[Souvenirs] Oldies!

  • Bon finalement ma mère était dans le faux quand elle disait à mes frères et à moi (à l'occasion) qu'on allait devenir neurasthénique et débile à force de jouer au jeux vidéo :)


    PS : Ma mère est une femme extrêmement intelligente...(je le souligne au cas où) ^^

  • Ben sa alors vous en oubliez des jeux. Sur NES >> Sim city m'a marqué. Sur super NES >> illusion of time est mémorable autant dans l'histoire que graphiquement !!


    Mais alors sur ordi le fameux Age Of empire 2 !! Le nombre d'heures passées dessus ou en tournoi nationale (vi j'etais pas mauvais ^^), mais aussi Diablo 2 etc...


    Sinon Planescape torment est incroyable !!

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Bon, allons dans le très très vieux (snifff)


    The Pawn sur C64 (J'ai acheté ce jeu d'aventure le jour où je suis passé du lecteur de cassette au lecteur de disquette sur le C64)


    [Blocked Image: http://www.mobygames.com/image…riginal/1051704019-00.gif] [Blocked Image: http://www.mobygames.com/image…riginal/1051704538-00.gif]


    Bon, ça parait pas, mais les graphismes de ce jeu était un truc de fou sur cet ordinateur, et oui, c'était la bonne époque où il fallait tout écrire.


    Summer Games II sur C64


    Summer games II


    Barbarian


    Barbarian



    Spy vs Spy, Spy vs Spy 2 et Spy vs Spy 3 (un truc de fou sur lequel j'éclatais mon frère et ma petite amie de l'époque, l'ancêtre du PvP ;) )


    http://www.youtube.com/watch?v=C6AAKPhN8m8



    Spy vs Spy 3


    Bruce Lee (J'avais acheté ce jeu, version cassette, à Londres lors de mon premier voyage en angleterre)


    Bruce Lee


    Et maintenant, que ne serait la C64 sans ses incroyables musiques... (Il faut vraiment que je le retrouve mes vieilles disquettes qui doivent trainer dans un placard, en espérant qu'elles fonctionnement encore :S )


    Musiques 1


    Sans oublier la communauté de fans bidouilleurs plus talentueux les uns que les autres qui continuent à faire vivre la bête qui vient de dépasser son 1/4 de siècle...


    Guitar Hero


    Pour finir, Ordinateur très propice à la bidouille (vendu avec les schémas électroniques à l'époque !!!) sur lequel j'ai appris à souder (et à faire exploser des fers à souder), à reconnaître les composants électroniques, à programmer, à parler anglais (très peu de jeu en Français) etc... Bref, la machine à découverte ultime pour tout cinglé qui se respecte...


    En bonus quelques démos....


    Soiled Legacy


    Insomnia Part 1


    Insomnia Part 2


    Deus Ex machina (un truc de fou cette démo)