GUILD WAR pourquoi pas ?

  • Quote

    Posté originellement par Fossoyeur
    ou effectivement c dejas pas mal ...meme si cela s'adresse plus au public console que pc


    Pas nécessairement, enfin ça dépend du jeu, je pense. On a une vision que les jeux orientés japanime sont plus des jeux console(et c'est plutôt vrai en Occident), mais en Corée c'est faux. Ce sont bel et bien des joueurs sur PC qui vont être attirés.

  • Les 2 millions 1/2 de joueurs de Lineage jouent sur PC :P et ils vont migrer pour 50% environ sur LIneage 2, si ce n'est pas déjà fait... c'est un "HIT" qui dépasse largement tout ce qu'on peut faire en Europe.


    Oui il est très "console" à ceci prêt qu'il a un système RvR (ou du moins clan vs clan plutôt) extrêmement développé, et un système anti "free PK" appelé système de karma... je l'explique simplement pour ceux qui ne connaissetn pas.


    1° Un nouveau joueur démarre en étant "blanc". N'importe quel blanc peut attaquer n'importe quel autre blanc, cela le fait devenir "Violet". Celui qui est attaqué reste blanc tant qu'il ne contre-attaque pas lui même. Tant qu'il sont violets, ils peuvent se tuer ou être tué par n'importe qui sans qu'il y ait de pénalité... bien sur, tout attaquant extérieur deviendrait lui aussi violet et pourrait à son tour être tué dans pénalité ainsi de suite... C'est un combat volontaire des deux côtés, pas de problème. Après 15 seconde sans combattre, on redevient blanc.


    2° Un joueur blanc attaque un autre joueur blanc et devient violet. Celui qui est attaqué ne se défend pas et reste donc blanc, l'attaquant le tue et il prend du "Karma", c'est à dire qu'il devient rouge, il devient un PK, car il a tué quelqu'un soit AFK, soit qui ne se défend pas.


    3° Un joueur rouge se fait attaquer, aucun des attaquants ne devient violet, ils restent tous rouges, l'attaqué, s'il se défend et tue les assayant prendra encore plus de karma car il tue des blancs :) Il s'enfoncent dans son statut de PK...


    4° Il y a 2 moyens de sortir du statut "rouge", c'est de tuer des monstres ou de se laisser tuer par des joueurs blancs ou encore de tuer d'autres rouges. Les combats de guilde contre guilde n'entrent pas dans ce cadre bien évidemment, sinon les sièges seraient impossible. Tant qu'on est rouge, on se fait attaquer par les gardes des villes (et on meurt)


    Bien maintenant il faut voir qu'un système comme ça dans SB aurait été génial je trouve, bien plus qu'il ne l'a jamais été, ca laisse le PK possible si on le souhaite mais on doit en assumer les conséquences... et ça c'est génial. Ca change considérablement des autres jeux et c'est à peu près le seul système intelligent que j'ai jamais vu... le PvP cosentit sans problème ou on veut, quand on veut, et le PvP non consentit qui est pénalisé.


    NCSoft a sorti ce système y'a 7 ans et ils ne l'ont que peu modifié depuis et ils ont bien fait... Lineage a ça pour force, avec le système des siège de chateaux, et le fait que els clans les contrôlant ont des avantages considérables (élevage de monture dragon, volante pour le leader, taxes sur la ville NPC la plus proche, cont^role du spawn des monstres alentours, ainsi de suite... c'est vraiment génial).


    Alors je ne doute pas qu'ils puissent faire quelque chose de super avec GuildWars :)

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Euh c est L2 ca?
    Et c est ca que tu appelais manque de contenu ?? 8o


    L air tres bien ca,vais y faire un tour :rolleyes:


    Tiens,pendant qu on parle de pvp et de L2,on peut looter quand meme ?? ou c est juste,je t ai buté,nanananereuh :D

    Il nous suffirait de vivre plus simplement pour que d autres puissent simplement vivre... ;(

  • Si la personne est "blanche", donc n'a pas de karma, elle va perdre peu d'objets/d'argent, disons 1% de chance... par contre si c'est un PK, s'il a un karma de 200 (une victime non consentente, voir au dessus), il aura 25% de chance, et plus le karma va augmenter plus il risque de dropper un objet... à partir de 1200, il drop toujours un objet et au dessus il peut en dropper plusieurs... que ce soit armure, bouclier, argent, ou n'importe quoi.


    Plus ton niveau est haut, plus tu as des risques de drop aussi... et je dois dire que j'ai vu des lvl 22 dropper leur haut d'amure (à 150.000 adenas ou plus ce qui représente beaucoup d'argent/de temps de jeu)... Donc faut avoir des gens sympa pour le récuperer le matos :)


    Voilà ca c'est pour le principe, donc oui tu peux paumer n'importe quoi mais pas tout ton fric, juste une partie (maxi 10%)


    Bien sur y'a des banques/entrepots pour déposer ses objets moyennant une "taxe". Sauf pour les clans qui ont un chateau qui eux ont leur propre stockage gratuit lui.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Jamais entendu parlé d'un système PvP aussi intelligeament pensé. Ca résoud tout les problèmes qu'on a connus sur Coldeve.
    Quelqun connait le système qu'ils vont employer sur D&L ?
    Sera t-il aussi bon ?
    Y a pas une histoire de zones ?

  • petite infos sur la mort dans Guild Wars,


    Contrairement à L2, on ne perd pas d'objets ni d'argent. Par contre a chaque résurection (même si c'est un autre joueur qui vous rez), vous perdez d'une manière permanente de la vie et de la mana.


    Quand je dis permanent, c'est à dire jusqu'à la fin de votre mission (mission qui peut être une quête, une prise chateau en PvP...). Je ne sais pas comment ont fait les devs mais se deco puis reco ne change rien...


    En claire, et je trouve çà génial, plus tu meurts plus çà devient hyper hard de continuer... donc en gros affrontement PvP entre guilde, on peut enfin voir les troupes de l'adversaire se réduire réellement... si çà fait 20 fois que tu meurts... c'est plus la peine de continuer donc tu abondonnes la mission et donc les forces alliées... cette perte de vie et de mana est valable aussi si c'est un mob qui vous tue... j'vous raconte po les batailles de ouf avec les p'tits vicieux qui font arriver des mobs sur le champ de bataille... c'est excellent :)


    Je trouve çà sympa.


    Pour ce qui est du PvP, Guild Wars sera bien plus "violent" que L2 car le PvP est le but de ce jeu... donc à mon avis il sera plus récompensé que pénalisé :p , mais les devs ont tout prévu, je ne peux po trop cracher le morceau mais vous en faites pas, si vous êtes AFK ou se genre de chose on peut pas vous tuer... :)


  • Ca ressemble au système de vitae d'AC1/2, faut voir. :)

  • Ahhh la vitae!!! Allez en parler à notre ami Baran tiens ;)
    Tiré d'ici


    Quote

    Seulement ce jour la notre heros ne reussi pa a tuer un seul tumerok officier a chaque fois pres de la reussite la life stone le rapeller a elle pour lui prendre +5% de ces competences !!! et oui les LS sont en faite les percepteur de AC elle vous eberge mais vous demande regulierement de xp !! Bref apres 4H de retour a la life stone pour discuter le prix : 5% non 9% non 7% non 12% ......


    Pour les plus curieux: la première partie


    Ps: tout ceci est pour faire connaitre aux plus jeunes membres cet Avalonien emblématique qu'est Baran ;)

  • salut tout l'monde,


    un nouveau screenshot de GuildWars est arrivé... cette fois on a un nécro homme :


    [Blocked Image: http://www.guildwars.com/images/JPG/gwscreens/frontpage-thumbnails/1-032504-on.jpg]


    j'ai aussi deux trois réponses à des questions que nous avons soumis et que je trouve intéressentes :


    - y aura-t'il une contingence entre les kills (par exemple, ai je besoin d'avoir la skill A pour apprendre la B... ou ai je besoin de jouer la skill A pour pouvoir jouer la skill B...)
    La réponse est non, il n'y a aucune continge entre les skills.


    - les "downtime" seront-ils longs ou courts ? (par downtime, on veut parler des temps de régénération de vie et mana entre les combats...).
    Les downtime seront assez court mais attention, il ne sera pas possible de régénérer en plein combat et de plus, la vitesse de régénération est croissante en fonction de l'espace qui vous sépare du combat (plus vous vous éloignez plus vous régénérez...).


    - y aura-t'il des potions de soins ?
    Pour l'instant il n'y a pas de potions mais il existe des scrolls de soins et de resurect... mais attention, ces scrolls sont à prendre avant la partie et ils prennent 1 slots dans les 8 disponibles pour les skills...


    On commence à avoir de plus en plus d'infos sur le jeu, et çà s'annonce de mieux en mieux...


    De plus nous avons mis en ligne la traduction de toutes les skills qui sont actuelllement disponibles dans l'alpha :)


    @pluche.

  • C'est très joli en tout cas, et le gameplay est sympa. J'ai testé que 15mn pour l'instant, mais ca vaut 10x horizons en tout cas (bon, je sait, c'est pas une référence)


    Vous devriez jeter un coup d'oeil, pour le fun.