Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • Le magret de canard au miel miam miam !!!!


    Ingrédients :
    - canelle
    - gingembre
    - cumin
    - miel
    - eau
    - magret de canard


    vous allez voir c'est super facile et c'est super bon


    Commencé par faire cuire votre magret de canard à votre convenence saignant, bleu, a point, cru enfin comme vous le préféré.


    Ensuite mettre dans une casserole un fond d'eau (genre vous allez préparer du caramel) et ajouter a peu pres une cuillere à soupe de chacune des épices (gingembre, cumin, canelle)
    Ensuite ajouter du miel ( commencer par 2, 3 bonnes cuilleres à soupe)
    Mélanger à feu doux


    commencer à faire préchauffer le four et si vous avez qq'un pour vous aider faites lui couper le magret de canard en tranche.
    La sauce servira à tremper chaque tranche de magret pour toutes les recouvrir.


    Bon revenez vite à votre sauce, le but de la manoeuvre et de faire un genre de caramel (si vous ne pensez pas avoir assez de sauce rajouter un peu de miel et d'eau). Une fois que l'eau c'est évaporé et qu'il ne vous reste plus que le miel un peu dilué c'est parfait couper le feu pour éviter de tout faire cramer et de devoir recommencer comme moi.


    Quand vous avez assez de caramiel prenez vos tranches de magret et trempez les dans votre sauce en les badigeonant bien.
    Mettez les tranches passez dans la sauce dans un plat et mettez le au four.
    Laissez 1/4 d'heure histoire de faire un peu durcir le caramel sortez du four et voilà c'est tout pres.
    Vous n'avez plus qu'à servir avec un bon gratin de pomme de terre et c'est le top.


    Préparez une petite salade en entré avec des pignons et des chevres chaud et c'est encore mieux.


    Bon apétit bien sur!!!

  • Pour le magret de canard au caramel:
    je vous conseille de ne pas mettre de matière grasses dans la poêlleet de commencer la cuisson sur le gras du magret.
    Comme il faut refaire cuir 15 20min au four, je conseille d'avoir une cuisson plutot saignante à la poëlle car celle ci finira dans le fouret le jus du magret se mélangera à la sauce au miel.
    Petite astuce : couper les tranches de magret légèrement en biais, cela sera plus facile pour le reconstruire dans le plat ce qui sera très jolie et ravira tout vos invités.
    Pour vos conseil cuissine je suis à votre disposition,
    Votre humble serviteur

  • Merci cousin pour toutes ces précisions ^^
    Si tu as d'autres bonnes recettes qui te semblent facile et délicieuses partage les avec nous.
    Genre recette pour une personne et recette pour quand on ressoit du monde.
    Il m'arrive d'être à court d'idée et il faut que j'étoffe mon guide de recette ^^

  • Quote

    [i]Genre qd Poney y recoit Narwen ! 8o


    Ben Narwen étant donné qu'elle habite à maidstone en Angleterre elle accepte rarement mes invitations à diner le soir.
    Mais bon pour elle je n'ai pas encore fait le magret de canard au miel !!!

  • Petit truc simple. Pour une viande en sauce ( bifteak, escaloppe de veau de dinde ou autre), pour 1 ou plusieurs personne.
    tu fais cuir, à feu vif, ta viande dans la poëlle à ta convenance. Quand elle est cuite tu l'enlève, tu verse un peu de vin blanc ( 15 à 30cl suivant le nombre de personne), tu déglasses ta poëlle à feu moyen (c'est à dire tu détache les sucs de cuisson de la viande, ce qui va donner le gout à ta sauce) en la grattant avec une spatulle en bois. Tu ajoute une cuillère de moutarde (ou + suivant le monde), sel poivre et tu goute pour voir l'assaisonnement et si il y a assez de moutarde. Tu mélange bien. Puis à feu doux, tu verse un peu de crème fraiche (jusqu'a l'obtention d'une belle sauce crémeuse), tu mélange un peu et tu rajoute ta viande our la réchauffer un peu. Servir chaud avec du riz ou des pommes dauphines ou des haricots verts...


    Tu peux remplasser la moutarde par plein de truc, poivre vert, foie gras morilles, et d'autre mais ça ne me revient pas.
    C'est très facille et très rapide à faire.