mmporgs en folie


  • 1° Qu'ils le sortent et là j'y croirai pour l'instant c'est du vent ils savent même pas s'ils pourront techniquement le faire :) mais je ne doute pas de leur bonne volonté...


    2° Intérêt? L'exploitation de l'aspect multi-factionné? super... o.O


    3° Ouep... moi le RvR ça m'a jamais convaincu, mais amen.


    4° Aucun intérêt, même AC2 propose une indépendance entre le "social"(craft) et le "fight"(powers). Bref, ça dépend comment ce sera exploité... A voir.


    5° Oui :)


    6° Comme dans tous les MMORPG :)


    7° L'aspect vraiment "persistant", donc... Ca ressemble à Mankind et c'est sympa parce que t'as pas besoin de reste loggé de longue pour faire marcher le bot, donc y a pas de delog, en théorie(qui est l'aléatoire de ta connexion)... Mais comment gérer le log effectif de ton personnage dans le monde? Détail à régler :)


    8° Orientation Role Play... admettons, enfin s'ils veulent des joueurs[et il en faut pour remplir leur serveur à 50000 places, sinon ils auront l'air con :D ] faut mettre la pédale douce là-dessus :) On verra s'ils tiennent bon. :)

  • Simon casts Quote VII on you
    You're stunned by Quote VII


    (bref arg le Simon-quotteur a encore frapper LOL)


    Sinon ca à l'air sympa tout ça mais pas transcendant non plus ... puis les "2" barres d'xp.... autant faire comme SWG: un type d'xp par truc à faire LOL .... enfin je suis pas dév'


    Moi pour un MMo ce que j'aimerais c'est un moyen de lutte efficace contre le macrotage (ca s'appel grind sur SWG allez savoir pourquoi) pq les crafteurs montés à la macro je déteste par dessus tout ( et Fayneor qui s'y met ... argggg je vais l'étriper LOL)

  • Pour le monde de 40.000 km², je garantis qu'il existe et qu'il fonctionne, le problème c'est de voir s'il tiens la charge, mais il existe et fonctionne c'est une certitude. Je peux même ajouter qu'il est stable.


    Les factions multiples montrent justement que le problème n'est pas aussi simple que Dark contre Light mais que pour des raisons diverses, comme un même dieu, on peut très bien imaginer que tu n'aimes pas ton voisin de ta propre faction qui habite dans la fortersse d'à côté et que tu embauche des PJ, (ou des PNJ puisqu'on peut embaucher des mercernaires PNJ à cet effet) pour taper sur la tronche du voisin via de la faction opposée qui acceptent de te ... rendre ce service dirons nous...


    Ensuite, la "double barre" d'XP n'est pas véritablement existante sous cette forme dans les autres jeux, je prend mon exemple :
    - Je fait de l'expérience en tapant des monstres, je gagnes des FXPs (Fight eXperience Points)
    - Je fait du craft et je réussis des objets, je gagnes des SXPs (Social eXperience Points)
    - J'arrive dans un village qui est attaqué par une horde de loups, je tue les loups et je reviens au village, je gagne à la fois des FXPs et des SXPs, et en plus du matos pour crafter...


    Cela conduit à avoir une double échelle de level, également... 100 lvl FXP et 100 level SXP... Lorsque tu monte d'un lvl FXP, tu gagnes 2 points de spé combat, un point de spé social, l'inverse pour les level SXP


    Un personnage de haut niveau complet a besoin pour pouvoir être "grand maitre" d'avoir ses 300 pts de compétences sociales et de combats (je parie même que vu leur système, il nous en manquera toujours, rendant les gens, même d'une même classe, complémentaires, contrairement à DAOC où l'on peut faire des mix...)


    Toutefois, il faut également voir que contrairement à d'autres jeux, on pourra gagner de l'XP en aidant un plus petit level... en étant son "tuteur", et également la possibilité de gagner de l'XP en gérant une ville ou une baronnie ou ce que vous voulez...


    Moi j'avoue que de plus, avec une économie réelle, basée réellement sur un craft complet (objets d'ameublement à la cuisine en passant par les armures (comme sur UO)) apporte potentiellement un gameplay très riche.


    Enfin, pour le full PvP vs RvR... je dirais que pour avoir testé Camlann, Darktide (1 ou 2), Coldeve, Planeshift, Quake III Arena et autres FPS... le frag à tout prix, c'est ça en fait non ? Très honnètement, je préfère jouer à CounterStrike... ou Day of Defeat... et l'un comme l'autre c'est ... un camp contre l'autre ? Non ? Donc c'est du RvR...


    Quand en plus il y a de la diplomatie, du commerce, de l'exploration qui entourent un système de jeu interessant, on peut avoir bon espoir... JE sais que SB nous a tous déçu, je sais que Ryzom a fait de même, pourtant, je suis très confiant vis à vis de NPCube.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • hummmm


    apres de longue reflexion child je crois que je vais te suivre sur D&L


    horrizon me tente mais j'aime bien ac2 et je ne crois pas qu'il soit mieux( lui aussi a qq defauts)
    donc je ne quitterais pas ac2 pour moins bien ou equivalent :D


    D&L a l'air tres prometeur memme si pour l'instant on a pas beaucoup d'info entre le background suppose et celui de la release et le peut de SC de mob que j'ai vu est vraiment a chier partout......par contre eux ont l'air d'avoir tout compris dans le royaume contre royaume et la gestion des pnjs


    enfin c pas pour tout de suite on parle de l'ete 2004 :))

  • je risque de vous suivre aussi, je suis a la recherche d'un mmorpg :D je resterai sur ac2 jusqu'a l'ete 2004 s'il faut, et child est un fin technicien pour denicher des bons jeux donc je lui fait confiance :D
    Faudra juste si possible que tu nous tienne au courant pour les betas et tout stp child, merci :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Les gars vous allez suivre personne, car comme SB à son époque, DnL c'est du VENT, pour l'instant c'est très loin d'être sorti... :)


    Sinon la quête du "je cherche le moins pire", ça me botte pas, j'en ai marre, je veux plus de jeu moyen, je veux un vrai jeu, et DnL ne m'accrochera pas plus d'un mois, selon moi(si d'aventure il sort). Attendons de le voir sortir avant de tirer des plans. J'y ai jamais trop cru, mais je suis comme vous curieux. Comme je l'ai dit beaucoup de points intéressants, mais pour l'instant c'est de la THEORIE. Même pour un beta restreinte comment pourront-ils prouver qu'ils vont EFFECTIVEMENT mettre autant de joueurs et de superficie? Ca fait très "spéculatif", je trouve, même si ce serait intéressant... mais de toute façon faut les trouver les 50000 pèlerins qui vont aller sur un serveur comme ça(SB est un des nouveaux jeux qui marchent le mieux, et y a guère plus de 50000 abonnés à l'heure actuelle, et encore on est en période de pic).


    Wait and See :)

  • oui mais on en entend beacoup moins parler, il doit sortir quand ? :)

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • pour WoW la date de sorti arrete pas de bouger ...resultat on en sait rien (specialitee a blizzard)
    le jeu en lui memme a de grande chance d'etre tres chouette mais le danger est la population qu'il risque de drainer.....il risque d'etre bourre de "kevin" qui partent dans tous les sens et bousille le game play


    ca a d'autant plus de chance d'arriver que le jeu ne semble pas du tout complex a prendre en main.....bref le type memme du mmporg grand public :P


    par contre simon je ne vois pas ce qui te rend si sceptique.....peut etre te dit tu que c'est trop beau pour etre vrai :P
    a priori le nombre de joueurs peut etre compense par des points nevralgique difficilement controlable(geographique ou social)
    et la superficie totale ne sera pas disponnible a la release


    citation:


    D’ailleurs toute la carte que j’ai sous les yeux ne sera pas forcément disponible dès le départ


    Dans les premiers temps de la bêta on ouvrira seulement les royaumes Dark et Light, quelques autre zones et la presqu’île de la ville de Al Drifa, une ville commerçante neutre.
    Al Drifa est une ville totalement neutre qui sera liée aux deux empires par des moyens de transport rapides. C'est une ville totalement sans pvp. C’est même le seul endroit du monde où les joueurs des deux camps peuvent se voir sans pouvoir s'affronter. Ils peuvent aussi se croiser ailleurs sans être obligé de se taper dessus, mais là ils ne peuvent vraiment pas.


    ou encore:


    Donc ça peut donner lieu à des tactiques de combat des stratégies ?


    On a un système dans le moteur qui nous permet de créer de vrais reliefs avec de vrais aplombs. Donc là tu es en haut tu peux rien faire, tu descend pas. Au niveau gameplay ça nous aide beaucoup car ça fait franchement de vraies barrières infranchissables. Tu ne peux pas fuir, tu ne peux pas passer par là. Tu es obligé de passer ailleurs, par un goulet, un canyon. Ca permet d’avoir un gameplay plus complet. De permettre aux joueurs de faire de vrais embuscades.


    On a un très grand monde, c’est un énorme avantage mais ça présente pas mal de désavantages. On veut un mmorpg pas un alone rpg. C'est pour cela qu'on va mettre un système de points chauds, pour regrouper tous les joueurs aux endroits névralgiques.
    Dans les pays Light et Dark ce sera autour des téléports.


    C’est tout un réseau de téléports qui sont liés comme un métro donc tu sautes de téléport en téléport. Ca coûte très peu en mana, c’est vraiment un déplacement facile et simple pour le joueur.



    Pour être fluide le moteur fonctionne sur un système de priorité. Là tu vois l’ombre de la maison est un peu pixélisé (rien de grave j’avais pas vu), c’est parce que le moteur a des priorités de rendu et quand il n’a plus de temps cpu il ne traite pas totalement les opérations de priorité basse.
    Tout est généré comme ça mais ça ne se voit pas trop (c’est clair, même pixellisée l’ombre est très correcte).
    Logiquement ça ne se voit pas. Par exemple quand tu es dans la forêt, le moteur donne la priorité au perso, puis à la végétation, arbres à proximité et en dernier le sol. Et quand tu auras un gros combat, comme on veut garder un frame rate constant, ça abaissera les priorités pour garder une fluidité et éviter le lag.




    bon maintenant tu as raison il n'ya aucune preuve que ce ne soit pas que des projets
    mais il y a une beta en cours on verra ce que cela donnera ;)

  • Quote

    Posté originellement par gladiateur
    oui mais on en entend beacoup moins parler, il doit sortir quand ? :)


    Tu rigoles j'espère? WoW est LE MMORPG le plus attendu de tous.


    MaHadar relis les messages plus haut, on EN A parlé hehe :D


    Glad : pas de date sérieuse mais quand tu cherches une date de sortie ou autre info, il faut aller sur Mondes Persistants

    Quote

    le jeu en lui memme a de grande chance d'etre tres chouette mais le danger est la population qu'il risque de drainer.....il risque d'etre bourre de "kevin" qui partent dans tous les sens et bousille le game play


    Attention le pseudo de Child sur AC1 était KEVIN Kaldor :D tu vas nous le vexer ;)


    Pour ce qui est d'être trop beau pour être vrai : je trouve pas que ça troue le cul par rapport à d'autres jeux DnL, mais en effet, j'avoue que TECHNIQUEMENT je les crois pas capables de faire tout ce qu'ils disent donc je dis bien Wait and See :)

  • Moi personnelement WOW m'interesse que très peu, l'univers, je le trouve pas génial et je pense aussi que la majorités des joueurs sera une synthèse (réussite?) du joueur de Warcraft 3 et de Diablo2 LOL.


    Même si je me trompe imaginez le truc .... ouille ... (euhhh j'y pense une bonne partie des joueurs de DAOC sont comme ca (enfin serveur EU))

  • et alors child ? j'ai joue a diablo 2 et je joue toujorus a w3 !!! j'en suis fier au moins a w3 je paye pas 60euros le jeu + 13 euros par moi comme SWG :) et j'y prend du plaisir quand meme.
    Bref on verra bien.


    P.Ssimon arrete de faire de la pub pour monde persistant c'est pas bien :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • ha mince scuse moi chim faut que je prenne l'habitude :D

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Bien... pour ce qui est du plan technique, je vous rassure, pour l'instant ça fonctionne, moi ce qui m'inquiète, c'est ni le moteur du client (qui fonctionne très bien), ni le moteur du serveur et la génération du temps (qui fonctionnent eux aussi), c'est exactement comme pour AO ou Eve, c'est le serveur lorsqu'il y aura une charge de 5000 joueurs ou plus... après pour le reste, je suis pas inquiet, dans la mesure ou la plupart des éléments cités sont déjà implémentés et testé en alpha chez NPCube depuis 3 mois.


    Vous savez, j'ai vu de nombreuses beta et c'est la première à laquelle je participe et ou, au lieu de voir des alphas, je vois uen vraie beta qui teste des fonciton et corrige des bugs mineurs mais n'est pas une manière de développer le jeu au dernier moment (car une beta est sensée être la toute dernière phase avant un lancement non ?)...


    Je crois que beaucoup de dev ont oublié ce qu'est une alpha en interne et se servent des beta pour finir de développer leur jeu...


    Si NPCube a eux les moyens sur ses fonds propres de tenir jusqu'ici sans l'aide d'un dev extérieur, c'est que son sytème de génération de relief et météo Mafate est distribué et utilisé par des sociétés telles que Universal Studios ou 20'th Century Fox pour les aider à calculer les angles de vue lors de la préparation d'un tournage ou choses de ce genre.


    En fait, ce qui les fait vivre ce sont tous les outils qu'ils ont mis au point pour des boites et qu'ils utilisent dans le même temps pour D&L. Maintenant pour ce qui est de la distribution du jeu, comme l'a dit leur chargé de relations publiques, il faut voir lorsque le jeu sera prêt à sortir et, comme ils n'ont pas de dev sur leur dos et qu'ils arrivent à assumer leurs coût de fonctionnement, ils peuvent se permettre d'avoir du "retard"... Néanmoins, moi je suis confiant, car Wolfpack a été un très mauvais exemple car pour la plupart, les gens qui le composait n'avait AUCUNE expérience du développement d'un jeu (en ligne ou pas)... Ce qui n'est vraiment pas le cas chez NPCube ou ils sortent de Cryo, Infogrammes, Ubi... Donc je suis confiant à cause de cela.


    De plus, très honnètement, ce jeu est loin, très loin d'être laid :) J'en dirais pas plus, car je n'en sais pas plus, vu que mes amis sont soumis au NDA (hum) et que j'espère l'être d'ici peu :)

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • Je suis betatesteur d'Horizons et de Dark and Light, vendredi je commence a jouer a Horizons avec plus d'une centaine de Guetteurs, quand DnL sortira suivant l'avancement de la Beta et l'opinion que j'aurais pu me faire dessus je pense que j'y serais present ainsi que bon nombre de Guetteurs...


    MMais au vu l'etat de l'avancee de DnL y a des moiiiiiiiiisssssssssssss de jeux sur Horizons d'ici a ce que nous puissions jouer a Dark and Light...


    Idem pour Dragon Empires ou j'espere bien etre en beta bientot ou Ryzom ou bien d'autres...



    Restez pas attendre des jeux qui ne sortiront peut-etre jammais vous risquez de passe a cote DU jeu qui est iratable, apres vous vous en voudrez d'avoir commence en retard :(

  • Pour faire parti des "heureux" testeurs de Horizon, et après essayé le trial SB, voila deux jeux ou je suis sur de ne jamais jouer...


    Pour Horizon, déjà, je joue sans pb à AC2 en 1600x1024 avec tous les détails à fond et, débarquer sur un monde aux graphismes plus proches d'EQ que d'autre chose et ramer comme je rame, cela incite pas à jouer. Et puis, entre le système de jeu, l'interface.. bref... énorme bof...

  • Quote

    Restez pas attendre des jeux qui ne sortiront peut-etre jammais vous risquez de passe a cote DU jeu qui est iratable, apres vous vous en voudrez d'avoir commence en retard


    Qu'est ce que c'est que ça? On peut arrêter de parler de retard? Qu'est-ce que ça va changer si on arrive le jour même ou trois mois/ans après? Rien. Ce qu'il faut c'est s'amuser, on fait pas la course, sérieux, je rêve, là... X(


    Si LCA veut pas se lancer sans être sûr, faut le comprendre...