• Salut,


    Je me suis saigné au quatre veine pour me payer un pc de roxxor il y a un moi, et je voudrais optimiser ses performances : Overclocker !


    Je l'ai assemblé tout seul comme un grand mais, vraiment noob pour l'overclocker, je sollicite votre aide pour améliorer ma carte graphique et mon processeur


    Config: Asus P5K pro - Quad core 9300 - 9800 gtx de Gygabite - 2 g de ram -


    Merci

    - Pour protéger - Servir - Et en prendre plein la tête à votre place -


    :thumbsup: Et toujours avec le sourire :thumbsup:

  • http://www.presence-pc.com/for…e-nvidia-sujet-2591-1.htm



    voila deja pour ta CG ( moi j'utilise Rivatuner )


    Avant de faire quoique ce soit, vérifie ton alim, qui doit être véloce et de qualité !


    Question refroidissement pour ton µP ? Oublie le ventirad d'origine et oriente toi vers des produits style Noctua, Xigmatek ou thermalright. Question pâte thermique, privilégie la céramique et vérifie que l'air circule bien dans ton boitier. As tu des dissipateurs sur ta RAM ?


    Réfléchis bien et si tu le souhaite, je te trouverai un topic pour le processeur ( mais vu ton matos, l'OC parait injustifié )



    Attention, l'OC fait sauter la garantie.

  • Je lag un peu et le chargement est un peu long dans les changement de zone (en ultra élevé bien sur) voila pourquoi je désire essayer l'oc . Intervenir sur la cg suffirait ?

    - Pour protéger - Servir - Et en prendre plein la tête à votre place -


    :thumbsup: Et toujours avec le sourire :thumbsup:

  • Le chargement ne fait intervenir que minoritairement la CG,je pense...Plus un problème de RAM ou de proc peut-être,mais je peux me tromper...


    Ce qui est certains c'est que LOTRO se base beaucoup sur la RAM...


    Malgré la quantité convenable(2Go,comme moi),ta RAM est un peu basse en comparaison du reste de ta machine,1go de plus ne serait peut-être pas superflu...Les prix variant en fonction du type(DDR1,2,ou 3)...

  • Tin t'as un pc de warrior de chez warrior et tu veux encore l'overclocker t'es un grand malade tu sais hihi


    et je suis d'accord avec Loup si tu as du lag ou du ralentissement ça ne viens ni de ton proc de tueur bi de ta carte de killer
    mais surement d'un ti manque de Ram (est qu'elle est en Dual déjà ça change pas mal de trucs niveau perf) et si elle y est déjà ben rajoute en au prix ou est la ddr2 tu peux te faire plaiz.


    si tu as Vista cherche pas plus loin tu manque de Ram 2Go étant un minimum j'estime pour lui.

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]

  • Effectivement, un peu + de RAM peut regler en partie ton pb de chargement


    Par contre ca ne changera rien à ton problème de lag dans les zones urbaines ( ou dans les gros raids style raids pvp ). Lotro est un jeu gourmand, voila tout, et même si on a un PC de tueur, on lag tous en ville !!! Tu joues sur un ecran de quelle taille ? En quelle résolution ? Parce qu'une carte video à 12000 € va quand même ramer sur un 30"...

  • Sur les conseils de pro j'ai mis que 2g de ram car vista ne gère que ca, vrai ou pas mettre plus ne servira à rien (dixit vendeur !)


    Pis je lag pas en raid ni quand il y a beaucooup de joueurs mais seulement à chaque changement de grosses zones style bree et Fondcombe .


    Pourquoi overclocker : c'est toujours la vieille histoire du plus gros kiki ... ridicule ... je sais :D

    - Pour protéger - Servir - Et en prendre plein la tête à votre place -


    :thumbsup: Et toujours avec le sourire :thumbsup:

  • Si je ne m'abuse VIsta 32 bit gère jusqu'à 3 Go de RAM,pas 2,et Vista 64 bits gère 4 go de RAM(et plus,je suppose)...


    N'ayant pas une grande habitude de Vista(utilisé uniquement sur mon portable pour le moment,donc depuis Février),je ne saurais t'affirmer que Vista 32 gère 3 Go,et Vista 64 plus de 4 Go,merci à ceux qui le maîtrisent mieux de confirmer/infirmer ces chiffres! :P

  • tu peux retourner voir ton vendeur et lui dire que c'est un gros lourdingue et qu'il ferait bien de vendre et de se taire lol vista ne gérer que 2Go de ram on aura tout entendu


    heu sinon change de vendeur hihi mdr je sais que c'est d'la daube mais bon tout de même ça tourne quand même vista ^^

    L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe
    [Gustave Flaubert]