Achat Modem-routeur Wifi

  • Voilà le problème : ma prise téléphone est situé à l'opposé de mon bureau et je n'ai pas moyen de faire poser une super rallonge donc je compte acheter un modem/routeur Wifi pour pouvoir jouer depuis mon bureau et non dans la cuisine comme actuellement.


    Mon choix de nul en info se pose sur le Bewan ADSL 600 G (chez LDLC) il n'ets pas TRES haut débit mais je ne pense pas m'abonner à un service tel, ni téléphonie (peut etre dans l'avenir mais bon pas fana non plus) et n'est pas compatible avec les "set box" (live-box, free-box, 9-box) comme lui (qui n'est pas modem d'ailleur hors mon seul modem est usb donc rachat obligatoire de modem (pas de critique sur l'usb, merci j'ai fait une connerie, j'étais jeune tou ça ...)).


    Bref vous les experts, vous semble-t-il bien, vous avez mieux ? Merci d'avance !!!


    PS: Ps Bewan? mon ECI usb fonctionne à merveille et les drivers sont mis à jour, de plus j'ai lu que du bien du 600 G :D

  • Bewan fait de très bons produit, et "made in France", ce qui ne gâche rien à l'affaire (Tout en Français :))
    J'en ai installé un certain nombre, sans jamais avoir de soucis.


    Sinon, les classiques Linksys (filiale de Cisco) sont très bien aussi (c'est ce que j'ai) mais en Anglais seulement

  • ça s'achete pas les rallonges de prise telephonique? ça doit pas etre cher...


    Sinon combine, testé par votre hams(t)erviteur:
    *prends un abonnement TPS (en plus tu eux prendre trois mois gratuits)
    *avec il ya une super prise telephonique de plusieurs metres que j'ai utilisé pour mon PC qui était un etage au dessus de la prise telephonique
    * tu resignes et tu gardes la prise

  • Quote

    ça s'achete pas les rallonges de prise telephonique? ça doit pas etre cher...


    Ouais le problème, c'est de le faire courir partout. Sans parler de l'atténuation. Quand tu peux avoir du Wifi, c'est plus dangereux mais c'est sûr que c'est plus sympa. Je n'ai toujours pas confiance en le wifi, désolé, donc je ne saurais trop dire si le routeur est bon, parce que je ne connais pas trop la concurrence.