Festival du Jeu Video

  • Comme vous le savez, se tient à la porte de versaille le festival du jeu vidéo!


    J'y ai passé l'après midi, et je vais vous donner mes impressions sur cela:


    Premièrement, il était atroce de voir la place du PC dans cette manifestation, 95% du show était réservé aux consoles.
    Le pire c'est que même les jeux multi-plateformes que j'attends sur PC n'étaient présent que dans leurs versions console, l'horreur, j'ai même pas pu toucher à Fallout 3... Par contre je l'ai vu tourner! ^^


    - Fallout 3: Que dire si ce n'est qu'il est beau, même sur console next gen. L'univers est fabuleux et parfaitement rendu. Pour ce que j'en ai vu, c'est du Stalker en plus RP, puisqu'on developpe son perso comme dans les premiers épisodes, ou du Oblivion dans le futur. Il y aura à priori des mini-jeux, comme ceux d'Oblivion pour les discussions, ou le crochetage... Bref je l'attend avec toujours autant d'impatience, même plus!


    - Les Mines de la Moria: hé oui, j'ai pu assisté à une conférence du chef de projet (vous savez, ce quarantenaire avec les cheveux grisonnant) et tout cela m'a l'air fort bien. Déjà, pour avoir vu la Moria, c'est le Palais de Thorin+++. Plus beau, plus grand, plus kitsch. J'ai assisté à l'intégralité de l'instance du Balrog. Il est lui aussi plus grand, pas vraiment plus beau, pensez à notre balrog avec des flammes un peu partout, et vous avez le baba de la Moria.
    Pour ce qui est des grandes nouveautés, nous aurons les traits super légendaire... en gros une fois les 8 traits légendaires de classe acquis, vous aurez accès à de super traits super puissants et super violents (c'est super!).
    Les nouvelles classes, très kitsch pour le sentinel, qui promettent de vraies différences de game play, même si j'ai pas tout suivi! Le sentinel a l'air vraiment prometteur, avec une barre supplementaire pour des combo ou je ne sais trop quoi... J'ai pas trop chercher à comprendre. Par contre les anti-design kitsch vont pleurer ^^
    Et enfin j'ai vu de fond en comble ce système d'arme... Et ça me plait qu'à moitié. En fait tout les add d'armure ou add d'arme seront enlevable (par exemple vous pourrez enlever le +15 vita pour le mettre ailleurs). ça ressemble un peu à Guild Wars en plus poussé. Ensuite, certaines carac seront améliorables, grace à l'experience de l'arme. Vous irez chez un marchand et acheterez des améliorations (pour le dps par exemple) grace à l'xp de l'arme. En gros, en plus de finir son perso, on va devoir finir ses armes et ses armures, et ça m'a l'air sans fin. J'ai un peu peur d'un remplissage futile, et surtout peur d'une obligation d'avoir joué un certain temps pour finir ce qui doit l'être. Malheureusement, on a pas pu poser de questions, c'est bien dommage.


    -Aion: j'en parle sur le forum dédié ^^ j'ai aussi assisté à une conférence.


    -Left4Dead: Voilà un jeu dont je n'avais jamais entendu parlé. C'est un FPS qui se joue de préférence à 4, et qui vous met vous et vos trois amis dans un univers rempli de zombie. En gros vous avez un flingue et vous vous prenenz des vagues de zombies non stop, ils débarquent facilement par plusieurs dizaines en même temps, de préférence en courant comme des forcenés quand ils ne vous crachent pas de l'acide à la gueule, et c'est très drole. Un des seul jeu PC du salon, j'ai eu le droit de prendre la place d'un journaliste arrivé en retard et j'ai bien pris mon pied pendant ce tout petit niveau. à suivre.


    -Far Cry 2: Encore un jeu PC jouable, et je dois dire que c'est le parfait! C'est beau, speed et avec de petites nouveautés interessantes, pas de réticule de visée, c'est soit au jugé, soit à "l'épaulé". Un petit système de glissade bien marrant en pvp. Bref si le scénar suit, et que les mods PVP sont interessants, ça risque fort d'enterrer pas mal de jeu.


    Ensuite j'ai vu tout un tas de jeu auquel je n'ai pas joué (pas de PC) mais qui ont l'air fort bien: Dead Space, qui est magnifique et sera sans doute une nouvelle référence dans le survival-horror. Le dernier NFS qui renoue avec la série! L'épisode "undercover" sera sans doute un "Most Wanted 2", en tout cas je l'espère. Call of duty 5, je me suis pas attardé, WW2 encore. Tomb raider underworld qui a un gros stand dans lequel je ne suis pas entré. Mirror's edge, j'ai vu des mecs jouer, mais la encore, pas de PC et en plus 2 heures d'attente. Gears of war 2, le 1 ne m'ayant pas spécialement plu. Locoroco 2 que j'ai cherché vainement, j'en suis très triste!


    Pour finir je citerai la présence remarqué de tout les MMORPG gratuit de la scène... Et franchement j'ai été bluffé par certains!
    Déjà les Gpotato: Flyff (Fly for Fun), Rappelz, Street Gears, Dragonica.
    Mais aussi le soft de Mindark: Entropia Universe. Créé depuis 2001 je n'en avais jamais entendu parler et franchement ça roxe!
    Et enfin les jeux Gametribe, que je ne connaissais absolument pas: Dream of mirror online, Dekaron, infinity & kicks online.
    Je vous invite a aller sur le site des éditeurs pour plus d'infos sur ces jeux qui franchement valent le détour.

  • Franchement, tu m'as convaincu d'acquérir Fallout 3... Par contre, tu as intérêt que ce soit vraiment aussi extraordinaire que tu le dis car sinon, prépare toi à recevoir la plus grosse fessée virtuelle de ton existence...


    Sinon, heureux que tu te sois bien amusé pendant que d'autres travaillaient... X(

  • :mdr: Cool,vraiment sympas mais comme tu dis ça va être sans fin! :rofl:

    Si quelqu'un ne te souris pas, sois généreux et offre ton sourire.Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres

  • Pour ma part j'y suis aller aujourd'hui (samedi) en début d'après midi ce qui s'est révélé un très mauvais choix, énormément de monde pas moyen d'accèder a quoi que ce soit et enfin meme constat les consoles se font la part belle, et je ne parle même pas du stand "CODEMASTER" nul, nul nul et archi nul, 8 pauves écrans avec lotro en anglais (pourtant j'ai vérifier on était bien à paris), personne pour te renseigner, pas de déco, juste une télé qui passait en boucle la vidéo d'intro des mines de la moria, enfin bref j'ai été franchement déçu, heureusement que pour le devellopement du jeu ils sont meilleurs.


    Sinon coté jeux je n'ai pu en tester aucun mais d'après ce que j'ai vu call of duty - world at war a l'air excellent, far cry est super graphiquement, et comme le dit si bien Torin certains mmorpg gratuits ont l'air assez prometteurs

  • Et Stargate ? Rien ? Pffft ! Petit salon parisien ca interresse lpas les Goaoulds :P et encore moins SG 1 :saut:

    - Pour protéger - Servir - Et en prendre plein la tête à votre place -


    :thumbsup: Et toujours avec le sourire :thumbsup: