Virus [beurk]

  • Voila ma charmante petite soeur a, je ne sais comment, réussis a faire enrer des gentil chevaux de troies ;)


    j'ai choppé dyfuca+backdoor+spybot.worm (je ne me souviens plus des noms exact, etant a la fac.)


    j'ai réussis grace au post de laurax a les enlever, et non sans mal.


    la derniere etape c'est avec HIjackthis.exe mais ne m'y connaissant pas trop, j'ai peur de faire une connerie. Cette etape est-elle necessaire?

  • Ca existe encore des gens qui ont pas d'antivirus? ^^ vu qu'en plus, il y en a d e plus en plus de gratuits (pour un usage personnel) comme Avast, Kaspersky ou avg.

    Skara
    « Humm...tu sais que t'es mignon toi? Approches-toi... *Schtak!*»



    World of Warcraft: En activité :p ...
    Skara Humaine
    Mia Elfette


  • Moi j'ai même acheté Kapersky pour plus de précaution, chopper des virus et plus avoir d'ordi pendant 3 semaines ça me suffit :P :P :P
    En plus Kapersky est vraiment excellent :P je te conseil de vite le telecharger quand même

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Je tourne avec Avast personnellement et pour le moment il fait son taff: repérer les virus, tenter de les virer et me REprévenir s'il est encore là que je l'enlève avec mes petits doigts et mon GROS maillet antibug (allusion subtile à Ah! My Goddess pour les connaisseurs)


    Je n'ai jamais utilisé Hijackthis donc je ne peux t'aider le rongeur.


    Je préconise un grand coup de maillet sur la petite soeur: c'est elle le Bug !

  • Un conseil, quand vous avez réussi à virer, vos virus, checkez avec microsoft antispyware beta. J'avais un virus qui voulait sans cesse revenir quand je me relogais sur le net, sans succès pour lui car mis en quarantaine de suite mais malgré tout pénible !!!. Et après avoir lancé ce truc, l'a plus jamais pu revenir, le méchant. :D

  • J'ai deux antivirus: Norton (de base avec le PC) + AVG
    J4ai eu besoin de spybot, d'ad-aware, de trojan remover et d'un autre dont je ne me souviens plus pour tout enlever. Il ne faut pas non plus oublier ceux que j'ai enlevé a la main, detectés seulement par norton, et mis en quarantaine....
    Je ne saurais pas avant samedi si le virus est revenu

  • pour ce qui est de Norton et malgrés ce que l'on peut en dire il reste un très bon anti-virus.
    en ce qui concerne AVG se fut un très bon anti-virus mais malheureusement, il ne vaut absolument plus rien (je le sais parce qu'on en vend pour les clients qui veulent pas trop dépenser) on ne fait que réintervenir chez ces gens pour des pb de virus.
    en // on vend du Kaspersky qui pour nous aujourd'hui est l'un des meilleurs. Avast est effectivement pas mal non plus.
    Mais aucun anti-virus n'est fiable à 100%.


    bonne chance à toi.

  • Apparement si !!! Et il a de la chance, normalement ça crer une incompatibilité, ça m'est arriver une fois... et je pouvais plus rien faire c'était affreux :'(. Que de mauvais souvenir lol

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Balk, il FAUT que tu choisisse. Enlève un de tes antivirus. C'est pas bien ça. N'importe quel tech te le dira. Tu as beaucoup de chance d'avoir une machine qui fonctionne avec 2 modules temps réel qui scannent les même zones mémoires en simultané. C'est sensé planter. Dans le cas contraire, l'un et l'autre peuvent s'empecher mutuellement de détecter. Bref, C'EST PAS BON :)

  • Je sais que c'est pas bon, mais vu que NOrton ne decouvrait rien j'ai mis avG poru faire un scan ;)


    je n'ai pas eu specialement de probleme, je vais desistaller les deux vu que d'apres friss, il y a mieux.

  • :combat: la chasse continue !!!


    Dyfuca et small ont infesté mon PC. j'ai réussis a les virer. On mm'a dit que le firewall de windows était pourri et je voudrais vos conseils pour en dl un autre. Pour le mment je vais mettre ZonAlarm, en attendant d'en savoir plus.

  • Kaspersky sans hésiter, et j'ai essayé les 3

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • oui se sont bien des anti-virus :P

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Pare-feu? J'utilise KPF (Kerio Personal Firewall), ça ne fait que la 5eme fois que je le dis (je prend les devants de LS qui va faire le malin: non j'ai pas fait de recherche, non je sais pas cb de fois je l'ai dit, oui c'est une figure de style, non je ne suis pas aigri, oui j'arrete :D ) et Fayneor utilise Outpost (je crois pas sur) qui a l'air plus simple et aussi efficace mais payant (?!?)


    Et au passage ya un sujet sur les AV et Firewall sur le forum je crois ...

  • Ce n'est pas le firewall mais toi et ta soeur qui installez n'importe quoi ou cliquez sur n'importe quels liens ! :)


    Je me suis passé d'anti virus et de firewall (enfin j'avais juste celui de windaube par défaut) pendant 2 ans sans jamais avoir de problème. La seule fois où j'ai choppé qq ch, c'est quand j'ai commis l'erreur d'essayer de craquer winDVD par l'intermédiaire d'un site de crack. Grave erreur, je me suis choppé un trojan et je n'ai rien craqué du tout. :D