Le forum n'est pas mort (a.k.a. le topic des 10000 posts)

  • L'idée n'est pas d'en faire passer certains pour des imbéciles mais d'être suffisament aggressif pour éviter que le perpetuel roi de la petite phrase débile qui fait suer arrete tout de suite de nous faire passer des vessies pour des lanternes. Et Sylwyn, coté maturité, je me méfierai qd a l'age de Two :D


    Notre ton s'adapte au pseudo debat et discours de LS, avec qui on commence a avoir l'habitude de faire semblant de papoter. Au lieu de se lancer dans la guguerre des petites phrases et tournures à la mort moi le... , on tape fort et vite, on gagne du temps. C'est cela aussi la "maturité".


    Avant d'être une console de jeu, la Wii est un concept marketing, c'est tout. Pour des personnes qui cherchent un support pour jouer plus qu'occasionellement, elle n'est pas du tout adaptée. ( à 1h du mat, faire des moulinet pour pourfendre les méchants, ca lasse... )


    Quand aux ventes, on verra bien ce qui se passera à la sortie de FF 13, prévue en exclusif sur PS 3, avec l'équipe du FF 7 aux manettes ( certainement le jeu console a m'avoir le plus bouffé de tps, et surement l'une des meilleure raison qui me poussera a acheter la PS 3 ). Et non, je n'échangerai pas tous les Zelda du monde contre la moitié d'un FF.


  • Ca ne me dérange pas non plus que tu te sentes visé, c'est un peu comme les gens qui se vantent d'être abonnés à Closer , il faut assumer le style beauf de ses choix.
    Maintenant, chacun fait ce qu'il veut en argumentant comme il veut.


    Personnellement, je préfère mettre le prix dans un équipement de qualité que dans une daube, cela correspond davantage à mon état d'esprit. Qu'on vienne me dire que la daube est mieux que mon équipement......bon.
    Idem que la bouffe à Lidl ou Leader Price, il ne faut pas faire passer ça pour du hédiard ou du fauchon.... :D


    Ps: En ce qui concerne tes caractéristiques personnelles de la maturité...sache qu'elles peuvent différer d'un individu à l'autre. Exemple: s'offrir Zelda pour Noël n'est pas pour moi une preuve évidente de ta maturité. 8)

  • ok vous avez raison, je suis un beauf/con de vouloir acheter une Wii ou Zelda pour la famille et si tu veux m'inviter à un dîner un mercredi soir je serais ton homme pour parler de la Wii :) mais méfie toi parfois le c.. n'est pas tjs ou on pense le trouver :)


    Allez bon jeu à vous, prenez du plaisir en jouant. Perso j'aime toutes les consoles que j'ai essayé et je voulais seulement dire que chaque console a des + et des - et que tout dépend à qui elle s'adresse.


    Cela sera vraiment mon dernier post sur cette partie du forum, nous n'avons pas la même notion d'un débat constructif ou on peut expliquer le pour ou contre sans forcément sortir des phrases vexantes
    (débat stérile qui n'apporte rien si personne n'essaye de comprendre l'autre donc...., et pour répondre plus haut l'idée de faire passer des messages en étant style agressif n'est pas très fédérateur et ne donne pas envie de rejoindre par exemple votre communauté sur Wow alors que je suis sur que vous devez être très sympa.

  • Ne m'utilises pas pour te justifier,Fae',j'ai dis que je ne débattrais pas sur ce sujet,tout a déja été dit quelques pages plus tôt,et tu peux remarquer qu'entre le post où je le dis,et celui-ci,je n'ai pas posté une seule fois!


    Je rappelle toutefois qu'en tant qu'administrateur,je n'hésiterais pas à modérer si ça dérive vers les insultes/attaques personnelles,et,ce,d'un côté comme de l'autre,et certains posts en sont à la limite,donc merci de calmer le jeu!

  • Ahum, je trouve que le ton sympathique de ce psote tourne légèrement au vinaigre, ne peut-on pas discuter sans sortir les armes lourdes tel que Fae le décrit?
    Je trouve que certains ici s'emportent un peu, surtout avec une personne (Sylwyn) avec qui personnellement je n'ai jamais discuté et que j'aimerai mieux connaitre, n'est ce pas le but de ce sujet ?
    J'aimerai qu'on puisse échanger nos opinions et discuter sans en venir à traiter l'interlocuteur de con ou d'imbécile, et l'argument du tir préventif est un peu fort de moutarde ...


    Bref on range la langue de vipère et les insultes, on respire un bon coup et on reprend la discussion sereinnement ... ou sinon je vais devenir ronchon ! :chim:


    PS : Damned LS m'a pris de court ! Enfin, bon, bref, pareil sans la menace modératrice (même si j'en ai tout autant les droits), on est entre adulte ... non ?

  • Le hic Sylwyn, c'est que nous n'avons absolument jamais pu debattre comme tu l'entend avec LS, et que l'on connait suffisament le phénomène pour tout de suite couper court aux aneries. Si l'on se lance plus calmement, on obtiendrait, comme d'habitude, un étalage de stat, sites plus ou moins représentatifs, et discours bourrés de phrases a bondir pour un nouveau concours du "qui qui va tenir le plus longtps".


    Là, en étant net tout de suite, j'ai gagné 20 pages de pseudo débat, et je ne m'en porte que mieux. Je ne cherche absolument pas à être "fédérateur" dans ce cas, je veux juste remettre qq points sur les "i" et ne pas avoir a y revenir 200 fois, en jouant sur les mots et les virgules.

  • Etrangement,il n'y a qu'avec vous que ça tourne en rond et en guerre de posts,j'ai déja eu des échanges de point de vue assez vifs avec d'autres membres,comme Simon,Chim',Child',par exemple,et ça n'a jamais été à la limite des insultes ou à faire 30 posts pour ne rien dire...Débats assez houleux parfois,certes,mais qui sont restés courtois,respesctueux et qui ont généralement permis d'avancer,parfois de garder ses positions(les gouts et les couleurs) sans se taper dessus pour autant!


    Pour Chim':Si tu veux calmer le jeu,vas-y,je préfèrerais ça se tasse tout seul,mais si il faut modérer,je n'hésiterais pas,quitte à locker le post le temps que tout le monde se calme!

  • Oui étrangement il n'y a qu'avec toi que l'on tourne sans arret en rond ( remarque, tourner en carré... ) et qu'il faille taper un coup sur la table pour que cela s'arrete. Peut etre parce que je n'ai pas le temps libre suffisant pour tenir 200 pages pour ne rien dire.


    Mais, qd on balance des pavés genre "Enfin bon,il y en a toujours qui resteront sur des idées reçues dépassées(suivez mon regard),, etc, etc... " cesses s'il te plait de faire semblant de t'etonner l'on réagisse ensuite hein... :rolleyes:

  • Sauf que vosu avez réagi contre à peu près tout le monde,Syl',Chim',du moment qu'ils disaient qu'ils aimaient la Wii!


    Enfin bon,pas la peine de continuer,j'ai dis ce que j'avais à dire,que tout le monde reste courtois et qu'on baisse d'un ton,et tout se tassera tout seul!Pas la peine de virer à la guerre de tranchée au sujet de nos préférences en matière de consoles,les gouts et les couleurs,ça ne se discute pas!

  • Bon on va être clair de suite :
    * On arrête les insultes
    * On stop les menaces d'édition/lock/modération
    * On ignore les piques respectives des personnes ayant un lourd passif


    Et surtout : on arrête de suite le hors sujet, vous ne voulez pas dialoguer, ok, mais on ne se fritte pas ici surtout que le sujet était "les consoles et plus particulièrement la WII" et non "Quotewar et Boardwarrioring pour un champion".
    Si vous avez envie de vous mettre sur le chignon, faites le en privée.
    Si vous avez un problème avec quelqu'un, ignorez le.
    Si vous êtes pas content, mes MPs sont ouverts.


    Maintenant aimez vous bordel de merde :D


    Si quelqu'un a un autre sujet, les consoles, ça a pas l'air mais ça fini souvent en querelle ... je prosoe la pâte à sel ! (le Poney est jamais là quand il faut grrrr)

  • Alors voilà, je vous laisse une journée et ça part en sucette.... 8o


    J'avoue être déçu de voir la discussion tourner ainsi :( moi qui aime bien rester modéré...


    edit :
    Fae et Two : vous avez été un peu trop cinglants à mon gout, pour une fois
    Loup : la menace de la modération, pas terrible non plus quand on est au coeur du débat...
    Voilà, j'ai donné mon avis... comme Chim, ma boite à MP est ouverte... :(

  • Lol après on dit que je suis suceptible !!!


    En tout cas cette conversation nous aura permis sur lotro de bien se marrer pendant une petite heure!!


    Merdeee je suis un couillon :'( :'( :'( , bon sa va je me console je me dit qu'en général tout le monde m'aime comme sa ^^

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • jamais testé mais a ce qu'il parait c'est supert fun ( dépend pour qui...)
    Par contre j'ai beaucoup fait ( a l'époque ou j'avais un bon genoux) au laser game mais sa fatigue !!!


    Par contre se sont pas des hobbits très très cher sa ment' sa fait peut etre trop basse classe ? :evil:

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Pareil, je n'ai jamais testé le paintball. Mais on en me dit que du bien.


    Par contre je joueais beaucoup au laser game. C'était très amusant, fatigant et on resssortait tout transpirant, mais j'adorais ça.
    La dernière fois que j'y ai joué, je me suis tordu la cheville à cause d'un gros con ( que je ne connaissais pas) et j'ai eu supre mal;

  • aïe comment tu as fait pour te tordre la cheville ? Tu es rentrée sur lui ?

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Quote

    Posté originellement par Gladiateur
    Par contre se sont pas des hobbits très très cher sa ment' sa fait peut etre trop basse classe ? :evil:


    :carton:


    svp, on ne recommence pas... on l'a déjà dit, les boites à mp existent...



    pour info un lanceur, ça va de 75 à 2000 €, donc il y en a pour tout les budgets