aaaaahhhh ma freebox ne veut plus trouver ma ligne!!!

  • l'achat d'un modem du commerce hors FAI sont normalement compatible avec tous les FAI. Le seul hic est de bien verifier qu'ils sont compatible ADSL2 en gros je crois qu'il n'y a que sa.


    Par contre tu n'auras plus le telephone et la tele par le modem. Et vi je ne connais pas encore de modem du commerce hors FAI qui peuvent faire cela.

  • Quote

    Posté originellement par Galawien
    l'achat d'un modem du commerce hors FAI sont normalement compatible avec tous les FAI. Le seul hic est de bien verifier qu'ils sont compatible ADSL2 en gros je crois qu'il n'y a que sa.


    Par contre tu n'auras plus le telephone et la tele par le modem. Et vi je ne connais pas encore de modem du commerce hors FAI qui peuvent faire cela.


    Exact, je confonds avec les cartes Wifi que l'on met dans la freebox; il y a une liste de cartes compatibles :D.

  • moi aussi moi aussi ! je rapporte !


    plus serieusement je profite de ce post pour lancer un sujet qui m 'interresse bcp,(mais qui est loin d'etre original certe) :
    a savoir
    quel est le meilleur fournisseur en degroupage total ???


    vouila si vous etes inspiré ...

  • Le meilleur du meilleur du topt top n'existe pas ^^.


    En faite les plus gros sont bien celon la zone ou tu te trouve et si certain point ne te derange pas dans le manque que les fai dans tous les points precieux que tu desire pour trouver ton bonheur.


    Mais je dirais que wanadoo ce demerde pas trops mal bien que l'un des plus chere je crois.
    Free si tu as du bol de pas avoir de probleme je dirai bien que sa semble aller de mieux en mieux.
    Apres j'en sais rien, entre le neuf, alice et compagnie

  • Ca ne dépend quasiment uniquement que de l'endroit où tu habites, demande à tes voisins ^^
    Free peut être terrible à X-la-chapelle et nullissime à Y-sur-Aude, de même pour tous les autres.


    En général : FT est bon partout sans être excellent mais cher. Free est totalement aléatoire mais fait peter les innovations technologiques en 1er, le reste suis grosso modo ;)

  • Pareil que les 2 avis précédents :D


    FT : globalement ça va, mais plus cher
    les autres : c'est selon la région, renseigne toi autour de toi et essaie grenouille.com



    Pour tous, la hot ligne laisse souvent à désirer; toujours les mêmes questions, aucune connaissance technique avec le 1° interlocuteur etc ....
    Je suis chez Free, je préfère envoyer un mail au service technique que les appeler, c'est baucoup plus long mais au moins ton amil est géré par un technicien et surtout tu as toujours la même personne au fur et à mesure des échanges de mails (biensur faut pas que ton modem soit mort :) )

  • HEU je suis à Y-sur-aude et Free marche très bien appartement !! :D


    je suis du même avis que tous le monde. je rajouterais juste que Free est de plus en plus performant niveau HotLine et que pour Orange (Wanadoo) c'est plutôt l'inverse.
    9telecom est très bien aussi.


    pour voir déja ce que tu peus obtenir comme FAI selon la distance de chez toi au DSLAM test sur ce site http://www.dslvalley.com/adsl/eligibilite-adsl.php
    il te dira où est le DSLAM et à quelle distance tu te trouve de lui ainsi qu'une estimation des débits possible sur ta ligne.


    aprés, ce que les FAI peuvent vraiment apporter peut etre faux. La tu peus vérifier directement sur le site de chacun d'entre eux.


    moi je suis en train de passer chez Free (c'est long par contre)
    ma ligne est active mais je n'est toujours pas de Freebox (commande passée il y a presque 1 mois) mais j'ai branché un modem compatible pour avoir au moins le net et j'ai un peu plus de 5Mo de débit.
    un collégue à moi qui habite un peu plus loin que moi par rapport au DSLAM et qui a donc un débit plus faible reçoit la télé quasiment parfaitement donc je pense que pour cela il faut un debit supèrieur à 4Mo


    j'ai mis du temps à me décidé concernant le FAI à prendre et j'ai surtout fait le tour de mes connaissances pour faire mon choix (je pense que c'est la meilleur méthode)


    bon courage pour ta recherche et ton choix.

  • Je suis Orange ( enfin, Wanadoo ) depuis les débuts de l'ADSL, et pas vraiment l'intention d'en bouger.


    Pour avoir été à droite ( Grenoble ), à gauche ( Rouen ) et au milieu ( Rueil ) , puis re à droite ( Grenoble ) pour finir ailleurs ( Chalon sur Saone ), Orange a tj suivi, rapidement, sans aucun soucis. Le dernier soucis doit remonter à... 4 ou 5 ans... Bref, ravi du service et des prestations.

  • bon ben pour moi free j'en suis tres content et la hotline marche bien mieux maintenant heureusement sinon j'aurais du résilier et me réabonner pour changer ma freebox!!
    Par contre je confirme neufbox marche pas avec free :'( snif snif
    VITE MA FREEBOX VIENS A MOI !!!