Etudes de Chim',Ketchu',et Asmo!

  • je suis dsl mais moi je suis encore au trinome du second degre... alors la dynamic des fluides et tout et tou ( en plus c'est de la physique non ?? ds ce cas j'ne garde de tres mauvais souvenir:))

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Allez plutôt voir ,il y a une question qui attend vos réponses! :P


    Sinon,pour les bons ou mauvais souvenirs d'une matière,ça dépend beaucoup du prof...Il faut éviter d'avoir des à priori sur une matière,si tu as un bon prof,la matière peut sembler bien plus intéressante que l'année précédente(pas sur que ma phrase soit très claire! :arf: )! :)

  • Je confirme LS, je hais l'aérodynamique maintenant alors que je suis venu sur Toulouse pour ça au départ; et la simple vue du nom du prof de cette matière m'a fait virer une option de mon cursus ... :D
    Oui ce problème de prof incompétent et non pédagogue arrive AUSSI en 3ème cycle (BAC+5), c'est une honte !!!!
    Du coup j'ai repris les bases de ce cours dans une autre option, 20h de "gachée" car redondantes mais bon, ça sert aussi dans la propulsion/combustion (oui je joue avec les flammes en ce momet, c'est marrant!)


    Désolé pour le HS ;)


    PS: Baran, la nanotech c'est sympa, j'ai pris microfluidique aussi on verra ce que ça donne; par contre l'info ... ouai tu me connais quoi :]
    Glad: la méca est la jonction entre les maths et la physique (et la chimie pour moi); j'ai eu une discussion de 30/40 mn avec mon directeur de département l'année dernière à ce sujet et on est d'accord, c'est du 50/50 entre math et physique, un mathématicien hurle au blasphème devant la non cohérence de nos equations et un physicien se dit qu'on prend trop de pincette avec ces même équations ... :P
    Bon j'arrete là, on va encore me dire que je fais du HS pffff

  • oki c'est cool, les 2 matieres que je ne peut pas supporter !!!!!!
    Arf comme ça doit etre chiant les cours quand meme ! ;)
    Arf je te plains, c'est pire que la mort ça MAth + physique....... ouch

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • moi aussi je fais des fluides (Master science de l'ingenieur ,fluides et energétique)
    et j ai viré l'option aerodynamique externe au dernier moment :p parait que j'ai bien fait.
    je vais sans doute faire de la propulsion , le truc que je pensais pas faire justement.
    comme quoi tout arrive , et on est souvant décus des choses qu'on voulait etudier au debut :(

  • Asmo,mon frère!
    J'ai découvert la combustion cette année et j'en suis fou!
    On risque de se croiser, tu fréquentes quel établissement? Moi je traine entre l'ENSICA, l'ENSEEIHT et l'INSA-T; je vais tenter de faire mon stage au CERFACs, labo de combustion de Toulouse ...

  • Moi je traine entre Alain-Borne, Chabrillan parfois et chez moi... avec de la chance on peut aussi se croiser... Alain-Borne est très reputé sur leurs resultats.... en STT :D


    Bref je dis n'importe quoi car j'y comprend a ce que parler asmo et chim :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • (J'avais pensé faire une division mais apparemment j'ai juste le droit de regarder la page de division, quand je clique sur diviser après selection des interventions à diviser .... "Zavez pas le droit! Allez voir l'admin espèce de cancrelat!")


    Donc je voulais dire:


    J'avais postulé pour Paris 6 en DEA mais j'ai préféré suivre celui de Toulouse pour profiter des établissements d'aéronautique (écoles d'ingé) et des infrastructures (labos) de Toulouse ;)
    Tu comptes pousser jusqu'à la thèse?

  • Sujet divisé! :)


    La division est toujours aussi pénible d'ailleurs(même si cette fois-ci,ça a été,j'ai juste coupé la page 2),vu qu'il ait impossible de diviser plus d'une page à la fois! :chim:


    Par exemple,si je veux diviser les 4 derniers messages de la page 1 ainsi que la page 2,ça m'est impossible de le faire en une seule fois(les cases sélectionnés ne le sont plus,le titre du nouveau sujet disparaît et le forum de destination choisi aussi,lorsqu'on change de page),ce qui fait qu'il y a des bouts de sujets qui se baladent sur le forum et que je dois recoller après avoir divisés...

  • je suis qu'en master 1 la.
    je compte soit faire un Master 2 professionel (ex DESS) ou une ecole d'ingé.
    et puis bosser.
    meme si j'aimerai eviter de bosser , et devenir pro-gamer avant 2050.

  • D'après mon prof de combustion, ils ont besoin de têtes à "exploiter" dans le domaine, je cite:" Ingénieur ou thésard, on prend tout ce qui passe à notre portée".
    Ca met du baume au coeur quand tu trimes en M2R (2nd année de Master Recherche ... j'ai appris que c'était l'abbréviation officielle ... ma foi ....) d'entendre ça :D