transition

  • Pour ton ADSL vu que tu préfères aller au ciné le soir, je suis encore dispo ce soir ^^


    Sinon grande nouvelle : j'ai une prise téléphonique FONCTIONELLE ... enfin d'après l'électricien qui la refaite (et déplacée). Me manque juste l'abonnement téléphonique : c'est Télé2 qui merdouille ;(
    Si le 30 j'ai rien, je résilie tout et m'abonne chez FT, c'est cher, mais ça fonctionne ... non :rolleyes:

  • Et mirde ! :D


    Bon, c'est qd même une bonne nouvelle, le Poney rentre bientot, et pareil pour la Jaspe ! Au boulot ! :P


    PS : Je confirme, ca marche bien Orange. J'ai eu des soucis ce week end, mais cela vient d'un prestataire qui fout je ne sais quel merdier sur la ligne téléphonique et cela n'a rien à voir avec l'adsl ( qui marche plus que bien à la maison, je dépasse pas le 130 en latence depuis ).

  • Aheum, je vais vous raconter mes comm' de hier soir, c'est hilarant.


    Alors chez Télé2, ils ont changé de logiciel de base de donnée, en 1 mois je crois que les 3 opératrices que j'ai eu me l'ont dit.
    J'ai demandé le déménagement de ma ligne le 21 Aout (oui quand même ...), avec préselection Télé2, tant qu'à faire.
    Le déménagement figurait bien sur mon dossier, mais la démarche n'avancait pas pour une raison totalement inconnue (équipe technique surbookée surement ...). La préselection, malgré que je l'ai confirmée à 2 opératrices, n'y était pas par contre :/
    Hier soir, un peu fatigué, je les rappelle pour indiquer que ça commence à me fatiguer. L'opératrice me fait patienter 5 minutes mais ça en valait la peine : Apparemment ma demande de déménagement s'est perdue en route, elle figure sur le dossier mais n'était pas envoyée. Je suppute un bug informatique, LS lui c'est son hardware, moi ma spécialité c'est la perte de donnée et l'incrustation d'avatar dans le décor :cool:
    Enfin bref on refait la demande mais elle ne me propose même pas mon ancienne offre (25€ pour du 8 Mb non dégroupé) qui n'est plus possible mais carrement l'offre tout compris (j'ai pris sans TV, je préfère mon gros rateau sur le toit LOL, on avisera quand j'aurai VRAIMENT ma connect !!!) (30€ pour les curieux).
    Je prend donc téléphonie illimitée et ADSL à faire peter le p2p ... et moi qui me satisfaisait pleinement de ma ligne 512k 8o
    Sur ce elle me demande si je veux la préselection, moi, plein de reflexe, j'ai associé préselection à retard dans mon dossier, je refuse !
    Blablabla merci blablabla au revoir : Yahoo dans 10 jours j'ai ma Télé2-box (avec Wifi, ne nous refusons rien) et 3 semaines au pire ma ligne !


    Sauf que là mon esprit logique se dit : Mais dit donc ADSL+téléphonie, c'est du dégroupé ça ! Pourquoi elle me demande la préselection ?!? Genre je vais appeler par FT alors que c'est gratuit sur le réseau Télé2 ET que de toute je vois pas pourquoi mon appel serait acheminé de base par le réseau FT alors que je suis dégroupé ... le drame dans ma tête de chercheur logique !!!


    Dans le doute : je rappelle, j'attéris d'ailleurs sur UN opérateur, 1er fois :(
    Exposé du problème, ma demande de préselection précédente n'est toujours pas mentionnée (bon vu que je l'ai pas reconduite, ça me parait logique), demande du pourquoi du comment d'une préselection en dégroupé, attente car il va consulter le chef ... et 8o la demande a bien été traitée (logique j'ai recu le courrier de FT me le disant et j'ai plus de ligne de toute ...), je vais recevoir un courrier de confirmation d'ici peu.
    A mais moi chui un peu devenu un chieur ce soir (au bout de 2 mois, ma patience a des limites tout de même) "Ah donc la demande était bien en cours mais n'apparait pas sur le dossier, elle aussi s'est perdue en route avec le changement de logiciel ?" "Non monsieur, elle apparait sur le dossier" :chim:
    Zeeeen ... m'en fout ma demande de ligne est lancée, et le monsieur me dit "attention de bien faire le 4 pour passer sur le réseau Télé2" et moi de répondre avec un GRAND sourire "Vous savez, j'ai plus de ligne du tout, alors que je fasse le 4, le 0 ou le 421 ..."


    Résumé : dans 3 semaines max j'ai une connection, le seul doute que j'ai (qui va FORCEMENT donc se transformer en problème) c'est que là j'ai pas de ligne ... le dégroupage va-t-il m'en rendre une ou ils vont oublier de me rebrancher ? Le Chim sera-t-il bientôt en ligne ? Les hiboux sont-ils morts de faim ? La Terre est-elle vraiment ronde ?
    Tout celà et bien plus dans le prochain épisode de "La vie de Chim, plus compliqué, tu meurs !"