Probleme PC (chacun son tour)

  • Voilou, mon beau PC tout neuf commence deja bugger!
    Lorsque j'eteins mon PC apres avoir joué a NWN et PES4 (les seuls jeux que j'ai), il se bloque quand l'ecran est bleu pour dire que windows s'eteint...
    A vot' bon coeur m'sieurs dames aidez un pov hamster

  • J'ai le même problème depuis que j'ai réinstallé Windows XP lors de mon upgrade en Juin 2004,mais,si,comme moi,il se bloque bien sur l'écran "Fermeture de windows",il suffit de reboot l'ordi et de l'éteindre(proprement)lorqsue Windows s'est relancé!


    Au passage,il a tendance à se bloquer à cet écran seulement si il a tourné longtemps(mais pas systématiquement),dans mon cas!

  • Ben c'est chiant de devoir reboot pour eteindre apres... pas une idée de ce qui pourrait provoquer ça?
    REmarque interessante, c'est peut etre que lorsque je joue, le PC reste allumé longtps....

  • Le mien met bien 5 minutes à "fermer windows", et c'est apparu du jour au lendemain; je crois que c'est la routine qui ordonne de fermer les programmes en fin de session qui s'emméle les pinceaux: Il y a un temps maximum d'attente pendant cette phase avant de couper un programme qui répond plus; temps relativement long. J'ai lu qqpart la ligne à changer dans regedit pour réduire ce temps mais là je l'ai pas sous la main; désolé :(


    Oh et ce genre de truc m'arrive sur tous mes PC au bout d'un moment, disons que j'ai pas vu ce bug pendant maximum 3 mois sur un PC LOL.


    Le seul truc que je connais: couper le jus au bout d'une petite minute ou le laisser faire sa tambouille, ce qui prend defois 10 minutes!

  • J'ai mon PC depuis deux mois donc ça me ferait royalement chier, le probleme c'est que je n'ai aps installé Window XP, et que la seule chose que j'ai, c'est la clé CD, mais pas de CD donc pas de reinstall. Quand au SP2, j'ai pas le net...

  • Pour la SP2, Microsoft t'envoye un CD gratis:
    http://www.microsoft.com/windo…dorder/en_us/default.mspx
    Sinon LS peut aussi télécharger la version développeur/administrateur réseau de de la sp2, qui est en fait le même truc que sur le CD, et te le graver lui même ... (http://www.microsoft.com/downl…8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a)


    Pour Windows, si tu n'as pas de CD d'install tu dois avoir des CD de restauration de système (comme moi avec mon portable) qui font tout pareil en mieux, ya pas à réinstaller tous les drivers & co ... quoique un CD de XP en plus ne m'aurait pas dérangé ...


    Si tu as d'autres questions, pose les, je pense que je pourrai faire un peu plus de recherche ce WE, ce bug commence à me courir sur le haricot, defois j'ai besoin de couper mon portable rapidemment ... tu me diras, ya toujours la mise en veille prolongée qui elle est rapide, là j'ai pas le temps, 2 exams mercredi, un jeudi.

  • C'est aussi lié au réseau local souvent... ca attends le "timeout" des connexions réseau. (normalement 30s)

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • A ce sujet,en rebootant le PC(bug à l'arrêt ce matin vers 3h30mn),je me suis un erreur explorer.exe dès que je touchais à quoi que ce soit qui y soit lié(soitn à peu près tout...),j'ai restauré le système à la date de vendredi(restauré à samedi,7h30mn avant le reboot ne résolvait pas le bug),et,depuis il n'est plus réapparu...


    A votre avis,il y a un lien(vu que je n'ai rien touché de Windows hier)?

  • ça empire, mon PC doit etre en phase terminale:
    Jusqu'a present, il rebootait que quand j'étais sur le net, tres peu IG. maintenant, j'ai droit a 8 reboot par jours, en étant IG, et sans le net.


    J4ai meme eu droit au demarage a un ecran avec mode sans echac possible et j'ai choisi derniere config operationnelle.


    je n'ai plus eu de probleme pendant une demi journée.


    Je m'apprete a reinstaller le tout mais j'ai un tres mauvais souvenir (un PC inutilisable apres un formatage).




    un con,seil? ou un don pour que j'aille voir un informaticien? :)



    Au fait WoW ne veut plus se lancer j'ai une erreur au lacement (j'ai eu le net un soir pendant une lan avec Soan) tout me tombe dessus au meme moment :P

  • Ca sent le pc qui surchauffe ca.. :) T'as un outil pour monitorer la temperateur du processeur? ca donnerait surement un idée..

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Je confirme Balk. depuis le début de la grosse chaleur, 2 pcs qu'utilisent mes mioches pour jouer on tendance à rebooter en plein jeu depuis 3-4 semaines. Alors qu'il n'y a eu aucun probleme cet hiver.


    Ca a été pareil l'été dernier.


    Tu devrait essayer de laisser le capot ouvert, et d'orienter un ventilateur de salon directement dessus. Il faut le faire dès démarrage du PC. Ne pas attendre qu'il commence à déconner. Après, c'est trop tard, les composants ont chauffés et malgré la ventilation, ca reboote.


    Le mieux est de briser le cochonnet et d'acheter un bon radiateur/ventilo de CPU, et d'ajouter un ventilo d'UC de facon à créer un courant d'air dans ton UC.


    Bonne chance


    PS. Les indications de température données par les capteurs présents sur les carte-mères ne sont pas toujours fiables. Je m'explique : C'est pas parce que tu indiques dans ton bios que tu active la sécurité de ton CPU au dela d'une température donnée que ton PC va pas rebooter avant. Les composants susceptibles d'entrainer ce probleme ne se limitent pas au CPU et au chipset. Il y a aussi la RAM, pour laquelle tu n'aura pas de capteurs.


    Bref : VENTILER AVANT LA SURCHAUFFE !!!

  • si ton pc est neuf et que tu la acheté entier, va chez ton revendeur en lui disant que sont pc plante à cause de la chaleur et dit lui qu'il faut qu'il gérent le pb.


    si son pc n'est pas capable de résiter à un minimum de chaleur ça te le fera de plus en plus souvent et tu va finir par le griller complètement et ils te diront que c'est de ta faute. en plus ça le refera tous les ans dès les grosse chaleur.


    bonne chance et courage

  • ça commence a me gaver tous ces problemes de PC :evil:


    bon j'ai mis mon ventilo perso juste sur le PC, a fond, et aucun probleme. Je ne peux pas ammener le PC vu que le gars est parti tout loin.

  • si avec ton ventilo perso t'as plus de pb, achète un ventilo de processeur plus puissant et moins bruyant par la meme occas' autant joindre l'utile à l'agréable ;)

  • Heureusement que j'ai acheté un ventilo pour ma carte graphique...


    Sinon mes nouveaux HD ont fait baisser la température du PC et le bruit ambiant, ce qui est TRES agréable :)


    Moi je ne plante pas l'été avec ce PC mais ça m'arrivait avec l'ancienne config.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »