marre du silence !!!!!

  • attention ce post est sérieux et bien que ce forum soit avant tout dédié à un jeu je souhaite l'utiliser pour diffuser un message que je viens de recevoir


    comme certain d'ntre vous le savent peut etre, je suis gendarme en france métropoitaine. Au cours de ma carrière j 'ai servi sur l'île de ST MARTIN en Guadeloupe


    le 12 février dernier un de mes camarades est tombé, victime d'une collision avec un motard qui faisait un run. les circonstances de son décès n'ont fait l'objet d'un reportage dans les médias que 9 joiurs après...


    Je souhaite lui rendre hommage et pour que sa mort ne soit pas qu'"un accident en service" je romps mon devoir de reserve pour diffuser le message qui suit afin que tout le monde sache comment il est décédé.


    Ce qui suit est un message d'un gendarme de l'île et de la veuve de ce gendarme


    MSG que je transmet tel quel !!!!!!!!!
    "Bonjour.
    Un drame s'est produit ce week-end au sein de ma brigade. Vous serait-il
    possible de renvoyer ce présent message à toutes les personnes que vous
    connaissez afin, selon les souhaits de la veuve, de montrer à tout le monde
    ce qui se passe à ST MARTIN (guadeloupe). Merci beaucoup, notamment pour
    elle.


    "" Bonjour.
    Il est des images de petits paradis tropicaux qui ne résistent pas à la
    réalité locale.
    L' île de ST MARTIN ( GUADELOUPE ) vient d' être touchée par un drame.
    Dimanche matin ( 12 février ), alors qu' une patrouille de Gendarmerie ( 2
    personnes
    seulement ) vient tenter de faire cesser une course sauvage de véhicules (
    run ), Raphaël CLIN, 32 ans, gendarme, est violemment percuté par un motard
    roulant à
    très vive allure. Alors qu'il agonise sur la route et que son collègue
    demande de l' aide à la quarantaine de " spectateurs " présents, personne n'
    intervient. Pire, les
    insultent fusent..., certains crient victoire, un gendarme à terre ! On a eu
    un Blanc! La tension est telle que le second gendarme se saisit de l' arme de
    service de
    Raphaël, afin que personne ne puisse l' utiliser à son encontre. A l' arrivée
    de l'ambulance, le personnel soignant qui prend en charge Raphaël est
    choqué par les
    propos qui se tiennent autour de la scène du drame : ils sont d' une violence
    inouïe. Des applaudissements se font même entendre. Une fois à l' hôpital,
    Stéphanie,
    l'épouse de Raphaël, doit supporter, de plus de l' immense douleur qui la
    frappe, les insultes et les cris de victoire des amis du motard ( hospitalisé
    mais beaucoup
    moins sérieusement touché ) qui continuent. En plus d' entendre : " qu' il
    crève.....sale flic......fucking gendarme....., elle finira par entendre : "
    on a tué un Blanc....".
    Raphaël, polytraumatisé, succombe à ses blessures. Raphaël était mon ami.Ce
    dramatique accident et la brutalité des scènes qui l' ont accompagnée ne sont
    malheureusement que l' illustration extrême du climat local. Une partie de la
    population saint-martinoise entretient à l'égard de la population
    métropolitaine en
    général et des forces de l' ordre en particulier ( symbole même de la
    métropole ) une haine farouche. Cette haine porte un nom, c' est le racisme.
    J' affirme que certains élus locaux portent une responsabilité dans cette
    état de fait. Le Maire de ST MARTIN ne s' est pas exprimé, alors même que la
    tension
    montait dès après le drame ( insultes subies par les familles de la
    Gendarmerie De Marigot par dessus les grilles qui entourent leurs appartements,
    discussions
    virulentes dans les écoles entre les enfants issus de la métropole et les
    Saint-martinois de souche ....). Hier, mercredi, alors que la plupart des
    représentants locaux
    assistaient à la cérémonie militaire d' inhumation, il est symptomatique de
    constater que le Maire n' était même pas présent. Pour la mémoire de Raphaël
    et pour
    soutenir le combat qui débute pour Stéphanie, son épouse, je vous serai
    reconnaissant de relayer ces informations qui révèlent létat d' esprit et la
    mentalité qui
    règnent dans certaines îles des DOM-TOM.


    2ème message écrit par Stéphanie, l'épouse du gendarme décédé :
    " Bonjour. Je suis le femme du gendarme qui a été tué. Mon mari a été tué par
    un chauffard qui se livrait à un " run " ( course de moto à Bellevue ).
    Pendant que mon
    mari agonisait, il y avait plus de 40 personnes autour de lui à l' injurier,
    à lui dire : crève. Le collègue qui était avec lui leur demandait d' aller
    chercher du secours. Pas
    Un n' a bougé. Quand je suis arrivée à l' hôpital, il y avait plein de
    monde, des gens de la famille de ce chauffard. Ils injuriaient les gendarmes et
    quand on nous a dit
    que mon mari était mort, ils avaient tous le sourire et ont crié victoire
    d'avoir tué un gendarme et de surcroit blanc.
    Vous rendez-vous compte de la mentalité des gens d'ici ( une minorité mais
    une Grosse minorité ). Et ces derniers jours, on a le droit à des insultes même
    envers nos
    enfants, une amie guadeloupènne a eu le droit à : on veut qu'il y ait un
    gendarme par jour qui meurt....
    Comment voulez-vous que l'île ne coule, ces gens font tout pour détruire
    votre belle île. LES VRAIS SAINT MARTINOIS, BATTEZ VOUS POUR VOTRE
    ILE SINON BIENTOT ELLE SERA PERDUE.
    Mon mari était un modèle d'intégration, un des rares gendarmes blanc à parler
    le créole. Même à Sandy Ground ( quartier populaire à Marigot ), les
    jeunes lui
    disaient : t'es bien le blanc ". C'était le mari le plus attentionné, le plus
    merveilleux et le papa le plus chouette au monde ( et oui, il avait une
    belle petite fille de 4 ans )
    et croyez-moi, je ne le dis pas parce qu'il est mort, je lui disais tous les
    jours.
    VOILA DANS QUELLE SOUFFRANCE IL EST PARTI. BRAVO LE RACISME. LUI NE SAVAIT
    MEME PAS CE QUE CE MOT VOULAIT DIRE. IL
    ETAIT JUSTE ET BON AVEC TOUT LE MONDE.
    LA FEMME MEURTRIE DU GENDARME CLIN RAPHAEL, LE PLUS BEL HOMME DU MONDE ".


    fin de citation merci d'avoir lu

  • Ce genre de comportement me débecte, je ne connais pas la mentalité dans les îles mais plutôt les "djeunzs" de métropole qui aiment à insulter le "poulet". J'ai déjà balancé une ou deux taloches à des "amis" qui s'amusaient à provoquer les forces de l'ordre lors de manifs ou tenir des propos assez haineux sans raison ; mon entourage me connait bien pour ma position sur la question.


    Il est triste d'ailleurs de se faire traiter de facho quand on essaie d'expliquer que les forces de l'ordre (et les militaires depuis les plans vigipirates) ne sont là que pour le bien de tous.


    Je n'ose même pas imaginer ce que devais se dire le gars à terre alors qu'il n'était là que pour faire respecter les règles que nous nous sommes tous fixé, en tant que communauté d'êtres pensants et civilisés ;(
    L'attitude décrite par les autorités est d'ailleurs révulsante, j'ose espérer qu'ils se feront bien "enguirlander" par leurs supérieurs.


    Je compatis vraiment de tout mon coeur et souhaite qu'on puisse trouver une solution à ce genre de dérive (qui m'étais je l'avoue inconnue en DOM-TOM) même si je n'ai pas la moindre idée sur cette question.

  • Mes condoléances à la famille et aux amis de cette personne.


    L'animosité des "locaux" par rapport aux métropolitains , j'en avais déjà entendu parler, dans ces iles qui vivent pourtant du tourisme.


    Une animosité qui s'exacerbe contre les forces de l'ordre plus particulièrement car ils représentent l'autorité (plus ou moins décriée) de l'état.


    Ce que je trouve très écoeurant pour ma part, c'est l'effet "phénomène
    de groupe" que l'on retrouve à peu près partout.(manif qui dégénère, bastonnade, lynchage...)


    On fait à plusieurs ce qu'on oserait jamais faire seul car on perd le sens de la responsabilité, noyé dans la masse et il y a une sorte de surenchère de la violence, comme un jeu.


    Mais bon, quand on a, un tant soit peu une conscience , le sentiment de culpabilité pointe le bout de son nez et taraude pendant un bon moment.


    Le racisme effectivement ça peut être à l'encontre des "blancs". Ca existe entre "noirs" aussi....c'est une facilité.... ?(

  • Difficile de dire qq chose après ca... Mes pensées vont surtout à cette dame et sa petite fille auquel je présente toutes mes condoléances. Je leur souhaite de conserver l'image de chouette papa et de mari intentioné et aucune autre.


    Se réjouir de la mort d'un homme que tu ne connais pas à cause de son uniforme, sa couleur, sa langue ou n'importe quel critère subjectif est d'une telle connerie qu'elle ne vaut pas de gacher l'image de cette personne. Même si cela est très difficile, je souhaite à cette maman toute l'energie du monde à consacrer à sa petite fille et à sa famille, en laissant les commentaires de ces idiots à leur place : la poubelle.

  • yep
    drole de monde ou les personnes la pour aider la population se retrouve la cible de tous les malaises
    le plus ecoeurant est le delai(12fevrier) que met cet evenement a apparaitre
    une telle affaire(pas si vieille) avait fait bien plus de barrouf quand il sagit d'un jeune trouvant la mort pour echapper a la police
    pour les gendarmes (ou la police) un politique bien pensant viendra nous servir des :
    "il a fait son devoir"
    quel metier peut faire d'un devoir de crever sur un bord de route sous les colibets


    moi j' irais jusqua leur offrir leur independance qu'ils veulent tant et voir ce que donne leur pays sans les subventions de la metropole
    mais helas ce n'est pas si simple car il ne sagit pas de toute la population


    la seule chose qu'il faut retenir c'est la douleur de cette femme
    au quel il faudrait faire parvenir des messages de soutiend a elle et a son enfant qui n'aura jamais la chance de grandir avec son pere


    une famille brisee n'a pas de couleur, juste de la douleur avec la quelle il faut vivre

  • 8o....... alors sa.....choquant....j'imaginais même pas..horrible. Je vous promet j'en revient pas.
    Sincere condoléance

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Dalth' : j'ai vu ça aux infos cette semaine. J'imaginais pas que tu le connaissais.


    C'est vraiment innommable. La stupidité de certaines personnes dépasse vraiment l'entendement. Cela dit, ces comportements de racisme anti-blancs sont loin d'être nouveaux. Il faut vraiment plus en parler, car le cas n'est pas isolé.

  • La connerie humaine est sans limites. Vu les circonstances, cela démontre que les noirs ne valent pas plus que les blancs, la preuve.


    C'est vraiment ignoble tout ça, et ca donne pas envie d'y aller en vacances...

  • J'arbitre tous les WE sur les terrains de basket. Certain jour on me traite de raciste parce que j'ai sifflé une faute à une personne d'origine maghrébine, se servant de son origine ethnique afin de passer outre les règles du sport qui est le notre. Combien de WE j'entends aussi des gens me traiter de "sale français" dans le public, alors que la plupart sont tout aussi français que moi. Combien de fois je vois des gens s'insulter entre eux sur le terrain, a coup de sale marocain (de la part d'algériens, tous français eux aussi hein !), de sale noir (entre gens de couleurs, mais visiblement doit y avoir une différence que je ne perçois pas) et j'en passe.


    Mais c'est moi le raciste, et je dois en plus l'endurer sans rien dire ? Parce que pour moi me faire traiter de raciste sur le terrain, c'est une insulte grave. Le problème c'est que si je disqualifie la personne, je risque d'amplifier encore l'incident, pourtant je le fait, j'ai même été jusqu'à porter plainte pour insultes contre des gens du public y'a quelques temps. Ca a été bien entendu classé sans suite.


    Je ne suis qu'arbitre, alors pour un représentant des forces de l'ordre, c'est encore pire... C'est une histoire affreuse mais malheureusement y'a pas besoin d'aller aussi loin qu'à Saint-Martin pour voir cette mentalité / ces faits se produire. Ici, à 24 km de chez moi, des jeunes se plaisent à balancer des pots de fleurs sur les voitures de la police, frappent à coup de barre de fer des pompiers (même si on en parle peu)... et pourtant la cité Saint-Jean de Châteauroux, c'est pas une cité "à problème" comme peuvent l'être d'autres cités à travers la France.


    Je suis juste heureux de voir que je ne suis pas le seul à considérer que c'est non seulement un problème, mais qui plus est, un sérieux problème.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »

  • je soutiens toujours les policers et tout, et sa me dégoute sa

    [align=center][size=14][color=#ff0000][size=14][img=http://img87.imageshack.us/img87/6902/sigllenlotron.jpg]
    La mort nous sourit a tous, la seule chose à faire, est de sourire à la mort

  • Ca s'appelle de la désinformation ou comment retourner à son avantage un fait divers abject. Voilà ce que j'en pense. Cela dit, la justice s'occupe de cette affaire et même si je n'ai plus trop confiance dans les tribunaux (j'ai eu ma dose, de l'intérieur ce n'est pas brillant)ça va au dela d'un simple accident..


    En ce qui concerne les manifs, perso je n'y vais plus car je les trouve de moins en moins bien encadrées par les instances syndicales. Ce sont aussi des prétextes à la casse par des gens qui se contrefichent du pourquoi du mouvement et qui ne sont la que pour mettre le souk.


    Le droit de grève et de manifester est fondamental et heureusement, on n'est pas en dictature.
    L'usage de la violence c'est nettement plus discutable et cela de part et d'autre.
    Entre un coup de batte, un cocktail molotov égaré à droite et de la bombe lacrymo + un coup de matraque à gauche......mon coeur balance... ?(

  • L'entrave (piquet de grêve, blocus d'université) faite à ceux qui sont non grêviste est un délit au terme de la loi... Et moi c'est ce qui me scandalise le plus dans le mouvement actuel. Je n'ai rien contre le fait que chacun exprime ses opinions. Mais le minimum de respect consiste à ne pas empêcher les autres de vivre pour autant.


    En plus, la plupart de ces manifestations, qui ont pour revendication un motif politique, sont également illégale puisque les grêves à caractère politique sont interdite, même si ce jugement est soumis à interprétation.


    Le problème, c'est que personne ne porte plainte et/ou ne fait respecter les décisions des tribunaux.


    Fondamentalement, le service minimum en France est presque un droit légal... et ça contredit la liberté de faire grêve... mais je répète encore une fois, faire grêve n'implique pas le droit de faire un blocus...


    Mais je m'égare... enfin on peut se demander comment des partis/syndicats/organisations tels que Lutte Ouvrière ou la Ligue Communiste Révoutionaire peuvent encore exister dans notre pays... Ca n'est guère plus glorieux que notre extrême droite.

    Childeric Kaldor


    Co-fondateur du Cercle d'Avalon
    « Fort est qui abat, plus fort est qui se relève »