Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Pour ma part,je trouve l'épisode 4 plus mou que les épisodes 2 et 3...Surtout par rapport au 3,d'ailleurs...


    D'autre part,je trouve que les acteurs de l'épisode 4 sont moins "convaincants" que ceux de la 2° trilogie,ils semblent moins "dans leur personnage"...


    Bref,bilan mitigé,le scénario est pas mal,les effets spéciaux non plus,mais les acteurs et le rythme du film ne m'ont pas convaincus...Je préfère quand même l'épisode 4 au 1,et de loin! :P


    Sinon,pour parler de l'histoire elle-même,j'ai été un peu(vboire beaucoup)déçu par Obi-Wan,qui joue un personnage doté d'une personnalité bien plus forte dans la 2° trilogie,je trouve,il m'a paru un peu désabusé,et bien moins déterminé qu'avant...On dirait qu'il accompli sa mission parce qu'il le faut sans trop y croire...


    Leia est également moins intéressante que Padmé,qui est plus active...


    En revanche,j'a bien aimé les personnages de Luke et d'Han Solo,et R2D2 et C3PO(renommés étrangement D2R2 et Z6PO...Pourquoi donc?)m'ont bien fait rire(enfin plutôt sourire,mais ne jouons pas sur les mots! :) )!


    Sinon,en ce qui concerne Ewan Mac Gregor,j'ai trouvé qu'ils faisait un bon Obi-Wan Kenobi(bien meilleur que celui de l'épisode 4,en tout cas),idem pour Natalie Portman et Hayden Christensen,qui jouait bien leur rôle,d'ailleurs...


    Enfin bon,comme on dit,les gouts et les couleurs... :)

  • N'oublie pas que la 1er trilogie a été tournée il y a un baille (debut 80 le premier .... 79 non?), autre époque, autre moeurs!


    Sinon personnellement, j'ai apprécié la passage du côté obscur d'Anakin, rapide mais efficace ... l'acteur est nul par contre, enfin presque moyen vers la fin c'est tout.


    Bilan: je préfère de loin la 1er trilogie (4,5 et 6) à la 2nd, trop grand public, trop holliwoodien, trop de notre époque; enfin elle a le mérite d'avoir fait découvrir l'univers Star Wars à toute une génération, je ne vais pas cracher dessus.


    Désolé, trop fatigué pour une analyse complète de l'épisode 3 et par extension des 3 épisodes.

  • Oui,je me doute que c'est la raison pour les différences Padmé/Léia,ainsi que la différence de "style" d'Obi-Wan...


    Pour ce qui concerne le passage du côté obscur d'Anakin,c'est effectivement difficile de faire plus rapide...


    En 1h ou 2 dans le film,il découvre que Mr.X (évitons de trop spoiler) est Dark Sidious,va le dénoncer aux Jedis,retourne le voir pour demander à un Jedi(dont j'ai oublié le nom! :P )de ne pas le tuer en vertu du code des Jedi,veut faire juger Dark Sidious,tue le Jedi en question,passe du côté obscur,devient Dark Vador(juste le nom,à ce moment),et tues tous les futurs Jedis du temple...


    Je trouve juste que la rapidité de changement d'Anakin rend la chose complètement absurde et irréraliste ,en plus de foutre en l'air le travail fait sur la personnalité d'Anakin jusque là(le fait d'être passé du côté obscur altère obligatoirement sa personnalité,mais là,elle n'a quasiment plus rien à voir d'une scène à l'autre)...


    Enfin bon,c'est sur que Lucas ne pouvait pas prendre trop de temps sur le passage d'Anakin du côté obscur,mais il aurit pu s'y attarder un poil plus...Quitte à faire une quadrilogie(qui aurait été de toute façon rentable...)! :P


    Au passage,ça aurait pu également éviter le "trou" scénaristique assez étrange entre l'épisode 3 et 4,comme Obi-Wan qui ne reconnaît pas R2D2 ni C3PO,entre autres choses...

  • Si je puis me permettre, c'est Chewbacca(d'ailleurs les adaptations des nomw originaux dans l'épisode IV sont absolument hilarantes... Chewbacca = Chique-tabac :D ).


    D'autre part, oui, Chewbacca et Han Solo, c'est ceux qui sauvent tout. Si Skywalker ne les avait pas eus, il n'aurait même jamais pu quitter son vieux rocher et il se serait fait exterminer sans pouvoir rien faire, ou pire, serait encore en train de faire pousser des céleris dans le désert, ce qui, tout bien considéré est une maigre consolation.

  • Au sujet des traductions,je me demande pourquoi ils ont renommé le "millenium falcon" en "millemiun CONDOR"?


    A croire que les traducteurs était fan du DA "Les mystérieuses cités d'or"(et de son grand condor...Petit ajout pour la rime! :P )... :)

  • Je ne suis pas très porté JdR par mail/forum/à l'écrit, ça finit toujours en étalage de supers pouvoirs/sortie de truc "ad hoc" de la poche sans un bon encadrement (et evidement ça a TOUJOURS une explication pseudo RP).


    Et si encadrement il y a, il faut un MJ motivé et comme tu t'en doutes, vue l'interêt que je porte à la chose, je ne le suis pas du tout.
    Je ne participe d'ailleurs quasiment jamais à ce genre de sujet (qui se finit irrémédiablement à l'auberge par des commandes farfelues ... )


    Enfin, bonne chance =)

  • Pour SW IV, je trouve aussi ridicule les nouveaux noms... L'épisode 3 est loin d'etre mauvais, mais je ne l'a pas trouvé merveilleux, et je sis d'accord: ça va vite du coté sombre un Dark Vador (ça pleure, 3 sec plus tard ça va tuer des padawans de 6 ans)

  • Pour ma part, j'ai bien aimé l'épisode 3. Mais je suis d'accord avec vous. Le passage du coté obscur est trop rapide. Pas assez approfondi, expliqué. Bref, est-il possible que Lucas ai été influencé par les responsables marketing ? qu'il ai été conseillé sur la durée maximum d'un film commercial ? sans doute.
    Ce film aurai du durer 3h, 3h1/2, pas 2h20. 30mn de plus pour un basculement cohérent d'Anakin aurai été les bienvenus.
    Lucas nous sortira t'il une "edition longue DVD" ?
    C'est à espérer.

  • Voila,je viens de regarder l'épisode 5,qui m'a bien plus plu que l'épisode 4...A croire que j'ai du mal à accrocher au début des trilogie de Lucas! :P


    Bref,l'histoire est toujours intéressante,les effets spéciaux sont bons(sauf 2-3 passages un peu "kitsch" de nos jours,malgré la version remasterisé(le monstre des glaces du début et le costume de Dark VAdor qui fait "Playmobil" m'ont frappé,surtout)),les acteurs jouent globalement mieux,je trouve,et le rythme est plus soutenu(moins de scènes longues à se mettre en place,et moins de passage silencieux ou répétitifs)!


    Pour les personnages,les droïdes sont toujours aussi amusant,Han Solo(renommé Ian Solo...)reste intéressant(sans doute le personnage le plus intéressant de la trilogie,je trouve),idem pour Luke,Léia est un peu plus active(surtout dans la 2° partie du film)...Chewbacca saoûle un peu sur la fin,quand même,à passer son temps à grogner(à grogner fort en plus)! :P


    Obi-Wan est à la limite plsu proche de la personnalité des premiers épisodes maintenant qu'il est mort(sauf qu'il laisse Luke suspendu dans el vide),et Yoda reste fidèle à sa personnalité(à part lors de sa rencontre avec Luke...Ils auraient pu lui donner un style plus "normal",on dirait qu'il a pété les plombs,là! :P )...


    Sinon,Dark Sidious qui parle à Dark VAdor en nommant toujours Luke le fils d'Anakin est un poil ridicule,quand on a vu la 2° trilogie...


    Enfin,niveau traduction,c'est toujours le bazar,R2D2,qui était devenu D2R2 dans l'épisode 4 redevient R2D2,C3PO,qui lui était devenue Z6PO est renommé 6PO,et on passa allégrement du Millenium Faucon au Millenium Condor durant l'épisode 5(à un moment,Han appelle son vaisseau le faucon,puis le condor,10 secondes plus tard...)! :lol:


    Bref,je trouve l'épisode 5 meilleur que le 4,et j'espère que j'aurais le même avis à propos de l'épisode 6! :)

  • c'est vrai que pour la 2sd trilogie (en fait la 1ière), dont le 1ier épisode et sorti en 77, ily a pas mal de confusions de language et de traduction.


    Mais en ce tps la, les traductions étais bien moins précisent que de nos jours.


    je suis d'accord également avec vous pour dire que le passage du coté obscur est bcp trop rapide.


    Sinon coté personnage, Han Solo (ou Ian) était sencé être le perso dit "comique" des 3 derniers épisodes comme l'est Jarjar dans les 3 premiers.
    C3PO c'est transformé en Z6PO car si vous vous souvenez bien de la fin du III, sa mémoire lui est effacée. donc il devient un nouveau robot, c'est pour cela qu'il ne reconnait pas non plus R2D2.


    je trouve aussi qu'une fois avoir vu les épisodes I, II, III, le charme des épisodes suivant se perd un peu. Lucas ne pensant pas faire les 3 1ier avait voulu créer l'intrigue en cachant le plus longtemps possible le fait que Vador soit le père de Luc et que Léia soit aussi sa soeur. si tu vois les épisodes IV, V, VI en premier tu ne le devine pas avant qu'on te le dise et c'était vraiment bien.


    il y aurais bcp de choses à dire encore sur les différences entre les 2 trilogie mais il faut qd même laisser un peu de magie et surtout ne pas oublier la différence de moyens.

  • :chim: :snif: :snif: :snif:
    Le forum meurt, il faut réagir, sinon lupus il va être content :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • parlons bouquin alors?


    je viens de mettre la main, a l'occasion d'un demenagement, sur :
    les fourmis
    le jour des fourmis
    et a mon grand etonnement je les aient lut en une semaine
    alors que cet auteur (bernard werber)qui avait ecrit:
    les tanathonautes
    m'avait lassé en un mois et a peine deux chapitres de lut



    une semaine pour deux bouquins, ca ne m'etait plus arrive depuis les series de "conan "ou les deux romans "terre champs de bataille"

  • J'ai tout lu de Werber, et j'ai beaucoup aimé, quoique, a force c'est devenue un peu chiant... J'ai pas trop aimé son dernier.
    Pour infos, il bosse par trilogie et tu as un troisieme bouquin sur les fourmis, mais c'est vrai qu'il est super bien. J'ai beaucoup aimé les thanatonautes ainsique que da suite l'empire des anges. Par contre le dernier opus de la triologie (qui ets en fait en trois partie... plus d'argent surement) est moyen.


    Apres avoir lu le Da Vinci Code dont tout le monde parlait, je me suis mis a lire un livre dont je ne connais pas l'auteur, un finlandais, et c'est assez sympa :)



    Dernier truc: pendant plus de deux ans, j'étais a deux bouquins par semaines, mais bon mes finances n'ont pas tenues ;)

  • Je ne connais pas ce vieu écrivain :P

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort