Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Quote

    Posté originellement par Dalthorest
    agréable de pouvoir discuter avec quelqu un qui argumente même si nos idées sont opposées (on appelle ca le respect :)


    Pareil. Je ne pense pas que nous soyons si opposés que ça d'ailleurs.




    Quote

    tu parles de la dictature des nantis définis ce terme s il te plait .
    Que je sache l ancienne nomenklatura sovietique et les dirigeants chinois ne sont pas capitalistes , mais simplement des hommes de pouvoir)


    Exact mais ils vivent (vivaient) bcp mieux que les autres, ce système s'apparentait davantage à une dictature (soit disant dictature du prolétariat, tu parles) qu'à autre chose. Même signes évidents: opposition inexistante ou muselée ou fantoche, petite minorité très riche, forces de l'ordre omniprésentes, système éducatif , de santé , social complètement archaïque.


    Le modèle américain n'est pas non plus tout rose. Les pauvres, les ghettos, ça existe aussi la bas. A los angeles, bcp de gens qui travaillent ne peuvent se loger que dans des "camps"' de fortune. Les richesses ne doivent pas profiter qu'aux riches. C'est mon avis c'est tout. =)





    Quote

    par contre : plus d ecole , plus d hopitaux et la loi de la jungle parceque plus de police/gendarmerie, mes clients habituels adoreraient....


    Aux usa, si tu n'as pas de fric tu as difficilement accès à tout ça. Faut visiter le bronx pour vite s'en rendre compte. On a évité héhé, ce n'était pas du tout un coin à touristes. =)



    Quote

    de plus je m acheterai un bon fusil parce que le premier qui touche a ma famille ( volontaire ou suite à un accident de la route) je le descend
    ( m en foutrait il n y aurit plus de tribunauX non plus)


    lol, si je suivais ton raisonnement , cela ferait 5 ans que je serais une meurtrière alors. Personnellement mon chagrin est nettement plus grand que mon désir de vengeance. La loi du tallion, ça n'a jamais soulagé la peine.
    Quant aux tribunaux, j'ai suffisamment mis le nez dedans pour m'être fait une opinion très négative de cette clique. X(



    Quote

    sinon je suis à fond pour des controles /sanctions pour les fonctionnaires incompetents (y compris les profs) et ceux qui se pretendent service public et font chier les gens ( cf SCNF et RATP)


    Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que ces "controleurs" font partie du système, ils ne vont pas le saborder.


    Quote


    alors meme si des grosses conneries ont été faites je préfère des gens qui agissent et qui font des erruers qui des hypocrytes electoralsites ( des 2 bords d'ailleurs)


    ok mais pas quand il y a un énorme gaspillage de fric qui aurait pu être utilisé ailleurs. Si tu as le temps, je te conseille de lire "la putain de la république" de Christine Deviers-Joncourt, c'est édifiant. :)


    Je n'ai rien contre les patrons qui s'efforcent de faire fonctionner leur entreprise, et qui ont un minimum de respect pour leurs employés.
    J'en ai contre les magouilles de certains: les dessous de table, les putes de luxe qui finissent les contrats, les barbouzes ,les pdg qui s'en mettent plein les poches en coulant volontairement certaines entreprises, ce n'est pas que de la légende.


    Amicalement aussi :kiss:

  • i a gree un peut tout


    par contre juste deux petites choses


    la premiere les fonctionnaires en general ( a mon avis hein) souffrent d'un manque chronique de realisme face au marche du travail et n'ont generalement comme moteur pour faire les choses bien que leurs amour du travail bien fait , ce qui demblee en exclus une imposante majoritee


    deuxiement je ne peux pas laisser associer degaulles avec les resistants
    dailleurs ce ci dit une tres grande majoritee de resistants etaient communiste a l'epoque
    j'habite a deux pas du vercors haut lieu de la resistance, et les histoires qui y circule quand a la fin des maquisards du vercors, prouve que degaulle ,dejas , ne souffrait pas de deuxieme pouvoir en france


    mais bon ceci dit ya un peut de vrai dans tout, ci ce n'est que pour moi la phrase qui a le plus de veritee est:
    "l'argent appel l'argent"
    j'en veut les phrases que l'on a eut comme:
    les soins a deux vitesses....la justice a deux vitesses....l'education a deux vitesse et tout va de paire


    de toute facon quest ce quon a:
    extreme droite: si t'es frisé t'es mal
    droite:tellement de liberalisme au travail que j'irais bosser avec un flingue
    le centre: c'est beurre argent du beurre et cul de la crémiere...ils bouffent a tous les rateliers
    ecolo : faites ce que je dis faites pas ce que je fais
    gauche : te font tellement cottiser que ta feuille de paye passe en negatif
    extreme gauche :donne moi ta montre je te donnerais l'heure


    je vais monter un parti moi je te le dit :D

  • J'aime bcp le style de Foss héhé. :)


    Son passage sur de Gaulle me plait particulièrement, car effectivement, il était loin de faire l'unanimité. ?(


    La région grenobloise, en plus de ses magnifiques paysages et panoramas, le funiculaire, la bastille, la noix de grenoble (miam les glaces) et de son succulent gratin dauphinois, est un haut lieu de la résistance et un repaire de maquisards.


    Arrivée à Grenoble, je me suis précipitée au musée de la résistance extrêmement bien documenté (autant sur le sujet que le mémorial de caen, plutot axé sur le débarquement bien sur) et d'une conception assez originale (visite en descente hélicoïdale).


    Pis au dessus de Crolles il y a des parapentistes, pis en face, ya la station des 7 laux où s'entraine la jeune championne de half pipe, Sophie Rodriguez , pis les gens sont gentils, pis Chamrousse est pas loin pour le ski, pis ya des restos supers sympas et pafois très chics (les terrasses d'uriage ) pis........


    Ca se voit tant que ça que j'adore cette région??? =) =) =) =)

  • concernant mon passage sur de gaule et les resistants , je précise que je citais le premier par opposition au gouvernement de vichy les seconds par oppsition à la milice


    et des fonctionnaires faisaient également partie de la résistance , quand a ceux qui cse contentaient de suivre le mouvement, je ne les condamne ni leur jette la pierre , je n étais pas là pour voir comment j aurais réagi.


    sinon je pense que la différence entre toi et moi chael , c'est que tu souhaite réformer les institutions de l'extérieur alors que je pense que cela doit être fait de l'intérieur chacun à son niveau ( (le fameux amour du travail bien fait ;) )


    bien sur je peux m être trompé.


    au faits si je trouve les américains sympathiques, je suis loin d'approuver leur système.


    c est juqte que je trouve que les français sont des veaux braillards en général voire des boulets et que parfois il leur faudrait des coups de pieds au C... pour les faire avancer :D


    maintenant je juge au cas par cas en individuel.


    en tous cas faut savoir jonvier machin n 'a rien invité : la pute de la république , c est la gendarmerie comme on dit entre dit des fois . Pourquoi , parce qu on doit tout faire , bien , en priorité et de préférence pour avant hier :D


    faut vivre avec nous pour le voir ( spéciale dédicace pour ma femme ;) ....)


    à plus !

  • Comme l'a dit Chael, la différence de pont de vue n'est aps si grande :)


    Pource qui est des AG de montpellier, on était jusqu'a... heu je dirais 1500 pour 12000, meme lorsqu'on était en exterieur, et qu'il y avait la place pour plus. C'est pour ça que meme des gens qui étaient contre le blocage (et qui ont changé d'avis au fur et à mesure) ont dit que ceuxqui n'étaient pas là ne pouvaien s'en prendre qu'a eux meme. Et franchement, je pense pas que les 9500 étaient contre... et il y a toujours eu l'appel a la mobilisation pour venir aux AG.


    Ici, tout le monde a essayé de faire les choses proprement, il n'y a eu aucune dégradation volontaire, on excuse meme le personnel d'entretien qui a fait peter des barrages... et une porte en tout début de mobilisation.
    Pour ceux de rennes qui ont saccagé leur fac, je trouve que c'est n'importe quoi, mais j'ai peur que ça dérape dans ma fac, puisqu'il ya eu un truc assez bete.
    L'administration a en effet organisé un referendum aujourd'hui, jour de l'AG (qui aurait voté contre le blocage, compte tenu du monde qu'il y avait aux dernieres AG). Résultat: les contre-blocage ont boycoté l'AG, pas mal de bloqueurs ont boycoté le referendum (puisqu'il avait été refusé en AG). J'ai de la "chance" d'etre malade, et demain je n'irai aps en cours, et j'aurai pas la chance de voir ceux qui pensent que l'un des deux votes n'est pas legitime s'affronter.



    pour le reste du débat, j'ai un peu la flemme :P
    ps je remercie la police et les gendarmes pour avoir protégé une picnic de manifestant a la merci de CRS zelés (un gendarme mobile a expliqué que s'ils s'étaient mis entre les manifestants et les CRS c'était pour eviter qu'ils soient démolis (sic))
    reps: vivement 2007, je suis d'accord Dalth. Mais qui de St Nicolaminator ou de JM l'oeil de verre passera?:(

  • La politique étant ce qu'elle est, si une des andouilles de gauche ou du centre se décide à faire son spectacle 6 mois avant les élections, tu peux être sur qu'il aura sa place dans le peloton de tête.
    Ca fait mal de le dire mais maintenant les idées passent en second plan face à la médiatisation :(
    A quand la "Politic Academy" ?

  • Quote

    Posté originellement par Chimeric
    La politique étant ce qu'elle est, si une des andouilles de gauche ou du centre se décide à faire son spectacle 6 mois avant les élections, tu peux être sur qu'il aura sa place dans le peloton de tête.
    Ca fait mal de le dire mais maintenant les idées passent en second plan face à la médiatisation :(
    A quand la "Politic Academy" ?


    +1

  • ben dis donc il est super ce sujet vous dîtes tous des choses tres sensé et bien argumenté sans vous ennervez c cool surtout sur ce genre de problèmes (ah si tout le monde pouvait débattre comme ca ben finallement y'aurait peut etre plus de problemes).
    En tout cas moi de l'extérieur en lisant tout ca je peux dire que je suis d'accord avec tout le monde, vous avez tous de très bons arguments.


    Enfin de mon point de vue le pb vient surtout des gens qui sont un peu trop individualiste dans l'ensemble et du coup tout le monde tire sur la corde dans n'importe quels domaines.
    Mais apres tout c nomal on vie avant tout pour soi et son entourage.
    Le jour où tout le monde aura atteind le niveau max en sagesse (moi meme je m'en aproche un peu mais ne l'ai pas encore atteind comme folavoine dans wow :P) et où tout le monde sera pret a faire ce qu'il est capable sans rien demander en échange et pour n'importe qui et ce avec grand plaisir evidement je crois que nous serons alors dans le monde merveilleux de disney. (je me demande si vous avez suivi mon raisonnement)


    Pour le moment on en est loins !!!


    Ps : dsl je ne suis pas sympa d'avoir mis une parenthese au milieu de ma phrase gigantesquement incompréensible)

  • C'est tiré d'un comic.
    En gros, l'Angleterre vit sous le joug d'un dictateur pas sympa du tout et le héro lutte pour la liberté. Sauf que notre héro, il est pas spécialement gentil avec les méchants ; certain dirait qu'il est même carrément cinglé tendance trash ... mais avec classe, c'est un super héro tout de même ! Tous les moyens sont bons pour récupérer la Liberté en résumé :rolleyes:
    Voilà grossièrement ce que c'est.


    La bande annonce doit facilement se trouver, sur "allo ciné" par exemple.

  • non, y'a l'age de glace :D


    heu OSS 117 est apprecié par la critique, donc ça devrait pas me plaire, mais je vais quand meme tenter ;)
    Y a aussi des films pas mal qui sont au diagonal (tot le monde ne connait pas: c'est un petit cinéma avec VO, et des salles sympas, qui sont plus proches du minibus que de la vraie salle de ciné ;))
    Apres, faut apprecier ce cinéma :P

  • L'âge de glace, il parait que c'était très bien (suis restée à la maison moi :evil:) J'ai le 1er en dvd, j'adore la petite bestiole avec sa noisette.


    Quant à OSS117, je n'irai pas le voir parce qu'on m'avait recommandé Brice de Nice, soi disant, une référence.....je n'aimais déjà pas l'acteur, Dujardin, avec sa tête à claques (il me rappelle un pti con arriviste irl ça explique peut être), franchement c'était affligeant, pas amusant, limite pathétique. 8o


    Je préfère nettement revoir la folie des grandeurs, nuit d'ivresse, les bronzés ou le père noël est une ordure que cette m....ci. :rolleyes:

  • Quote

    J'en sais rien, j'ai bien envie d'aller le voir mais personne de motivé dans mon coin :/ Et le ciné seul j'ai horreur Grand Sourire


    Si tu est tous seul et que tu a envie d'aller au cine tu fais comment alors lol ???
    Moi la semaine derniere j'avais donné rendez vous a un pote au cine je l'ai pas vu donc cine seul... :D


    Il y a 2 semaines suis allé voir Enfermés Dehors bon c'est du Dupontel faut aimer l'esprit Bernie Noel et compagnie le film sympa mais bcp moins marrant que Bernie justement...
    Mais bon j'ai passé un chouette moment même si le film etait pas super super marrant...


    La semaine derniere suis allé voir V for Vendetta je voulais aller voir Underworld mais plus a l'affiche... ;(
    Ne connaissant pas la BD j'ai tenté ben Natalie Portman est vraiment superbe dans le film ainsi que l'acteur qui joue V Hugo Weaving... :)
    J'ai vraiment adoré le film l'ambiance et les acteurs enfin tout est super faut dire que suis pas trop difficile tant que je vois pas du Brice et Camping ou OSS117... :D


    Sinon mercredi je pense aller voir Silent Hill c'est sont jour de sortie en plus... :D
    J'ai vu la bande annonce ma fois sa ma plus... :cool:


    J'essaye de faire mini une sortie au cine par semaine sa change et en plus pas trop de monde le mercredi donc sa me va lol... :D

  • L'age de glace 2 est tres bien! Et j'adore aussi Scrat (le RONGEUR (:D) qui court apres son gland!) et il y est souvent dans le 2.


    Par contre ça laisse des traces: je chante depuis une semaine avec une copine "Si ton espece va disparaitre tape dans tes mains" :lol: