Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • 200% Sony, je vomis Nnitendo et les jeux pour moins de 7 ans aux graphismes ignobles ! :D


    Depuis la PS 1, impossible de changer d'avis. J'ai une PS2 et si j'avais du temps libre, la PS 3 serait a la maison depuis sa sortie. J'ai payé une PSP a la mini puce pour son opération de l'appendicite, et j'avoue ne tj pas revenir de ce qu'est capable de sortir cette mini machine également, surtout après avoir vu la fadouille DS. La encore, si je dois aller retourner régulièrement sur Lyon, je pense qu'il va y avoir de l'emprunt dans l'air ! ;(


    Bref, pas pret de virer pour la console des gosses ! :D
    Pour la X-Box, j'avoue qu'elle joue pour moi dans le même registre que la PS, mais, a choisir, je foncerai dessus plutot que Nintendo.


    Et le matin, tout dépend. En week end et vacances, c'est choco ou thé + tartines + croissants, en période de boulot, c'est mini bol de choco rapidos ou café ou rien, stou ! ( impossible d'avaler qq chose d'autre avant 10h le matin sous peine d'etre mal toute la journée )

  • Pour Fae : J'avais le avis que toi sur la "console réservée aux moins de 10 ans" mais après avoir testé "Resident Evil : Wii edition" ... j'ai changé d'avis, c'est un tout autre jeu comparé à la version PS, le controleur est parfaitement adapté (Ya que Baran qui est incapable de jouer avec, même Poney arrive à tuer du zombie !!).
    Bon je suis un fana du jeu d'arcade "House of the dead" (me dites pas que RE ne s'en ai pas inspiré :D ), donc retrouvé le côté arcade m'a bien plu.


    Enfin bref contrairement à la N64 et le cube bleu, je trouve la WII plus "mûre", faut juste choisir ses jeux ;)


    De même la PSP est puissante mais la DS a un contrôle "qui change".
    En fait je pense que j'apprécie plus Nintendo depuis qu'il tente de changer le gameplay, j'aime être surpris.


    Avis à prendre avec des pincettes, je suis un fan des "lapins crétins" de Rayman alors je ne dois pas être sain d'esprit !

  • C'était le but de Nintendo,avec leur stratégie disruptive,Chim'! :)


    Même dans mon entourage,des personnes n'étant pas très jeux vidéo d'habitude sont assez emballées par la Wii! :)


    Enfin bon,il y en a toujours qui resteront sur des idées reçues dépassées(suivez mon regard),je ne m'en formalise plus(de toute façon,dans la situation actuelle,Nintendo n'est pas à un client près! :P)!

  • Bof, le stylet de la DS, a part n'avoir jamais eu de Palm dans sa vie, n'apporte rien. Quand a Resident Evil sur Wii, tu l'as toi même dit, le jeu d'arcade où l'on plombait les zombies de loin date d'il y a qq années maintenant, et cela fait un bail que les consoles proposaient chacune un jeu de flingue avec accessoires. Bref, ca reste pour moi du gachi, on a paumé ce qui fesait sursauter qd on jouait dans le noir, en allant vers un gameplay 100% pan pan boum boum.


    Mais oui, n'etre pas d'accord avec toi LS, c'est d'avoir des idées reçues dépassées, je sais. Mais je les assume très bien et n'échangerait pas un GT ou FF sur PS contre un Bob l'éponge : la créature du crabe croustillant sur Wii, désolé.

  • Même pas la peine de répondre,vu que,d'une part,tu utilises des "exemples" poussés à l'extrême dans ton sens,et que d'autre part,ce débat a déja eu lieu quelques pages plus tôt...


    Je laisses le soin à d'autre de jouer à ce petit jeu avec toi,j'ai déja perdu assez de temps dans ce type de débat stérile!

  • J'ai joué sur Amstrad,PS1,PS2,Xbox,PC,et de temps en temps la Sega,DS,Gameboy des gamins aussi 'en vacances :) et oui j'ai 39 ans donc vu beaucoup de jeux :)


    Personnellement j'ai beaucoup aimé la période PS1 ou de très bons jeux sont sortis dessus (Lara,RE,etc) les jeux PC pour les jeux d'aventure (Syberia,Monkey,etc...) et surtout l'accès aux jeux en réseau (FPS et jeux de rôle).


    Pour Noël j'ai pévu d'acheter la Wii pour les enfants et essayer Zelda dessus. La Wii plait beaucoup aux 15/30 ans car elle est fédératrice et permet de bien s'éclater entre jeunes.


    Nintendo avec sa DS est très malin en proposant un autre segment avec ses jeux de mémoire (même si c'est très simpliste) qui ouvre la porte aux personnes plus agées aux mini-jeux. Le coup du stylet ou de souffler pour jouer a été un concept très original et mes enfants aiment beaucoup certains jeux, j'aide mon fils sur Lapin Crétin et c'est marrant de jouer avec le stylet à petite dose :)


    L'avantage de la Wii (qui est conseillé par certains médecins à dose normale) est qu"elle fait faire au moins du sport en se trémoussant devant sa TV, c'est la seule peut-être qui apporte un plus par rapport aux autres de ce coté là (sachant que rien ne vaut un bon match de tennis avec un copain ou des longueurs en piscine) :)


    Il est évident que RE, ou le jeu (je ne sais plus le titre avec les infirmières dans l'hopital jeu d'horreur) fait beaucoup plus flipper sur PS1 que sur la Wii car le jeu n'a plus le meme concept. J'ai refait TR1 sur PC qui est très beau graphiquement mais je n'ai pas eu les memes sensations que celui sur PS1 mais bon les supports ne sont pas les mêmes.


    Dire c'est nul ou je vomis tel console n'est pas très constructif comme débat, tout dépend de son âge et de ses gouts. Peu importe la console tant que l'on prend du plaisir avec.


    De tout temps chaque console a eu ses bons jeux. Parfois le graphisme ne fait pas tout, le gameplay, l'originalité d'un jeu compte beaucoup aussi (genre la poésie de ICO poru ceux qui connaissent)


    Bon jeu :)

  • Bah personnellement ayant testé RE sur Wii et PS ... je suis bien plus dans l'ambiance sur Wii : le fait de gigoter dans tous les sens pour se libérer d'un zombi qui veut rien qu'à bouffer ma cervelle (de chercheur donc inexistante ...) me fait plus flipper que d'appuyer sur rond rond carré croix, quart de cercle arrière gauche COMBO ! Exactement ce qu'il me manquait dans House of the dead : mettre des coup de latte au truc rampant en le mimant avec la Wii-mote, c'est très immerssif.


    "Crève pourriture communiste !"

  • Bon à savoir, mais bon je ne pense pas que je pourrais refaire RE sur la TV familale avec la petite famille à mes côtés :)


    C'est sur que de devoir bouger doit rendre le jeu plus prenant mais si le scénario est le même tu dois connaître les passages dangereux et la trame de l'hsitoire.


    Sinon est-ce que certains ont testé Zelda sur la Wii, vraiment bien ?
    Lapin crétin se joue à 2 par équipe de 2 ? combien de manette à acheter en plus par rapport à l'achat d'1 wii ?


    PS : La WII + Lapin crétin pour le fiston, jeu de sport pour la fille et Zelda pour la Papa pour la lettre au Père Noël :)


    PS2 : j'ai retrouvé le nom du jeu d'horeur avec les infirmières "Silent Hill" bien aimé les premiers après beaucoup moins.

  • Je n'avais pas fini RE PS ... et n'est pas fini RE : Wii loin de là, je ne joue que très rarement (lire moins de 5 fois par an, quand je suis chez un pote et que je fais rien de spécial :D )


    Concernant Zelda, je ne sais pas, j'ai pas joué assez.


    Lapin crétin est génial, ça se joue à 2 max de mémoire (à confirmer) et faut manette + nunchuck (certains mini jeux sont avec, d'autre sans).
    Par cotnre tu fais d'abord l'aventure solo pour débloquer des mini jeux, puis ensuite tu peux en rejouer pas mal en duo (souvent compétitif, parfois collectif), ce qui en débloque aussi ... trop de truc à débloquer !!!


    Oh et j'espère que tu as le sens du rythme, tu comprendras en regardant ton fils : prend le camescope !


    Oui j'ai adoré ce jeu ... je compte mettre un lapin crétin qqpart dans mon manuscrit de thèse :rolleyes:

  • Zelda j'ai beaucoup aimé, les graphismes sont top, et l'histoire prenante, par contre pour le finir j'espere que tu as des heures et des heures, des journées et des journées devant toi !!


    Sinon a la Wii je ne fais qu'un peu de boxe + tennis ;)

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Je trouve que la Wii fait très gadget, bcp moins aboutie que les Sony.


    Les graphismes, même s'ils ne sont pas forcément ce qu'on recherche dans un jeu sont importants pour certains et la différence de qualité est tout de même flagrante. :evil:


    L'ajout de mouvements pour agrémenter le jeu (ou faire du sport , mais là, c'est à mourir de rire) ne me semble pas être un plus pour l' apprécier. Par contre, ça se révèle être assez vendeur. :rolleyes:


    Ne serait ce que le nom des jeux "lapin crétin" et "bob l'éponge" me fait prendre la fuite (en ce qui me concerne je ne pense pas correspondre au public visé la, j'ai encore ma dignité)


    Donc, personnellement, je pense que la Wii est un piège à c...qui remporte un vif succès, et pour cause, il y a un fort potentiel d'acheteurs.... :D

  • 2P, joue avec moi à arroser des lapin en masque et tuba à coup de jus de carotte en pompant d'une main (avec la Wii-mote) et en visant de l'autre les lapins assoiffées qui avancent vers toi tels des zombies.
    Après 15 minutes ou tu m'assomes tellement je rigole (quoique je le fais très bien tout seul) ou t'es encore plus explosée de rire ^^


    Là réside tout le potentiel de la WII : faut se marrer entre (bons) amis !

  • Sauf a avoir raté pas mal d'épisodes, il n'y a jamais eu de combo ou de choses compliquées à faire avec RE. Au contraire, la majorité du jeu était tourné sur l'ambiance et non les cartons que tu pouvais faire ( il y avait même des options ciblant en auto les bestioles ), et cela a été nettoyé pour passer a un FPS.


    Bref, que la Wii cela soit drole si tu joues une heure max, et si tu amenes des amis, peut etre. Mais, je ne vois absolument pas comment ce gadget pourrait remplacer les nuits passées sur FF, les heures et crise de tournois de foot que l'on organisait en étant étudiant et qui prenait la semaine, les soirées passées a regler sa voiture et faire des temps sur GT, les nuits Tomb Raider et Wipe Out que l'on s'envoyait à l'armée, et j'en passe. Et pour moi, une bonne console doit faire ca, et la Wii n'est absolument pas dans ce créneau.


    Du coup, entre une console a 300€ dont on se sert 1h par semaine, et l'autre a 600€ qui pourrait tenir 3/4h par jour, l'argument prix a tendance a ne pas tenir la route non plus, sauf effectivement, qd on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez. On appelle ca faire du marketing...

  • Fae arrête d'être aussi cinglant et de nous prendre pour de doux imbéciles d'apprécier un concept qu'y ne t'attire pas, ce n'est pas de l'argumentation ça et tu sais pertinement qu'en continuant ainsi, me concernant, la discussion va vite être finie. Je ne te manque pas de respect il me semble et ne dis pas détenir la sainte aprole non plus.


    Ceci dit :
    Je ne donne que mon avis de joueur occasionnel sur les deux supports et principalement RE car c'est pour moi vraiment un jeu à part sur la WII : qui prouve que ce n'est pas que du bisounours-land (que ja hais ^^).
    J'ai exagéré sur ce que j'ai raconté sur les "combo" sur PS (et je pensais que c'était assez visible comme ironie), mais, par exemple, quand tu te fais attraper par un zombie, sur PS, tu appuyes sur un des boutons pour te dégager, sur la wii tu fais le mouvement ... désolé mais c'est un plus pour moi dans le gameplay, le jeu restant le même, il est plus immersif. Et ces petites modifs s'inscrivent très bien dans l'ambiance du jeu.
    A côté de ça, je me suis éclaté avec les lapins, ça n'a strictement rien à voir avec ce que je dis sur RE, mais c'est le seul support sur lequel j'ai pu m'amuser de cette façon. Le titre porte bien son nom, c'est stupide, mais ça amuse bien ! Par contre j'espère qu'ils ne vont pas faire que de ça, ça va vite devenir lassant.


    Voilà c'est tout, aucune aggrssivitée et ce n'est qu'un avis non totalitaire sur ce support de JEU.

  • Quote

    Posté originellement par Chael
    Je trouve que la Wii fait très gadget, bcp moins aboutie que les Sony.


    (en ce qui me concerne je ne pense pas correspondre au public visé la, j'ai encore ma dignité)


    Donc, personnellement, je pense que la Wii est un piège à c...qui remporte un vif succès, et pour cause, il y a un fort potentiel d'acheteurs.... :D


    Et bien je ferais parti des crétins et des cons, cela ne me dérange pas.


    Rappel d'un débat sur un forum : respecter les autres, essayer de les comprendre et surtout ne pas penser que l'on a tjs raison mais cela on le comprend quand on est un + mature et on écrit plus des phrases avec des "je vomis telle console" ou j'ai ma dignité :)


    Je pense être digne même si j'achete une Wii mais bon je rejoins Loup la qualité des débats ne va pas me faire revenir sur ce genre de post :(