D&D Online

  • Bon, ca y est, je l'ai acheté.


    Je pense tester cet engin à mes heures perdues ce WE.
    Ca ne fera que retarder un peu la montée en Forge du Palouf.


    Je vous ferai un petit topo. J'ai bien dit "petit", car comme je l'ai indiqué IG, la prose, c'est pas mon fort, je suis plutôt joueur qu'écrivain ^^

  • Premières impressions ; en vrac (et dernières ?) :


    1) C'est très beau :)
    2) C'est saccadé (en ville) :(
    3) Les combats sont uniquement en instance :(
    4) Les donjons sont pleins de pièges et d'énigmes, très scénarisés :D
    5) C'est solotable uniquement la première heure (le tutorial en fait) X(
    6) Ca respecte les règles d'AD&D, comme par exemple, on ne se régénère (vie, mana, sorts) que dans les tavernes (sauf dans les grandes instances, ou on trouve un sanctuaire utilisable une seule fois) ?(
    7) Les combats sont hyper techniques, si tu bourrines, tu meures :)
    8) Les groupes se forment facilement (heureusement) :)
    9) Pas de PVP :(
    10) C'est buggé : freeze du PC très fréquent (exigeant un cold reboot) dans les lieus peuplés (heureusement pas en instance) :evil:
    11) C'est un vrai jeu de rôle, dans le sens "gaming play". On retouve un peu l'ambiance des parties de JdR papier. Une voix off décrit les passages délicats des donjons, à la manière d'un excellent Maître de jeu. :D


    Bref, je ne regrète pas mon achat, j'ai satisfait ma curiosité, mais on est très loin de la qualité de WoW, à tout les niveaux.


    Je pense le revendre rapidement sur 2xmoinscher.com 8)

  • Ca confirme ce que j'ai pensé de mon mois de beta sur D&D Online :)


    C'est pas pour moi de toute manière.


    A part WOW en ce moment, je ne vois que peu de jeu de qualité autour...


    En terme de richesse de contenu, je n'en vois qu'un, ça va vous faire rire, mais c'est Final Fantasy XI. Un MMORPG très fun, même s'il demande de grouper tout le temps, et avec un univers très immersif, de vraies missions à effectuer, et un PvP de faction assez original puisqu'il s'agit plus de défis "pacifiques" contre des monstres plus que d'affrontements directs (bien qu'ils existent aussi).


    En terme de fun du gameplay, je dirais que c'est City of Heroes/City of Villains, qui est un jeu relativement mature maintenant, très plaisant à jouer avec une ribambelle de pouvoirs divers et variés avec des effets visuels impressionnants. Mais il faut aimer l'univers de Comic américains, c'est cependant très réussi. C'est un peu trop répétitif en terme d'XP, pas de boss ou de variété comme dans FFXI mais ça reste sympathique tout de même.


    En terme de PvP, eh bien pour moi c'est EVE Online... De même que pour la gestion économique. On pourrait parler de DAOC qui reste à part dans ce domaine mais qui est pourtant le seul à offrir un RvR d'envergure et sympathique. Enfin ShadowBane qui malgré ses défaut à peu de concurrence dans le domaine... Lineage 2 étant bient trop Coréen pour moi (grinding de ouf, prix démentiels, ...)


    Finalement, quand on regarde la concurrence, on comprend le succès de WOW qui sait alier les forces de la plupart de ceux que j'ai cité ci-dessous, même s'il a aussi selon moi encore de grosses lacunes.


    D&D est un jeu à réserver aux fans de D&D, les puristes dirais-je, et il est très réussi de ce point de vue... J'espère néanmoins que Turbine fera quelque chose de plus abordable avec LOTR Online.


    Désolé pour ce petit hors-sujet, mais je ne peux qu'abonder avec Laurax sur son analyse de D&D et dire que ça n'arrive pas à la cheville de WOW.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Jamais testé D&D, j'avoue que le principe ne m'a pas inspiré dès le départ. Je ne sais pas non plus fan de la version JdR, donc... :P


    Pour le reste, on m'avait refilé de quoi beta tester GW, j'ai été franchement surpris de la qualité graphique et des animations. Le principe d'arêne est sympa mais rien qui puisse me retenir sur le long terme. Ca va bien un soir ou deux, mais absolument pas un jeu régulier.


    Les jeux coréens, je raye d'entrée, je supporte pas. On a testé CoH, je me suis fait ch... comme rarement. J'ai passé plus de tps sur la création d'un perso qu'en jeu, pas vraiment l'objectif ! :D


    Les seuls jeux a m'accrocher et me tenter dans le futur reste WoW ( ou je suis très loin d'avoir fait le tour, et ou je m'ennuis tj pas malgrés les 1 an 1/2 passés dessus, ce qui était plus arrivé depuis... AC1 ) et EQ2 qui nous avait bien branché avec la Pioute mais trop tourné HCG à l'époque.


    Et il n'y a rien dans l'avenir qui me branche... J'en ai pas fini avec WoW je le sens ! :P

  • Quote

    Posté originellement par FaerylPour le reste, on m'avait refilé de quoi beta tester GW, j'ai été franchement surpris de la qualité graphique et des animations. Le principe d'arêne est sympa mais rien qui puisse me retenir sur le long terme. Ca va bien un soir ou deux, mais absolument pas un jeu régulier.


    Ben l'avantage de Guild Wars, c'est que y'a une superbe histoire à vivre jusqu'au bout, ça c'est la partie coopérative de base, avec quelques défis à remplir ultérieurement (fissure, outremonde, ...). C'est un vrai défi sur le long terme et c'est intéressant.


    Le deuxième défi c'est de devoir récupérer l'ensemble des compétences de sa classe, certaines ne pouvant qu'être capturée sur des boss. Il y a des tactiques à suivre dans GW, un peu comme dans WOW ou la plupart des jeux orienté PvE.


    Le PvP, ultra-compétitif, s'apparente encore à du FPS mais Factions va changer totalement la donne en ajoutant la notion d'alliance entre guilde, de conquète territoriale, de GvG donc, d'AvA (Alliance vs Alliance) et puis surtout du PvE compétitif, avec des défis PvE à remplir en temps chronométrés et ainsi de suite...


    Guild Wars faut aimer mais c'est indaignablement un jeu à part, qui n'est pas un MMO, qui a un gros avantage, c'est de ne pas avoir d'abonnement... on arrête et on reprend quand on a envie ! Et graphiquement/techniquement, il enterre quasiment toute la concurrence actuelle.


    Mais pour en revenir à D&D Online, je suis navré que Turbine ait décidé de coller autant au jeu de base, ça confirme ce que tu disais... un bon JDR ne fait pas forcément un bon MMORPG.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »