Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Guide conso (produits testés par votre serviteuse):


    Pour les amateurs de glace au caramel:
    - Magnum double caramel: mouaif, sans plus, glace basique.
    -Haagen dasz dulce de leche: très meilleure, avec spirales de caramel fondu.
    - Monoprix gourmet: glace au caramel salé: particulière, délicieuse, un peu granuleuse style palet breton réduit et glacé. (je la termine là héhéhéhé)

  • Chouette des recettes ! Faut que je teste mon nouveau FOUR !!!


    Damned je me de-geek-ise, j'ai un four mais pas de connection !! 8o


    *retourne tapper du C++ sur sa table de cuisine en écoutant de la musique via son baladeur mp3 relié à ses enceintes de PC en passant par la PS2* (l'honneur est sauf ! :P )

  • Quote

    Posté originellement par Chimeric
    Faut que je teste mon nouveau FOUR !!!


    Vu les branchements proposés, et tes talents de cuisinier, a quelle date doit on prévenir les canadairs ? :ange:

  • Goodbye my friend, I'm leaving you today !!! Goodbye, goodbye, goodbye...


    Pauvre four... pauvres voisins... pauvre région... :D



    NB : Penser à faire le stock d'huile et de sucre, et de rendre hermetique les fenetres avec une serpillère humide.. Le nuage approche !!!!

  • Bah tiens tant que j'y pense : L'ancien occupant de mon appart, en plus d'être un porc immonde (les murs de la chambre était aussi gras que ceux de la cuisine ... il faisait ses frites dans le lit, c'est pas possible !!) m'a laisse un frigo qui sent ... bizarre 8o (à l'intérieur evidemment)
    L'odeur est indescriptible, pas immonde ( le frigo aurait déjà jarté ) mais ... bizarre : un fromage ça pue, mais là c'est ... alien 8o.
    Enfin bref, j'ai décapée la bête à coup de javel, truc parfumé et autre machin, que dale : l'odeur revient !!! J'ai même acheté le truc à frigo que la TV elle en fait la pub que je suis une victime de la manipulation télévisuelle ... enfin ma mère plutôt mais passons :P


    Dooonc :
    Quelqu'un sait-il comment virer une $^ù$pà d'odeur de ce frigo ? Ca imprégne même mon beurre... purée le BEURRE ... mon beurre salé il pue, c'est psychologiquement intenable, un choc culturel, un abyme béant dans mon inconscient pas collectif !!!


    J'ai bien inspecté la bête, pas de pomme ayant 15 ans dans le frigo, on enlève l'hypothèse d'un cadeau odorant du précédent animal locatif ...
    J'ai soupconné le circuit de refroidissement du bestio mais techniquement, si ya fuite, il y en aurait plus du gaz dans ce circuit ...


    HELP ! Déjà que je grille plein d'encens pour que cette appart récupère une odeur acceptable (vive le cèdre!!! à mort la peinture !!), si mes crêpes récupèrent une odeur martienne, je vais devenir fou, enfin plus que de normal ... me regardez pas comme ça !!!! :D


    Sinon pour la mauvaise langue, si mon four s'allie à mon frigo, prévois aussi un masque à gaz !


    Décidemment, ce déménagement est haut en couleur (et odeur) ...


    EDIT : Chael qui m'achève de dos pendant que je rédige mon pavé, traitresse !!!


    PS : Woot level 45 sur le forum, si ça c'est pas du travail bien fait :D

  • Gaffe à l'encens c'est très cancérigène (comme la plupart des désodorisants qu'on trouve dans le commerce.)


    J'ai investi dans un diffuseur électrique d'huiles essentielles, c'est bio et efficace.(mandarine en ce moment)
    Il est possible de mettre de l'huile essentielle sur un objet en terre cuite aussi. Ca parfume bien. Vérifier cela dit que l'huile essentielle en question peut être inhaler. Toutes ne le peuvent pas.
    Aérer les pièces régulièrement une demie heure par jour. Vaporiser de ton parfum préféré (un jardin sur le nil d'Hermès par exemple :P) tes ampoules éteintes.


    pour ton frigo je connais quelques recettes de grand mère :


    tu nettoies les parois avec un mélange d'eau, de jus de citron et de bicarbonate de soude.
    Ensuite tu laisses en permanence soit une soucoupe de bicarbonate de soude (on trouve ça au rayon droguerie ou près du sel) soit 2 moitiés de citron, soit une soucoupe de lait ou de café moulu.
    Le bicarbonate de soude est assez efficace.


    Bon courage ;)