Peut-être plus de...

  • ... MMORPG pour moi!
    La fin du collège approche à grands pas et la matu s'annonce pas trop mal si je ne me mange pas en allemand! (je suis en Suisse pour ceux qui ne savent tj pas!!)
    Donc l'année prochaine je rentre à l'EPF de Lausanne. Ce qui veut dire que je ne serait plus chez moi la semaine et que je n'aurais plus le temps de faire du jeu online!


    Par contre je passerais tj sur le forums hein :D

  • Ben moi s'il en sort pas un très vite(genre SWG cet été), je risque d'arrêter totalement, car tout ceci est bien trop médiocre... :)


    Si SWG est bien, et qu'il sort avant septembre, y a d'énormes chances que j'y sois. Et ça risque d'être mon dernier MMORPG, puisque je crois que j'ai fait plus que le tour du genre, et que, à part les GRANDS classiques, aucun MMORPG actuel ne vaut le coup d'y consacrer plus d'un mois. C'est en partie pour cela qu'en ce moment, je participe au développement d'un MMORPG, non pas pour le sortir à tout prix mais pour s'interroger sur le pourquoi de la crise du genre en ce moment(Neocon, AO, AC2, DAoC SI etc. sont les exemples les plus flagrants de la décadence de ce type de jeux...)


    Vides, pas intéressants etc. Alors moi j'en ai ma claque. Je vais être pas mal pris par mes études aussi, alors il est hors de question que je jette mon argent(rare pour cause estudiantine) par les fenêtres pour me faire ch*** à 12 euros par mois. :) Donc mon prochain MMORPG sera bien ou ne sera PAS :) Vu les derniers rapports de SWG et la tombée du NDA imminente et une release vraissemblable en juin, je serai sûrement par là-bas :)

  • Quote

    Posté originellement par Loup solitaire
    Et pour SB,Simon?


    Ca m'a l'air mort, ça sert pas à grand chose de continuer à essayer à tout prix de s'accrocher, surtout quand on voit que la procédure de Swing! n'en finit pas...

  • Quote

    Posté originellement par Simon
    C'est en partie pour cela qu'en ce moment, je participe au développement d'un MMORPG



    Tu parleZ quand meme paZ de ca? :)

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Simon, tu parles de crise du MMORPG, et je ne veux pas te donner tort car tu y connais sûrement beaucoup plus que moi, mais dans les jeux que tu cites, il me semble que tu n'as pas joué réellement ne serait-ce qu'à 1 seul (jusqu'à être higth-lvl je veux dire), mais je me trompe peut être...Donc... parler de décadence quand on ne joue pas, ça doit énerver les gens qui aiment ces jeux autant que ça nous énervait quand Gladiateur critiquait SB sans avoir lu la FAC(ou un truc comme ça).
    Tu penses pas que tu es un poil exigeant??? Faut pas jouer aux JDR online si tu veux des trucs à la fois beaux, stables, complets (oui, enfin avec tout, un super gameplay, un BG génial, une richesse à tout casser, bon, AC2 à les 2 premiers, le reste va suivre...j'espere) etc.

  • 100% d'accord avec Ma'!


    Au fait,en dénigrant AC2 sur le long terme,Simon,tu dénigres également SB en partie,vu qu'AC2 va proposer certaines des fonctions de SB...


    Banques,magasins,vendeurs à engager,ville à diriger,maisons font partie des éléments que Turbine souhaite apporter à AC2 dans le futur!


    Donc oui,Ma',le reste va suivre,et j'espère que tu seras de retour pour voir ça!

  • Quote

    Posté originellement par MaHadar
    Simon, tu parles de crise du MMORPG, et je ne veux pas te donner tort car tu y connais sûrement beaucoup plus que moi, mais dans les jeux que tu cites, il me semble que tu n'as pas joué réellement ne serait-ce qu'à 1 seul (jusqu'à être higth-lvl je veux dire), mais je me trompe peut être...Donc... parler de décadence quand on ne joue pas, ça doit énerver les gens qui aiment ces jeux autant que ça nous énervait quand Gladiateur critiquait SB sans avoir lu la FAC(ou un truc comme ça).
    Tu penses pas que tu es un poil exigeant??? Faut pas jouer aux JDR online si tu veux des trucs à la fois beaux, stables, complets (oui, enfin avec tout, un super gameplay, un BG génial, une richesse à tout casser, bon, AC2 à les 2 premiers, le reste va suivre...j'espere) etc.



    Tu ne veux pas me donner tort, certes... Mais quand dans un jeu tu te fais chier dès la première minute par manque de richesse, tu ne continues pas... Je ne vais me forcer à jouer à une grosse daube et à PAYER pour des jeux pareils juste pour dire que "à high level, c'est bien".


    1/ y a pas que le high level qui compte
    2/ à high level, ACé tu te fais chier pareil.


    Et ce ne sont pas des fanbois qui n'arrivent pas à voir la vérité en face(AC2, ça ne vaut rien, et c'est pas en faisant un patchwork de SB que ça ira mieux, y a un problème de conception) qui me feront changer d'avis...


    A part 3 pelés, tout le monde s'accorde à dire que:


    1/ DAoC, ce n'est pas intéressant à part le RvR et que le serveur franco est un creuset de débiles profonds.


    2/ AC2, y a rien à y faire


    3/ Neocron s'essouffle vite, même s'il n'est pas trop mal


    4/ AO est correct mais on en attend mieux...


    Maintenant, j'ai joué à tous ces jeux, j'ai monté des levels en boucle et high ou pas high, le résultat est el même. S'il faut attendre(perdre du temps et donc de l'argent) pour s'amuser, je change de jeu, c'est pas plus compliqué que ça. J'attends de voir SWG, mais si c'est aussi merdique que les autres, je n'y resterai pas ;)


    Jeux mythiques: Ultima Online, Asheron's Call 1, EverQuest.


    Depuis cette époque, AUCUN produit ne leur est arrivé à la cheville malgé les excellentes idées de DAoC à la base. Pour moi, c'est pas parce qu'il y a du monde sur un serveur que le jeu est bon(SWG sera BONDE, et franchement, ça peut tout à fait être une grosse merde, bon, vu les features, ça peut quand même être bien :) ).


    Donc OUI, j'appelle ça une crise... Et Skara: :rofl: :D :D :D Ca résume pas mal. 2 gamins de 12 ans se lancent dans la conception d'un MMORPG, car ils disent(et là, ils ont raison, c'est en cela qu'il n'y a pas QUE du négatif sur eux :) ): "Il y a des dizaines de jeux nuls sur le marché, pourquoi on n'aurait pas notre chance?" Depuis, ils ont abandonné, mais franchement, ça résume bien l'époque dans laquelle on vit: médiocrité power :rolleyes:

  • Quote

    Posté originellement par Simon
    Jeux mythiques:Asheron's Call 1


    Une seule question:Quand as-tu commencé AC1?


    Je te serais gré de me répondre franchement,et de ne pas me dire:ils avaient l'expérience d'AC1 lors de la conception d'AC2,etc...

  • coucou :)


    Il est vrai que je passe du bon temps sur AC2...mais c pas grâce au jeu, c plutot grace aux personnes que j'y rencontre, ce jeu pour moi n'est qu'une interface pour un chat...perso, chasser du mob en boucle, ça me gonfle...


    Sûr que SWG a l'air bien, même si ça fait 6 mois que je n'ai pas remis le pied sur leur site...Perso, le jeu que j'attend, c Horizons ! Il défonce tout cui là...
    AC2 pour moi, c bientot fini...Tu passes ton temps à power leveler, pour être plus fort et tuer des monstres ou des PK plus puissants, et à la fin, tu te rends compte qu'il n'y a plus rien à faire...


    Mon prochain MMORPG sera Horizons ou ne sera pas.
    Et d'accord avec Simon, AC1 et Everquest sont des bêtes dans leur genre...
    Pour tout dire, je suis déçu par AC2, ils auraient sortient les banques, villes, améliorer le KvK et le BG, ce serait top, mais là...

  • Quote

    Pour tout dire, je suis déçu par AC2, ils auraient sortient les banques, villes, améliorer le KvK et le BG, ce serait top, mais là...


    C'est pour cet été :)


    Quote

    Une seule question:Quand as-tu commencé AC1?


    En été 2001. Et moi je te serai gré de ne pas me sortir "AC1 c'était nul au début" etc., car c'était loin d'être aussi grave que AC2, d'autant qu'AC1 avait la particularité d'être un précurseur :) AC2 n'est le précurseur de rien, si ce n'est de sa propre médiocrité. :)

  • haag lis mon post sur lifestone dans tous ce qui n'est pas en rapport avec ac2 avec gala on se fiat des soirees autre qu'ac2 et on delire bien.

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Pas tout Simon,certains ajouts ne seront pas fait de sitot,hélas...


    Espérons juste que Turbine ajoute le principal avant que trop de joueurs ne déserte AC2...


    Quant à AC1,même si cela te déplaît,j'ai souvent entendu(ou lu,plutôt! :) )qu'AC1 était encore plus vide lors de sa sortie qu'AC2...


    Mais cela se voyait moins car le jeu étant plus difficile,il n'y avait pas de niveau 50 en 1 mois(perso,j'ai commencé en juillet 2000,et les hauts-levels étaient loin d'être nombreux(sortie US:novembre 1999)).


    Toutefois,je ne me plaindrais pas d'une montée en niveau plus rapide,mais Turbine aurait du prévoir ça,et ne pas se laisser dépasser par les événements comme ils l'ont fait...


    Mais Turbine,comme ils l'ont montré avec le patch de Mars(et les montures de février),semblent bien décidés à se reprendre,il reste à espérer que les joueurs leur donneront une seconde chance dans quelque temps!


  • Pour ce qui est DES serveurs francophones (il y en a trois : Brocéliande, Ys et Orcanie), il n'y a pas, de loin, que des débiles profond. Ceux qui disent ça n'ont pas expérimenté DAoC.


    Quant à dire qu'il n'y a que le RvR... j'avoue que les 550 quêtes, kill task et autres aventures, missions, tâches, ne sont pas rien à faire... Que SI a apporté environ la moitié de plus en contenu, que les prochains patchs vont apporter :
    - Le housing avec des NPC qu'on pourra engager (vendeurs)
    - Des possibilités comme avoir son cheval (très important à DAoC)
    - Un certain nombre de nouvelels quêtes
    - Une refonte totale du RvR dans le mois prochain
    - GOA effectue des animations qui sont fort bien faites pour peu qu'on se donne le temps de les explorer
    - GOA fait un bon travail en dépit des critiques, et n'a plus qu'un mois environ de décalage avec les états unis, en grande partie parce que Mythic tarde à envoyer les patchs à GOA


    DAoC est le second MMORPG le plus joué au monde après Everquest - si on exclus Lineage - avec 220.000 joueurs, il s'est vendu 130.000 copies de shrouded isles en Europe.


    DAoC ne s'essoufle pas, il commence juste à être mature après 1 an et 2 mois d'exploitation en europe


    DAoC avec SI est devenu presque aussi beau qu'AC2, il est stable, jouable, et ne lag pas.


    J'ai actuellement 8 persos sur Albion brocéliande dont un lvl 50 et un 46 et deux crafter dont un 800+. J'ai quelques points de RvR aussi, avec tous, et je pense connaitre bien ce jeu qui me plait toujours beaucoup.


    Lorsque j'organise une sortie de 150 personnes qui se déroule bien (tuer le dragon, faire des donjons très haut lvl, des quêtes difficiles, aller prendre des reliques ou récupérer les notres), je me dis que ca en fait indéniablement un jeu à part.


    Lorsqu'on est en petit groupe, ce jeu est fascinant également, et seul, eh bien comme partout, on s'emmerde.


    Quote


    2/ AC2, y a rien à y faire


    En fait, je crois que ce jeu n'était pas ce que j'attendais, il est beau, il y a à mon avis des choses à faire, plein de bonnes idées, mais il n'est pas mature.


    Qu'il n'y ait rien à faire ??? Je ne sais pas, je n'ai pas dépassé le niveau 35 sur soleil couché et le 22 sur Coldeve.


    Je ne jurerais de rien, je ne connais pas toutes les régions, mais je me suis ennuyé... ce jeu me déprimait (ce n'est pas une blague, mais il me déprimait, peut-être la musique...)


    Quote


    3/ Neocron s'essouffle vite, même s'il n'est pas trop mal


    Neocron c'est... un style à part, c'est fait pour les fans de Counterstrike selon moi et c'est tout.


    Je n'y ait pas joué et n'y jouerait pas.


    Quote


    4/ AO est correct mais on en attend mieux...


    Anarchy Online est un très bon jeu, profond, bourré de bonnes idées, mais je n'adhère pas à son background du tout. Il souffre tout de même d'un sérieux problème, le lag !


    Les évolutions futures risquent de ne pas arranger les choses, mais à moins d'avoir ADSL, on oublie... passé 20 personnes au même endroit c'est injouable (alors qu'avec un 56k, DAoC supporte les 300 joueurs de la dernière prise de relique, à part un lag écran (moins grand avec SI qu'avant).


    Je n'ai pas fait de "high lvl", je ne suis allé qu'au 100 avec un fixer, c'était intéressant, mais il faut accrocher, je regrette car ma guilde était très sympa.



    Quote


    Maintenant, j'ai joué à tous ces jeux, j'ai monté des levels en boucle et high ou pas high, le résultat est el même. S'il faut attendre(perdre du temps et donc de l'argent) pour s'amuser, je change de jeu, c'est pas plus compliqué que ça. J'attends de voir SWG, mais si c'est aussi merdique que les autres, je n'y resterai pas ;)


    Jeux mythiques: Ultima Online, Asheron's Call 1, EverQuest.


    EQ, jeu mythique oui... ait pas dépassé le lvl 70... mais oui, bon jeu. UO sans aucun doute, 5 persos tous GM plusieurs fois... mais finalement trop vide sur certains plans... une simulation de monde complète ou en fait, en dehors des guildes RP et des guerres de guilde, n'aurait rien été... SB était prometteur en ce sens justement parce qu'il était le premier à reprendre ces principes depuis bien lontemps.


    AC n'a plus que... 5000 joueurs en moyenne ? Non, sérieusement, j'ai un doute sur AC premier du nom comme jeu mythique... Pourtant les dernières évolutions sont remarquables mais pour beaucoup de joueurs il date graphiquement.


    UO... Pareil, problème de 3D iso, mais finalement je le trouve moins rédibitoire que pour de la full 3D comme poru AC, c'est différent. UO c'est un gameplay à part et très riche mais ce jeu lag horriblement et est trop vieux


    Quote


    SWG sera bien comme EQ l'est maintenant, c'est à dire un an après la release, lorsqu'ils sortirons une version Gold avec l'add-on ou les add-on inclus.


    Moi ce que je retire de tous mes MMORPG c'est qu'ils ne sont tous devenus intéressant que passé 1 an... Lorsque le contenu a évolué en fonction des demandes des joueurs. AC en janvier 2001 était vide, il l'était encore plus à ses tous débuts lorsque j'ai testé Darktide...


    UO, EQ, DAoC, AC1, AO, ... tous sont de bons jeux, mais ils ont mis du temps à se faire. Et ils évolueront encore plus pour certains.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Quote

    Posté originellement par Childeric Kaldor
    UO, EQ, DAoC, AC1, AO, ... tous sont de bons jeux, mais ils ont mis du temps à se faire. Et ils évolueront encore plus pour certains.


    Et il en ira de même pour AC2(peut-être en moins de temps)!