartographers Society
    - Peng Aolin - Tumerokette future Buffeuse-Healeuse ou Invoker lvl 16

  • Horizon sera sans moi, mais pour les features que je retiens pour D&L, je dirais :
    1° le côté exploration d'un monde de 40.000 km², avec pourtant possibilité de téléportation, monture personnelle (avec déplacement libre)...
    2° différents types de guildes, permettant à une même personne d'être à la fois membre d'une guilde "combattante" de sa faction (Dark ou Light), mais également d'une guilde d'exploration ou de craft, qui elle peut-être conjointe aux dark et aux lights
    3° le RvR (car c'est du RvR en fait) mais aussi la possibilité de faire au sein d'une même faction des duels, des duels de groupes, et des duels de guilde...
    4° la notion de double barre d'XP... les niveaux "combattants" et les niveaux "sociaux"
    5° la possibilité de gérer des forteresses, et de progresser dans la vie sociale et d'avoir une baronnie, un comté, un duché voir un royaume tout entier... à gérer.
    6° la possession d'un logement personnel (aussi :P)
    7° la possibilité de laisser son perso dans le jeu après déconnexion pour servir de vendeur des objets que l'on a soi-même fabriqué.
    8° l'orientation très "roleplay" de l'ensemble, le côté très original de ce monde, la technologie présente également, un jeu vraiment novateur pour moi.


    Je vous incite vraiment à explorer un peu ce jeu :)

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »