• Ca faisait longtemps,hein! :P


    Je vous explique mon problème !


    Ce matin,j’allume mon PC sans problème,lance ma connection à Internet,ouvre plusieurs fenêtres d’IE pour lire différents sites,quand j’ai un message me ,disant qu’IE à causer une erreur bla bla(la fenêtre avec la possibilité d’envoyer ou non le rapport d’erreur),je relance donc IE ,pour retourner sur le site de celui qui s’est fermé(qui étais le premier que j’avais ouvert,et pas celui que lequel j’étais,d’ailleurs),et j’ai à nouveau le même message,et ce,à chaque fois que je tente de lancer IE…


    Je ferme donc toutes les sessions d’IE et je coupe le courant et le remet pour rebooter(pas très bon pour les PC,je sais,mais j’étais pressé),et c’est là que survient mon problème…


    Quand j’arrive sur la fenêtre du choix d’utilisateur,cliquez sur le nom d’utilisateurs de la session que je veux ouvrir(en fait,il n’y a qu’une session,mais bon…),rien ne se passe(idem quand je cliques sur « arrêter l’ordinateur »,d’ailleurs…)…


    Puis,après 1 ou 2 secondes,l’écran de vient noir(seul le pointeur de la souris reste apparent et je peux le déplacer,etc…),puis j’ai un écran bleu qui dit ceci,à peu près :


    « Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.


    Si vous voyez cet écran d’arrêt pour la première fois,redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore,suivez ces étapes :


    Blabla


    Informations techniques :


    *** STOP :0x0000007e (Oxc0000005,0xF7AC3DAB,0xF7AEA9BA,0xF7AEA6B4)



    *** nv_agp.sys – Address F7AC3DAB base at F71C3000, DateStamp 3d7903e1


    Je redémarre alors le PC(je l’avais déjà redémarrer une ou deux fois lorsque j’avais l’écran noir après l’écran de choix de l’utilisateur),même problème…


    J’attends un peu,je réessaie,même problème…


    J’attends encore un bon moment,réessaie,même problème…


    J’essaie alors chacune des solutions du menu de démarrage(accessibles pendant le boot,via F8),mais aucune ne fonctionne…


    Le mode sans échec fait rebooter le PC,le mode déboggage le fait freeze,etc…


    Après avoir cherché des informations sur le net,j’apprends que cette erreur peut venir des barrettes de RAM,de la carte vidéo,etc…


    J’enlève alors une de mes barrettes,même problème…


    J’enlève l’autre et remet la première sur un port non utilisé(j’ai 2 barrettes de DDRAM en dual,donc je place la première sur le 3° port,qui n’est pas utilisé,d’habitude,même problème…


    Je replace les 2 barrettes dans leur position d’origine et réessaie,même problème…


    Je change alors la carte graphique par une plus ancienne(j’ai une Ge-Force 6600GT et je l’ai remplacé pour ce test par une Ge-Force 4,je crois),et j’obtiens alors le message suivant(à peu près) :


    « STOP : C000021A {erreur système irrécupérable }
    Le processus système Windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xC0000005 ( 0x00000000 0x00000000 )
    Le système a été arrêté »


    Je relance le PC,même problème…


    Je remet ma carte graphique habituelle,relance le PC,et le PC me redonne le premier message(tous ces messages arrivent au même moment)…


    Je suppose que la différence de message est due au fait que ma carte graphique de test n’utilise pas le fichier nv_agp.sys…


    Je précise que j’ai également essayé un redémarrage en mode sans échec et un redémarrage avec le mode « dernière bonne configuration connue »,et que je retombais sur les mêmes problèmes qu’avec ma carte graphique habituelle…


    Voila,je me demande donc si quelqu’un connaît la solution à mon problème,sachant qu’il m’est impossible d’accéder à Windows,et donc de faire n’importe quelle action logicielle sur le PC…


    P.S. :Avant ce problème,plusieurs pages Internet nbe s’affichait plus,alors qu’elles s’affichent sur le PC portable que j’utilise actuellement,alors que la connection est la même…J’avais pensé à un problème de retour,mais,sauf coïncidence particulière où le routeur aurait été réparé pendant que mon PC tombait en panne,c’était peut-être du à mon PC(virus ?),ce qui est peut-être lié à mon problème(même si les pages ne s’affichaient plus depuis plusieurs jours,déjà)…


    Merci d’avance !

  • Tente un boot sur live CD (plein de monture Linux le font, une bonne pour ce genre de test: Knoppix, il s'autoconfig si tu n'as pas du matos du kazackstan).


    Si ça boot pas, tu as ta CM qui a flanchée avec la chaleur, ou un composant essentiel (apparemment pas la ram).
    Si ça boot : ou ton windows s'est chié et t'es bon pour une re-install, ou c'est ton disque dur qui est mort.


    Voilà mes idées comme ça sur le tas.


    Bon courage

  • Ouep, a mon humble avis tu vas devoir passer par la réinstall de windows.

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • peut etre devrait-tu débrancher un moment ton PC puis enlever tous les fils et le jetter dans une benne spéciale électronique.
    1: tu n'as plus de pb :P
    2: ça soulage :D


    et en plus si je regarde bien le forum, il me semble que tu n'en est pas à ta première expérience du genre.


    Donc, explication plausible, tu as un fluide incompatible avec l'informatique.
    Reste à la bonne vieille technique du papier, crayon et des jeux de plateau :P



    ps: sinon essaie d'abort de réinstall windows.


    Bon courage

  • Merci pour vos conseils!


    Pour Gala:ce n'est pas la CG,une autre CG ne me permet pas de lencer le PC et d'arriver sur Windows...


    Sinon,rien touché point de vue matos,donc si ce n'est pas lié à un rpoblème logiciel,c'est que quelque chose a grillé(pas la CG,ni la RAM,à priori,ni le CPU,car ce genre de message ne semble pas être un symptome classique de CPU grillé,qui a plutôt tendance à faire freeze/reboot le PC,voire à l'empêcher de démarre)...


    Sinon,vais tenter de boot à partir d'un disque dur "de rechange"(pris sur un PC que je n'utilises plus,car remplacé par le portable),on verra ce que ça donnera...


    Je penses mettre les données non-réinstallables sur le HD du portable et formater+réinstaller Windows et autres sur le disque dur du PC de bureau...


    En espérant réussir à recréer rapidement un réseau local filaire!


    Si le HD ne donne rien de concluant:tentative de boot via live CD(merci Chim',je connaissais pas ce truc)!

  • Tseté avec d'autres disques durs:pas de résultats,sinon,un autre message d'erreur...


    Que ec soit avec l'autre HD maître+le HD maître du PC de bureau passé en slave,avec le HD maître "de rechange" seul,ou avec le HD maître "de rechange" + le HD slave "de rechange",le résulat est le même:


    "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.


    Si vous voyez cet écran d’arrêt pour la première fois,redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore,suivez ces étapes :


    Blabla


    Informations techniques :


    *** STOP :0x0000007B(OxF7C46640,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)"


    A noter que le bla bla du milieu diffère,il me parle de rechercher des virus,de supprimez HD et controlleurs de HD nouvellement installé,de vérifier si le HD est correctement configuré et terminé et de faire un CHKDSK F/...


    Vais tenter le Live CD avec les HD habituels...

  • Pas possible,je ne peux plus accéder à Windows...


    En revanche,je les ais testées une à une à la main(une barette à la fois,différents slots),et le problème est toujours présent,quelque soit la barette/le slot...

  • Bonjour Loup,


    Pour ton information, sache que si tu change de carte graphique, que ta première est grillée et que tu en met une autre et qu'il t'envoie un écran bleu ne signifie pas non plus qu'il y ait un problème sur ton installation de Windows ou ta carte mère... En effet, quand tu change de carte graphique, les paramètres de Windows eux n'ont pas changé. Il faut passer par le mode sans-échec, virer les drivers video, rebooter et les réinstaller avec l'autre carte. Seul moyen de solutionner le problème.


    Ce que tu décrit ressemble pour beaucoup à des choses déjà vues/observées dans le passé sur diverses machines et ça correspond souvent à un souci de CG Grillée. Possible cela étant qu'en grillant elle ait aussi grillé le port AGP/PCI Express qui va avec.


    Voilà en espérant que tu trouves une solution à ton problème...

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Lors de mon problème avec l'ATI,changer de carte "à la volée" avec cette même carte que j'utilise pour les tests ne m'avait posé aucun soucis,et je n'avais pas touché aux pilotes...


    Passer par le mode sans échec m'est de toute manière impossible... :(


    En revanche,si le port était grillé,je pense que je constaterais divers soucis d'affichage,non?


    A priori j'aurais tendancde à penser que c'est le fichier nv_agp.sys qui serait impliqué(il est indiqué à la fin du message d'erreur),d'après diverses sources vu sur le net,certains avaient des soucis similaires au mien(même erreur,mais lors de l'arrêt),et l'avait résolu en remplaçant ce pilote par celui de base de Windows...


    Malheureusement,je ne peux pas le faire,vu que je ne peux pas y accéder! :(

  • As tu tenté de lancer un chekdisk via un boot sur le CD windows ?


    Le fichier sur le DD est peut-être endommagé mais le système ne le sachant pas tente de l'utiliser et PAF ça fait des chocapics ...


    Et as-tu essayé un boot sur un OS différent comme je te l'ai indiqué, ton disque dur est peut-être en train de laché (pas étonnant avec le retour de la chaleur) ...

  • Le CD se lance et me permet d'utiliser une sorte d'OS virtuel! :saut:


    Reste à savoir comment créer un réseau local sous cet OS et transférer les données à sauvegarder sur le portable!


    A moins que je puisse éviter de format ça à la va-vite,si quelqu'un sait comment je peux restaurer Windows au moins pendant un jour ou deux,pour faire ça "proprement"...

  • par mesure de sécurité : déplace tous tes fichiers importants de Programs files et Mes documents dans un autre dossier de nom différent.
    Ensuite relance l'install windows en choisissant de réinstall sur le même disque en ecrasant l'ancien sans format (concerver données meme s'il dit que c'est pas stable ^^)
    Et oila !

  • Une fois encore,merci pour le truc du Live CD qui me permet d'accéder à mes fichiers! :)


    Pour ce qui est de réinstaller Windows par-dessus,j'y avais pensé,mais je craignais que le système ne soit plus très stable après,mais je vais essayer! :)


    Au pire,si ça crée trop de problèmes,je pourrais toujours sauvegarder mes données importantes sur le portable plus facilement,puis formater/réinstaller Windows proprement! :)


    En revanche,j'ai un problème pour ce qui est de déplacer des dossiers(ou des fichiers)...


    J'ai activé la possibilité d'écrire sur les partitions correspondantes à mes HD,mais j'obtiens généralement l'erreur "Could not rename "chemin du fichier""(l'original,pas la destination)quand j'essaie de déplacer ou de copier les fichiers dans le dossier de destination...


    Une idée pour résoudre ce problème?

  • J'ai eu quelques soucis avec le Live CD de Knoppix, comme la quasi impossibilité de modifier les DD et la non reconnaissance de ma clef USB, j'ai personnellement installé sur une partition un Knoppix et j'ai pu tout faire.
    Je laisse un expert en système unix t'aider, je ne fais que débuter.