AO complètement gratos pendant 1 an...

  • Wow, ça paraît fou... et pourtant.


    http://www.anarchy-online.com/free/ad_campaigns/freecampaign


    Il suffit de s'inscrire avant le 15 janvier, et c'est complètement free pendant 1 an. Pas mal pour un jeu qui, après une beta désastreuse, est quand même un des meilleurs MMO sur le marché. Je me tâte pour faire un account :O

  • J'ai joué à ce jeu pendant 4 mois et je doit dire qu'il est pas mal du tout.
    Il ne se déroule pas dans un univers cyberpunk Foss mais plutot SF pure sans son extension Shadowlands.
    Shadowlands apporte 2 choses :
    - Un nouveau moteur graphique.
    - Un nouvel environnement melant heroic fantasy et SF, étrange, mais bien fait.


    L'environnement de Shadowlands, qui communique avec celui de base, est composé d'un ensemble d'iles reliées par des ponts. Plus on va loin, plus le lvl est elevé. Cette extension est assez linéaire. Perso, au cours de mes 4 mois de pratique, je n'ai mit le pied que sur la 1ere des 7 ou 8 iles.
    Mais il faut dire que cette 1ere ile est celle des noobs. Elle a été spécialement faite pour familiariser les joueurs avec le jeu. Je ne sait pas si j'aurai accroché sans le didacticiel est les quetes de noobs qui la compose. Après ce début, j'ai préféré explorer le monde du jeu de base, que je trouvait plus dépaysant.
    Ce monde est gigantesque, beau et très varié. Un système de quètes solo ou multi est intégré. La plupart des jeux qui sortent s'en sont directement inspirés.


    Il vous faudrai plusieurs années avant d'épuiser le potentiel d'AO, même sans ses extensions (il y a aussi Notum War, qui ajoute un genre de prise de forts, sauf qu'on se dispute des sources d'énergie). J'ai vu des joueurs au lvl 255, c'est pour dire la durée de vie du jeu.


    S'il est vraiment gratuit, je ne peut que vous conseiller d'y jeter un oeil. J'émet tout de même un doute concernant le moteur graphique, qui risque de vous parraitre un peu désuet (ce jeu à déjà pluisieurs années d'existence).


    Pour ma part, je préfère continuer mon exploration d'EQ2, en attendant qui vous savez :)

  • AO c'est très bien, mais si tu veux profiter de ShadowLands, Alien Invasion ou Notum Wars, c'est à dire quand même une bonne part du contenu de ce jeu, il faudra payer... Seule la version "de base" est gratuite...


    J'ai joué 3 mois à AO et j'ai bien aimé.


    Ca peut occuper jusqu'à la release de WOW /P

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »