Origine des pseudos?

  • Je viens de voir qu'on avait aucun sujet donnant l'origine de nos pseudos,il est temps d'y remédier! :)


    Pour ma part,Loup Solitaire est également une série de "livres dont vous êtes le héros"(vous,savez,ces livres à choix multiples avec la table de chiffres à la fin pour remplacer les d10 pour les combats,entre autres! :) ),qui m'avait bien plu,même si je suis loin d'avoir joué à tous les tomes de cette saga!


    Y ayant rejoué peu de temps avant de commencer Asheron's Call 1(qui était mon premier MMO),j'ai choisi de prendre ce nom(qui est celui du personnage principal) comme pseudo,vu que je n'avais pas tellement d'autre idée en tête,qui plus est! :P


    La plupart des pseudos de mes rerolls viennent de la série de livre "Le cycle de Pendragon"(une adapatation originale des légendes arthuriennes),ou des livres de la collection " Les royaumes oubliés"!


    A vous d'expliquer l'origine de vos pseudos! :)

  • Il existait peut-être un sujet de ce type dans un des forums d'Univers ... ou sinon ma mémoire me joue des tours ;)


    Enfin bon, pour ma part, Chimeric a été mon pseudo dès que je me suis lancé dans les MMO.
    Auparavant j'étais "JUL" raccourci de mon prénom (Julien), sur TFC (un mod de Half Life), peu original mais bon on ne peut pas dire qu'il faille un gros Background pour ce type de jeu.
    Ensuite j'étais "Agone", le nom du héros des "Choniques des Crépusculaires" par Mathieu Gabborit, mais c'était plus par manque d'inspiration et seulement sur D1 avec Baran et Fay.
    Finalement, en m'inscrivant sur le site de GOA pour je ne sais quelle raison (béta de L4P surement) j'ai voulu prendre une identitée plus personnelle, j'ai cherché un pseudo à la foi poétique et une peu irréel ... l'adjectif "chimérique" m'est rapidemment venu à l'esprit, je l'ai un peu modifié et est refusé "Chimerik" qui sonnait un peu trop brutalement à mes oreilles. J'ai rapidement construit une personalité autour de ce pseudo (qui, comme pour une grande majorité n'est qu'un reflet à peine dévié de notre propre pesonnalité) qui se résumait dans la citation qui était liée à ma signature ici jusqu'à peu.
    J'ai depuis conservé ce pseudo pour toutes mes correspondances sur le net car j'aime beaucoup ce pseudo qui me colle vraiment bien d'après de nombreuse personne ;) Certains de mes amis m'appellent même Chim IRL ... c'est principalement parce qu'ils me cotoyent plus souvent sur le Net :D


    Je peux aussi vous donner l'origine des pseudos de Fay et Baran:
    Baran est le père de Fly dans le manga éponyme, un guerrier puissant et honorable même s'il sert les "méchants de l'histoire" au début.
    Fayneor est un personnage du "Silmarillion" de Tolkien, ou une variante de ce nom; et fut créé à l'origine pour UO il me semble. Inutile de dire que c'est un nom elfique.


    Voilà, désolé pour le pavé :(

  • Mon premier pseudo : Azal Teeb vient de mon personnage principal du temps où je faisais du jeu de rôle. Ca fais un petit moment. D'autre sont simplement inventé ou proviennent de BD.

  • arf....pas evident
    en fait je ne voulais pas de qqchose de comun ou tirez d'une de mes lectures
    mon premier choix etait de m'appeler" le pourvoyeur des caisses de retraite".....(surnom d'un boxeur dans les annees 70)
    comme vous pouvez le constater c pas evident a placer et si du role play ce presente ca fait pas tres serieux
    il me fallait donc un synonime(a peut pres), plus court et un poil plus serieux(pas trop tout de memme)
    il ne m'est donc venu que "fossoyeur" a l'esprit....par contre maintenant j'y tient beaucoup(je n'en ai jamais vu de similaire) de facon a ce que toutes mes actions ou paroles puissent m'etre reatribuees, d'ou mes nombreux diminutif a la foss , fossy avec plus ou moins de s :P

  • Alors lorsque BG est sorti, je l'ai acheté et debutant dans le monde du jeu video, je me suis beaucoup amusé a creer de nouveaux perso.
    J'ai eu du coup bcp de pseudos sur ce jeu. J'ai gardé un temps blogla mais bon je n'aimais pas trop, pas assez RPG a mon gout. J'ai un jour créé Balktor.
    Puis pendant des vacances, je suis allé chez LS, il m'a fait essayé Diablo II et il me fallait un pseudo, alors j'ai choisi ce dernier. Comme il m'a montré AC1 pas longtemps apres, j'ai gardé le pseudo.
    Pour ce qui est du hamster, c t un avatar present dans la liste a l'epoque du vieux forum tout blanc. Comme je trouvais cette image sympa je l'ai prise. puis apres les delire du forum on fait que je suis aujourd'hui le hamster du LCA Pour le bouffon vous savez.

  • A moi maintenant :


    Gladiateur n'est pas tres compliqué a deviner d'où ça vient :D :D, evidemment d'un de mes films preferes, le titre m'ayant tellement plus (a l'époque de la beta ac2 où c'etais mon premier MMOPRG) ben j'ai decide de le garder.
    Llenlleawg et le reste de mes pseudos viennent aussi du " cycle de Pendragon" mais bon je fait des faute a chaque prenom ça permet de pas se gener avec loup :P
    Et enfin gladiatrice vien du delire que sur Coldeve j'ai crer une lugianne alors que je voulais un lugian, m''etais trompé et je l'avais donc appelé Gladiateur, ..... me suis bien fait chambrer .... du coup j'ai crer gladiatrice :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Simon, c'est pas un pseudo, c'est mon prénom.


    Ce fut mon nom IG pour un certain nombre de MMO, mais principalement les betas, car comme on me connaissait sous ce nom des forums, ça facilitait la recherche dans le /who


    J'ai eu un certain nombre de pseudos :


    • [/li]
    • Saillemone dans AC1, AC2, ShadowBane, UO, Neocron. Si vous le prononcez en vous appliquant, vous remarquerez que ça donne la prononciation anglo saxonne de Simon :D Je me souviens encore quand j'ai acheté AC1, que j'ai fait venir Chim chez moi et que je cherchais un pseudo. C'est tombé assez vite et ça m'a collé à la peau.
    • Loup du Désert dans AC1. Gardien d'Amorion et second rédacteur du dit-ouvrage. A la grande crise des Nomades de l'Osteth, on est tous partis en brioche et je me suis retrouvé du côté Bhalric(à qui j'ai reparlé il y a quelques semaines :) ). Loup du Désert? 'Mais pourquoi?', me direz vous... Pas en hommage à Loup Solitaire, mais plutôt en hommage à Loup Noir, le guild leader et webmaster des Nomades de l'Osteth, un des grands carrefours de notre actuelle guilde. En quelque sorte, Avalon, c'était un peu les Nomades qui se sont lancés dans ShadowBane. Loup du DESERT, parce qu'à l'époque le QG des Nomades de Frostfell était à Khayyaban(orthographe fausse mais assumée).
    • Twin Scars sur DAoC(et sur SB). Définitivement le jeu qui ne m'a pas marqué. J'ai eu des velléités d'être paladin, mais pas assez de motivation et pas assez de contenu(de mon temps) pour m'accrocher.
    • Puncturer dans ShadowBane. Ca vient de mon background car j'avais créé un personnage de lancier et Puncturer est la traduction de Poinçonneur(pas des Lilas). Au tout début je me voyais plutôt avec une épée, donc sur les forums SB, je mettais 'Slasher', mais "to slash" c'est "couper" en anglais, et à force de relire le BG du Tueur de Wyrms/Drakes, j'ai opté pour la lance(gimp sauf pour les Warriors bourrins, actuellement, mais bon on s'en fout).
    • Mevonys, Meveynae, Mev[ajoutez le suffixe] sur Ryzom. Eh oui j'ai été beta testeur de la beta 1 de Ryzom, et ils ne m'ont jamais envoyé mes CD de beta 2. Pour être honnête, M.E.V. sont trois lettres choisies au hasard, et en observant la civilisation Matis, j'ai constaté que "nae" était le suffixe féminin récurrent et "nys" le suffixe masculin récurrent, d'où les pseudos, et je trouvais que ça sonnait très bien. La syllabe supplémentaire venit du fait que Mevae ou Mevys c'était moche et que quasiment aucun Matis n'a de nom en 2 syllabes.
    • Caprice Daydreamer sur SWG. Après des mois je fus démasqué à la suite d'une fausse manoeuvre sur IRC :D C'est bête, enfin bon. Fusilière rebelle humaine et le reste est confidentiel. Un personnage similaire a vu le jour, dans la même guilde : Lohev O'Tah. Même template mais Bothan. SWG ne m'a pas transcendé, mais j'ai été frappé par la qualité de la communauté sur Kauri, malgré le fait que ce jeu est une grosse machine. Beaucoup de bonne volonté, donc :)
    • Static Lure dans AC1. Battle Mage sur Wintersebb. Ca signifie en gros que j'attire les ennemis à distance. Pour un nuker de base très puissant, je trouvais ça... approprié. Pas énormément de Role Play mais excellents souvenirs avec Galawien, Glad' et les autres.
    • Watchdog - le dernier en date - sur AC2. En anglais, ça signifie le chien de garde... mais aussi le mouchard. Ca me va bien, car actuellement je surveille plus que je ne joue... mais ma vengeance sera terrible. ;)


    S'il m'en vient d'autres je les ajouterai mais actuellement, ça me revient pas :D

  • ha ça veut dire ça static lure ... me suis souvent poser la question :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Quote

    Posté originellement par Balktor
    le QG a kayaban, c'était apres celui d'eatham, et de lin?


    Ouais c'est le dernier, Khayyaban. Y a toujours eu les Nomades de Lin, en même temps que ceux d'Eastham. C'était la même monarchie mais limite on se voyait jamais. C'était un style :P y avait 2 philosophie différentes, quand même ;)

  • c'était pas un mythe!!! ce n'étais pas pour ton perso principal, mais je me souviens t'avori filé du matos, voire quelques notes a eastham chez le bowyer! :P


    moi j'ai aussi été ADS, puisque je ne m'ammusais plus chez les nomades, avec Landrix, un mago, puis kinder (qui fut un temps le vassal de malek al-bendhi)
    Le depart de LN ça été la fin des noamdes. De plus je n'ai pas pu me connecter pendant 6mois, je ne sais plus pour quelle raison (demenagement+PB avec AOL, je crois) et lorsque je suis revenu, LN n'était plus là.

  • Oui,le départ de LN a signé la fin des nomades de l'Osteth...


    Quant à cette histoire de matos et de fric,c'était juste du RP,vu que ce n'était pas lui ton patron,il était en droit de te demander un coup de main! :P

  • Moi j'etais Hotburgois puis Linois sur Ac1 :p


    LeLorrain : premier pseudo sur Ac1. Tous simplement parceque je suis Lorrain lol.
    LaLorraine : Autre pseudo du meme type mais tous simplement parceque je jouais une fille :)
    Galawien : Sortie de mon imagination afin de ne pas avoir un nom normale.
    Galawien la Yen : Yen l'animal et pas. La c tous con, je voulais un truc comme dans les film de kung fu. Du type Bras d'acier, eppé qui fume etc . . .
    Kensaki : Consonence asian :)
    Raydream : C le debut du nom d'un logiciel de 3D ou d'une carte je sais plus.
    Matsu Domotai : Celui tirée de L5R, mais je l'utilise pas souvent.
    Sinon sur SWG j'ai afit un mix entre Galawien et mon premier pseudo :)
    Galawien La_Lorraine.
    Voila pour moi