bug PC(CG morte?)

  • Au sujet de ma CG,mon assembleur n'a rien remarqué de particulier,j'ai donc demandé à ce qu'ils l'envoient chez ATI...Apparemment,il y en a pour 1 à 2 mois...


    J'espère que ma GE-Force 4 va tenir un moment...

  • Je pense que ton problème a de grandes chances de venir des add et spywares Loup.
    C'est un véritable fléau qu'il ne faut pas négliger.
    Il m'est arrivé d'enlever jusqu'à 450 spywares sur un seul et même PC. Imagine quelle incidence une quantité pareille de parasites de la couche Winsock (la couche réseau IP de Windows) peut avoir sur le fonctionement de ta machine, connecté la plupart du temps au net.
    Sans compter le fait d'être espionné en permanence.


    Va sur http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/ et télécharge le. N'oublie pas de le mettre à jour, puis passe ton PC au peigne fin, tu risque d'être surpris. Tu as aussi la possibilité, sur la même page, de télécharger un pack languages pour franciser le soft.
    Si Adaware détecte + de 2 ou 300 espions et autres joyeuseries, je te conseille, en cas de disfonctionnement après leur éradication, de formater et réinstaller l'O/S.


    Bon courage...

  • En fait,vu que j'ai reçu 2 attaques du même trojan(à presque 1h exactement d'intervalle,bizarre),viré par AVG,j'ai DL et lancé AD-Aware,qui m'a viré 159 fichiers(mis en quarantaine,je n'avais d'ailleurs aucun "negligible"(j'ai laissé la VO))! :chim:


    Ceci dit,ça ne me protégera pas des attaques...


    La chasse aux virus continue! :knight:

  • 159 fichiers ca va encore, y a bien pire.


    Les ad et spywares sont partiellement responsables du lag constaté tant quand on surfe que quand on joue à nos jeux online favoris. Quand ils ne sont pas directement responsables de certains plantages machine.
    Je ne peux donc que vous recommander fortement de passer très régulièrement vos PCs au peigne fin. Ca vous évitera beaucoup de désagrément :)

  • En parlant de virus,quelqu'un a-t'il entendu parler du fichier prvdi.exe(non détecté par le shield d'AVG),qui fdrée un trojan(DOwnloadder.SMall.8.B ou un nom proche)dans le fichier dload.exe(triojan détcté par le shield d'AVG)?


    Jusqu'à maintenant,je l'ai toujours viré rapideement,mais il revient s'installer quasiment tous les jours,j'en ai marre de faire du camping de virus! :P


    Pour info,il s'est installé à 12h05mn,aujourd'hui,et a déclenché le trojan à 14h05mn...

  • En général, pour virer les virus qui se réinstallent, voici la démarche à suivre :


    - Désactiver la récupération automatique du système de winXP
    - Démarrer en mode sans echec
    - Passer le PC à l'antivirus
    - Redémarrer en mode normal
    - Réactiver la récupération automatique
    - Redémarer à nouveau
    - Repasser lc PC à l'antivirus
    - Réciter 3 Pater et 1 avé
    - Se brosser les dents


    Si après ca le virus est toujours présent :


    - Identifier précisément le nom du virus (trojan, c'est trop vague)
    - Aller sur le site de symantec (version US)
    - Chercher dans la base de connaissance des virus si un outil à été develloppé spécifiquement pour éradiquer le virus
    - Vérifier qu'il n'y a pas une procédure à la noix pour l'éradiquer et l'appliquer le cas échéant.
    - Changer de brosse à dent


    Courage

  • Ca n'avait pas résolu mon problème,à l'époque,ce type de virus revenant a des heures différentes,j'aurais plus tendance à penser à une attaque pirate sur des IP au hasard,comme dans le cas de Sasser...


    Le nom du virus est au-dessus(Small.Downloader.8.B)...J'irai jeter un coup d'oeil sur le site de Symantec,toutefois,on ne sait jamais! :)

  • Le probleme avec AVG, c'est qu'il n'utilise pas les même dénomination que les autres antivirus (tels que Symantec, McAfee et autres)


    Du coup, impossible d'avoir des infos fiables dessus. Et rien sur le site d'AVG, bravo !!

  • Il y a un moyen de savori le nom habituel du virus?


    Sinon,j'ai le processus mplayer2.exe qui revient sans arrêt(quand je le termine),mais il semble être lié à windows media player(que je n'utilises pas),et,même si il apparaît dans 2 dossiers différents,les informations sont les mêmes,y compris la date de dernière modifiation(29 AOut de l'année dernière)...Or ça ne me le fait que depuis ce soir...Qu'eb pensez-vous?

  • En général, en tapant le nom du virus sur Google, on fini par trouver une page (souvent issue des web des éditeurs d'antivirus) qui mentionne les différentes appellatione d'un seul et même virus. Le tient à pas l'air très courant...
    Je pense qu'il te faudra passer un peu de temps sur les moteurs de recherche pour trouver cette correspondance de noms.


    Mplayer2.exe est bien présent en 2 exemplaires dans XP, voire même 3. C'est normal. Par contre, c'est un process qui ne doit être exécuté qu'en cas de lecture d'un media genre fichier wav.
    Ce qui est curieux, c'est que ce lecteur n'est pratiquement plus utilisé. IL a été remplacé par le Windows Media Player.


    Je te conseille, en plus d'Adaware, de télécharger Spybot. C'est un freeware, qui a de bonnes chances de détecter des intrus qu'Adaware ne verra pas.



    Après Spybot, je te conseille d'essayer le programme HIjackthis.exe.


    C'est un formidable outil (freeware) qui peut t'aider à débusquer les anomalies présentes dans ta base de registre.


    Mais attention, la plupart des clés qu'il débusquera seront nécessaires au fonctionnement de certains logiciels que tu aura volontairement installé sur ta bécane. Il faut donc être prudent.


    Avant de supprimer quoi que ce soit, analyse en détail la liste des programmes installés sur ton Windows (ajout/suppression de programmes). Tu peux déjà y débusquer des intrus. Mais les désinstaller ne supprime jamais les adwares et spywares qui s'étaient installés avec.


    Ensuite, lance Hijackthis et lis attentivement chacunes des clés repérées. Puis analyse celles qui ne semblent correspondre à rien d'utile ou de connu. Puis fait des recherches sur Google pour voir si d'autres utilisateurs on déjà trouvé des infos dessus, les classant dans la catégorie Ad et Spywares, ou HIjack (encore un autre catégorie de saloperie qui pourrissent Internet Explorer).
    Tu débusquera peut-être certaines clés que ni Adaware, ni Spybot n'auront éradiqué. Soit prudent dans tes choix, va pas planter ton PC.

  • J'ai fait une recherche sur Google sur prvdi.exe(ou pvrdi.exe)(qui crée le birus repéré dans dload.exe),et il a tendance à bien résister apparemment,affaire à suivre...


    Même constat pour 0CAT Yellow PAges...


    J'attends de voir une solution reconnue efficace(prvdi se réinstalle après spybot et Hijackthis)!