Informatique

  • Petite information informatique pour que je sois moins idiot ce soir :D


    Alors voila actuellement je suis en P3 ou P4 2Ghz avec 1Go DDR et une superbe G4Ti4200 en agp4 avec 64 ou 128 de ram.


    Mon gros probleme ces dernier temps. J'ai comme des accros dans WoW, comme si je m'accroche a des pixels. Ou si vous preferez j'ai une sacade lorsque je bouge et cela a tous moment. De plus a IF (grosse ville) je met 1min a deplacer un objets.


    Ma conection ce trouve etre du 6Mega.


    Alors je voulais un peux savoire quoi faire.



    Sinon j'ai recuperé 'enfin on ma donné) une platforme bi-pro P3 1Ghz. Je voulais savoir ce que je peux en faire concretement. (marche en SDR evidement).



    Sinon j'ai pensé a changer de becanne mais le hic cela fait pratiquement 2 ans que je ne me suis pas penché sur la question. Alors je suis un peux nullart en ce moment sur le materiel corecte Rapport qualité prix evidement.



    J'atend vos aide avec impatience.

  • Pour tes saccades, c'est un problème relativement courrant... enfin moi je saccade une fois de temps en temps (changement de zone) et de manière fort brêve, mais sinon pas de souci. A part à IF ou tu freeze une fois mais là c'est tout lem onde à l'AH :P


    Sinon pour une nouvelle config, je te conseille personnellement un AMD Athlon64 3200+ ou 3500+ sur carte mère à base de nForce4 (PCI-E), 1Go DDR PC3200 (2x512 Mo plutôt pour le rapport qualité/prix) et une nVidia GeForce 6600 ou 6800, GT ou pas, 128 ou 256 Mo de DDR3 si possible à 900 Mhz (pour les GT c'est le cas en tous cas).


    Si tu prend une GT, pense à acheter un système de ventilation adapté ou prendre une leadtek ou une marque avec une bonne ventilation car malheureusement MSI ou autre ont des ventilations insuffisante, notamment sur les 6600GT. A tout prendre, un ventilo Zalman VF700-Cu fait l'affaire ou alors une solution Thermaltake Giant III aussi... éventuellement water cooling pour le silence.


    Voilà mes conseils. Perso je preondrais une 6800 mais pas GT, car les GT ont des soucis, notamment de drivers je pense... mais une 6800 GT est assurément une bonne carte tout de même, surtout avec 256 Mo

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • tout à fait d'accord avec Child sauf sur la CG, car la 6600GT est je pense un très bon produit rapport qualité prix (c'est celle que j'utilise :P), pas de pb de drivers ou autre, par contre il faut effectivement se pencher + sur la marque de la carte car cela peut faire toute la différence.
    La mienne est une Asus qui est actuellement le meilleur dans la fab des CG et autres matériels électronique pour PC.
    Leadtek est également un bon fab, mais hormis ces 2 la, il faut faire très attention.


    ps: en version PCI Express je sias pas trop ce que donne la 6600GT.


    sinon pour ta plateforme biproc, il faut faire attention car peu de jeux savent gèrer les biproc. Donc si ton PC va te servir pour jouer cela me parrais une moins bonne solution que ton P4 2Ghz surtout si tu as de la DDR400 et que ta carte mère sait la gérer.

  • Petite rectification :]


    Mon Pc actuelle est un P4 2Ghz avec 1Go de ram dont j'ai acheté 50%.
    Je vais verifier ce weekend si les rames dont bien les memes :p


    Il s'agit d'un pc sony viao acheté par mon pere a l'epoque ou il etait encore en pc (il est en mac maintenant) et il me la donc donné. Ce qui afit que je ne peux arracher le proc :( et la carte mere est une carte mere specialement faite pour sony :(, je ne sais donc pas si elle gere la ram qu'elle possede et je ne peux rien changer dans le bios non plus.


    Ma plate forme Bi-proc n'est pas en utilisation actuellement. Mais je veux savoire a quoi elle peut etre bonne de maniere generale.

  • petite information : le fait que le jeu (quel qu'il soit) saccade n'a rien à voir avec la connexion. J'ai un pote qui joue à Wow avec un 56K et ça ne plante pas. En fait, quand ça rame, ça vient soit du proc, soit de la RAM, mais plus vraisemblablement si les deux sont vachement hauts, de la carte vidéo.


    @ +
    Ketchupi

    Ketchupiz le Gnôme
    alias athaan Witquester, Paladin Forgeron Capitaine de la milice de Beldargan.
    Vous souhaitez disposer des meilleures pièces d'armures et armes de toute la région ? c'est possible, en contactant la guilde A&S Trade, qui sied à Beldargan. Contacter Athaan Witquester. Satisfait ou remboursé


    [Blocked Image: http://pagesperso.aol.fr/saillemone/rutheria.jpg]

  • ton pb est simple : c'est la marque ton protable :P (Vaio).
    mes vu que les ralentissements peuvent être causé par la CG ben la t'as pas trop de choix ?(