Mirror's Edge

  • Rah...


    Depuis longtemps attendu le voici enfin, le somptueux Mirror's Edge... JE l'installe sur mon portable la bave aux lèvres.


    L'histoire est simple, dans une ville entièrement "sécurisée" ou la liberté est inexistante (ça rappelle certains articles du traité européen ça...) le seul moyen d'échanger des infos et de le faire de la main à la main. Le seul problème est qu'en plus d'un verrouillage de tout les systèmes de communications et des caméras omniprésentes il y a des flics partout! D'ou la neccessité d'avoir des messagers fiables et efficaces: les runners. Ce sont de joyeux drilles extremement bien entrainés qui s'occupent des livraisons d'objets sensibles attentant à la "sécurité" de l'état comme des pizzas ou des sushis. Au lieu de passer par le métro comme tout le monde ils préferent passer sur le métro, par les toits et autres voies généralement inaccessibles grace à leur talent de yamakasi hors du commun.
    Avec quelques boutons et une vue FPS vous parviendrez rapidement à courir sur les murs, sauter d'immeuble en immeuble, grimper aux goutières, désarmer vos adversaires, le tout à la suite et dans n'importe quel ordre tout en vous faisant tirer dessus par des snipers et une mitrailleuse placée sur un hélico, l'arme favorite anti-runner de la police.
    Le jeu est facile d'accès, beau avec un style épuré, doté d'une musique sublime... Franchement je ne vois pas comment on pourrait l'améliorer...
    Certe le jeu est dirigiste, vous n'avez qu'un chemin à emprunté, les casses têtes sont parfois difficilles à résoudre mais jamais impossible et il faut rarement plus de trois essais pour passer une séquence (à part 2-3 passages un peu lourds sur la fin), et les décors rarement renouvelé. Mais il serait fou de passer à coté de ce jeu qui tente la nouveauté et le fait avec éclat. Un excellent jeu à ne pas louper.


    http://www.gamekult.com/tout/j…ches/J000084801_test.html

  • D'après la lecture du test, il est facilement finissable en 6h... Sa fait quand même extrêmement court...

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • En ce qui me concerne, j'ai regretté l'achat de COD4... Je ne comprends pas ce que les gens lui trouve, et si en effet la partie multijoueur est très bien faite, ça ne justifie pas, à mon avis, le prix du jeu quand nous voyons la pauvreté de la partie solo des graphismes vieillissant (ça ne m'étonne pas qu'Activision fasse des gros bénéfices en se moquant des joueurs comme ça, du genre, on prend un vieux moteur graphique, on le vend comme si nous avions passer des années à le developper et le tour est joué !!!). J'ai largement préféré, pour 2,5 fois moins cher, Crysis Warhead, avec ses 6 heures de jeu et ses graphismes à couper le souffle, les buitages en 5.1 qui pète dans tous les sens et la possibilité de varier un peu dans les tactiques du jeu (utilisation d'un seul "pouvoir" pour faire le jeu par exemple) qui offrent un bon potentiel de rejouabilité.


    Quand à Mirror's Edge, je n'ai essayé que le version démo sur PS3, et je n'ai pas été plus emballé que ça.