Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Quote

    Posté originellement par Chimeric
    Vous en avez d'autre des comme ça?


    Plus y a de gruyère, plus y a de trous et plus y a de trous, moins y a de gruyère.


    Et donc par transitivité, plus y a de gruyère, moins y a de gruyère.


    Je vous laisse méditer 8o

  • Childou je crois qu'il y a une erreur sur la question.


    Le sujet demande ou est passée le neuro manquant pour aller a 30 je pense.


    9*3=27 oki
    27-2=25 oki mais sa c'est le pseudo prix vue que le groom prend 2 neuros sur les 5.



    le prix de depart 30neuros -3neuros (remise par le groom qui vole 2neuros sur les 5) = 27neuros et 27+2=29 neuros donc ou est passée le neuros qui manque pour faire 30. enfin je vois sa comme sa, d'apres la question. Sinon c sur que ta solution est bonne enfin je crois, enfin depend des neuronnes qui me reste.

  • Gala je pense que le truc c'est de pas prendre le problème dans le mauvais sens ... enfin je pense ... tu sais la Fac c'est mauvais pour les neurones; doit pas m'en rester bien plus que toi :rolleyes:


    Enfin j'ajouterai qu'il faut savoir sur quelle hypothèse on part! Moi je pars du prix réduit:


    9*3=27 c'est ce qu'on payé les client APRES REDUCTION (bah oui sinon c'est pas 9/personne mais 10) donc le prix à prendre est bien 25 et non 30 ! et comme le groom chourre 2 euros ... ça fait bien 25 ....


    Sinon Simon le coup du gruyère transitif, Ioan me l'avait fait en prépa (me demande même si on en avait pas discuter en Terminale autour d'un paquet de Carambar LOL ... quoi des Carambar !!!! c'était à la cafétaria du LYCEE ils allaient pas nous servir "autre chose" à notre age LOL enfin passons ... vous ne savez pas le nombre de délires possible autour d'un paquet de ces petits trucs débiles :evil: )

  • Pas mal le coup du gruyère! :)


    Sinon,pour savoir le sens du problème,faut demander à Dalth',c'est lui qui l'avait posté quelques pages en arrière... :)


    Il y a souvent des sortes de petits,jeux,énigmes,etc...sur le site officiel de la communauté DnL,forum "French"(et pas "Français"),si vous aimez ça! :)

  • Amateurs de problemes ? Alors en voilà un autre:
    comment démontrer que 1 = -1...


    -1 = (-1)^1 = (-1)^(2*0.5) = [(-1)^2]^(0.5) = (1)^(0.5) = 1 ...


    Où est l'erreur?

    You don't need a reason to help people.
    Serveur Elune
    Erasma: mage lvl 60 tailleur (300) / dépeceur (300)
    Erhyna: pretre lvl 60 herboriste (300) / alchimiste (300)
    Tuffir: voleur lvl 60 depeceur (300) / enchanteur (267)
    Tlulaxa: druide lvl 59 mineur (236) / ingénieur (247)
    Syona: paladin lvl 31 mineur (135) / forge (154)
    Irulane: démoniste lvl 31 dépeceur (167) / travail cuir (139)
    Doubbhy: chasseur lvl 23 sans profession

  • PURE personne ne pense au petit 1ère ES tout juste, bien trop dur ce truc ;) et bien trop la flemme de chercher lol

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • En fait l'erreur vient du passage de (-1)^1 à (-1)^(2*0.5)


    (A)^(B) avec A négatif est définit (par extension) uniquement pour B appartenant à N (on dit c'est la produit de A, B fois)


    Hors, dans la formule de droite, B appartient plus à N mais à Q, donc le passage de l'un a l'autre est illégitime :) (pour B appartenant à Q, on definit A^B par A^B = exp( B ln (A) ) et on voit clairement que c'est pas déniti pour A négatif)


    CQFD

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • pff le beau HS de loup là :D :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • pfffff passez de A^B machin au message " pensez au sujet niap niap" ..... :D lol c'est vraiment du n'importe quoi !

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Quote

    Posté originellement par Loup solitaire
    Allez y répondre,au lieu de râler,ça vous fera un ou deux posts utiles! :P


    Bah ya plus rien à résoudre!!!


    EDI: ok j'avais pas pigé qu'il parlait de "niap niap"


    Bon je vais faire mon sac moi .... ouiiinnn je veux pas laisser mon appart tout seul ouiiinnnn ;(