defragmentation

  • Bonjour tous le monde.


    Voila hier suite a un plantage modem j'ai decidé de faire un petit menage de printemps. Mais ja l'ordi est en defragmenttation depuis +8h et il n'a fait que 20% de defragmentation sachant qu'il me reste encore 120Go a defragmenter.


    Es que vous connaissez un logiciel qui defragmente plus vite que le windows ?


    Merci de vos reponse.




    edit : Oubli de dire que l'ordinateur non seulement il ne fait q'un tache pendant une longeur abominable mais en plus il en profite pour planter. Un ordi le mono tache (laurax joke) il aime pas du moins le mien.


    Edit : Mon smiley :]

  • Euuuh celui de windows est le plus rapide que je connaisse vu qu'il fait tout n'importe comment :D


    Perso j'utilise "dirms" un ptit logiciel fait par un bidouilleur, c'est du diskeeper en mieux ... et quand je défrag mon 40GO bah j'en ai pour une journée entière (ya 2 defrag aussi) en mode RAPIDE !!!

  • En même temps j'utilise pas le truc le plus rapide, les 40Go avec le Windows il se fait entre 7 et 10h ... environ ... et pas super fragmenté


    MAIS


    les fichiers de WoW sont ENORMES et bah ... windows ne défrag pas les gros mammouth je crois (faut jetter un oeil sur le rapport de fin de defrag, souvent mes grosses vidéos et mes fichiers textures de DAOC et WOW ne sont pas defrag)... pas certain mais un peu quand même

  • Bah j'ai testé, euhhh j'ai pris "dirms" juste après :D
    Il fait le job mieux que celui de windows je pense mais ya qu'avec dirms que j'ai vaguement senti une différence après un defrag huhuuh


    Puis le mien il est gratuit mais étant une tanche en info je ne peux pas dire s'il est mieux que celui de Diskeeper (d'après l'auteur il fait tout pareil au minimum et 2 3 trucs en plus defois ... mais c'est aussi l'auteur qui le dis! :rolleyes: )

  • Je n'ai jamais eu de defrag plus long qu'une heure !
    Je ne sais pas comment vous faites votre compte.


    Je ne vois pas 36 solutions.


    1. Partitionnez vos disques durs.
    2. Défragmentez régulièrement.
    3. Gardez toujours 20 à 25% de libre quand vous le faites, c'est plus rapide. De toute façon, en-dessous de 15%, je crois qu'il refuse.
    4. Faites un nettoyage du disque avant de défragmenter pour virer tous les temporaires internet et autres.


    Avec ça, ça devrait déjà aller mieux. :)

  • Pareil que Cixi : mes defrags prennent jamais plus d'un quart d'heure/20 minutes.


    Une partition de 120Go contenant windows, de programmes, des jeux et des captures d'ecrans, c'est ingérable pour Windows et son defrag va faire n'importe quoi... vaut mieux partitionner avant d'installer ;)

    Troy Rapine, Cambrioleur hobbit niveau 50 / Hermit Mark, Maître du savoir elfe niveau 13 / Tapiok, Ménestrelle humaine niveau 12
    Mabul Al Tapioka, Apothicaire (alchimiste) lvl 54 / Tapioka Defender , humain lvl 51


    'Lui tomber sur couteau plein de fois. Puis mort étranglé. Très triste.
    Mais maître dire à Ikkabod secrets de Citrouillator avant accident.'

  • 2 partitions: 30G avec Windows et toutes les applis/jeux, 10G avec les animes/trucs téléchargés, j'ai pas eu le choix, c'est un portable préformaté et les disques de restauration fonctionnent mal si je fais mumuse avec les partoches :D
    Mais sur mon fixe bien partionné, bien défragmenté et avec espace libre bah ca prend bien plus qu'une heure :rolleyes:

  • Quote

    Je n'ai jamais eu de defrag plus long qu'une heure !
    Je ne sais pas comment vous faites votre compte.


    En effet. En plus, personnellement, j'ai 2 disques partitionnés et en système NTFS. Même en 2 ans sans defrag j'ai mis une heure à defrag 30Go(le NTFS ne fragmente pas). D'ailleurs tout le monde est en NTFS maintenant.

  • Quote

    Posté originellement par Simon


    Contrairement à HPFS, le gestionnaire de table d'allocation de OS/2, NTFS lui ne gère pas aussi bien la "fragmentation" des fichiers. Le seul système fiable, c'est ext2 (linux). A part ça, ils sont moyennement fiables à ce niveau.


    De plus, la défragmentation sous Windows semble prendre en compte d'autre paramètres... Je n'ai jamais bien compris ce qui avait été expliqué par MS sur ce point mais il semble qu'il y ait des subtilités qui m'échappent dans leur système de défrag.


    Je n'arrive pas à comprendre que nous n'ayons pas de système journalisé (qui permettent de reconstituer les fichiers éventuellement endommagés) sous Windows alors qu'il existe sous UNIX/Linux depuis fort longtemps. (je ne parle pas des système RAID qui eux sont une solution "matérielle" au problème).


    Enfin toujours est-il que pour moil j'utilise Diskeeper, mais il est probable que certains utilitaires soient plus performants/rapides.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »